La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56

Aller en bas 
+3
Cédric
Mistral
LongBow
7 participants
AuteurMessage
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptySam 16 Jan 2021, 18:25

salut a tous
je viens d'acheter une imprimante résine ( elegoo mars 2 pro ) et je dois dire que je suis bluffer par les possibilitées de ces imprimantes surtout pour le modeliste que je suis (dommage que c'était pas aussi abordable il y a 10/15 ans , ou j'etais beaucoup plus productif).
apres modelisation de certains éléments , je viens d'en faire les  tirages resine.
encore quelques ajustements et je commencerais le montage.

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyVen 26 Fév 2021, 17:32

Bonjour chrislgs56


Je suis bluffé... tes accessoires sont super.

Cela fait un moment que je pense à ce type de machine. Pour certaines parties des mes modèles préférés cela devrait permettre de réaliser pas mal de choses délicates, notamment certaines décorations de poupe.


Par contre, je me pose quelques questions :
- la durée dans le temps des réalisations ;
- le type de peinture à utiliser ;
- le type de colle pour placer sur bois ou sur métal ?



Et surtout, la difficulté d'utilisation du logiciel de création. Je ne suis pas matheux du tout, et le fait de reporter des images en perspective m'effraie un peu.

Si tu as des informations à me donner, je prends.  Grand merci et encore bravo pour tes réalisations....


LongBow




Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 20201210
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptySam 27 Fév 2021, 11:19

bonjour LongBow

je ne suis pas assez expert en impression 3d pour te donner toutes les infos.
pour ma part c'est l'ideal pour faire des pièces pour les maquette et je pense que sa va devenir incontournable pour les maquettistes .
j'ai pas encore essayé de peindre la résine mais je pense que sa pose pas de problème avec toutes les peintures maquettes ,pour ma part j'opterais pour une sous couche peinture au white spirit et passerais aux acryliques en seconde couche ,mais toutes les solution sont a essayer.

Pour la colle moi j'utilise de la cyano vu que mes pièces de petites tailles n'on pas a supporter de tension, pour les grosses pièces un collage avec colle bi-composant serais  peu etre mieux.

Pour la modélisation  j'utilise fusion 360 qui est plutot pas mal et assez facile a utiliser et gratuit pour 1 an , je signal au passage que je n'avais jamais fait de modélisation avant d'acheter mon imprimante 3d (acheter il y a 2 mois ) j'ai regardé beaucoup de vidéos pour fusion pour apprendre et finalement sa le fait et c'est super intéressant a utiliser, mais sa prend du temps.

voici quelques photos

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Poulie11
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Canon11Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Chemin11Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2020
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2022
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptySam 27 Fév 2021, 18:35

c'est vrai que cela donne envie, surtout au prix de certains accessoires d'accastillage.
Mon anniversaire n'est pas pour tout de suite, comme cela je vais avoir un peu de temps pour réfléchir.. 
Je vais aussi faire des tests de logiciels..si ma frégate en cours me laisse un peu de temps.

Merci beaucoup pour ta réponse...

Henri
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptySam 27 Fév 2021, 19:45

oui je te conseil d'essayer la modélisation sur fusion ou autre logiciel de se genre avant de te lancer dans l'achat de ces imprimante ,car si tu n'y arrive pas ( il faut persévérer  quand mème ) ces imprimantes on vite fait de perdre de l'intéret .
par contre si tu veux faire des sculptures de proue ou chateau arrière de bateau  il faut utiliser un logiciel genre ZBRUSH  , et la c'est pas du tout du mème niveau ,je l'ai pas vraiement essayé mais je sent que sa seras pas aussi facile qu'avec fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyDim 28 Fév 2021, 00:42

Quant on se rend compte de la qualité atroce des pièces de déco de la quasi totalité des kit il est évident que l'impression 3d en résine est incontournable.
Si elle n'est pas encore démocratisé chez les maquettistes c'est une question de génération.
Et la facilité de partage des fichiers colossale  pour la communauté des maquettistes et surtout une survie  à la vitesse a laquelle les magasins de modelisme ferment.
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 20181210

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyDim 28 Fév 2021, 07:59

chrislgs56 a écrit:
bonjour LongBow

...pour ma part j'opterais pour une sous couche peinture au white spirit et passerais aux acryliques en seconde couche ,mais toutes les solution sont a essayer.




Attention, on ne peint jamais maigre sur gras !! (le contraire est possible).

Le primaire gris Tamiya fait très bien l'affaire pourvu que la pièce ait bien été nettoyée auparavant.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyDim 28 Fév 2021, 10:10

Merci à Chris et Mistral pour leurs commentaires avec lesquels je suis entièrement d'accord.
sur mon dernier kit, les canons piqués (de la même batterie) que des canons en kit avaient un diamètre de bouche différent.
En plus, les canons en kit étaient en métal et la bouche était ... bouchée. Très difficile à rattraper pour qui n'a pas un outillage de très grande qualité car on a vite fait de percer de travers et un canon fait partie des éléments d'un bateau qui se voient ..
Pour les magasins, même dans un ville comme Paris il n'y en a plus... et internet est un jungle où il est parfois difficile de s'y retrouver, surtout avec les difficultés que peuvent poser les différences d'échelles de nos montages.

Effectivement la 3D est sans doute l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyDim 28 Fév 2021, 10:53

sympa ces accessoires bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyDim 28 Fév 2021, 11:10

super realisation bravo Very Happy
moi aussi j'utilise l' elegoo pro mars
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:10

en attendant que le décore de mon A69 sèche j'ai attaqué la peinture de ma coupe de bateauVieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2051
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2053
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2052Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2054
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2056
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyJeu 18 Mar 2021, 22:41

Le plancher est bien rendu, par contre je trouve que la paroi int"rieure fait trop nette, lisse, ...enfin beaucoup moins naturelle que le plancher.

Encore bravo.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 EmptyVen 19 Mar 2021, 07:04

super bravo belle peinture 🖌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty
MessageSujet: Re: Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56   Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux gréement : Section [impression 3D] de chrislgs56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: