| USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 | |
|
+28Yuth andraud 13780 Olivier1961 Marin13 64ch noratlas horos sebastien dark83000 PADOU35 Dvs95 Antho Clément Lenoir Iceman29 Stéphane POTTIER migou31 fred 44 Cédric dewoitine PLEF bgire IsKor Dagornson 32Dundee Canard Yves31 lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 18:34 | |
| Merci mon Migou préféré... Installe toi je t'en prie Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 18:48 | |
| Toujours aussi impressionnant de netteté et de rigueur... Chapeau !
Impossible de détecter le moindre désalignement ou défaut de parallélisme, même avec ces photos qui ne pardonnent rien...
Stéphane | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 20:29 | |
| C'est bien parti ! Très belle tourelle. Je met une photo du navire car il n'y en a pas au début du sujet:  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 21:26 | |
| Merci les amis, Pascal, si tu en as d'autres, je suis preneur... Bonne soirée... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 21:44 | |
| Une belle photo de la plage arrière en 1948. Noter la catapulte tribord remplacée par un grand ber pour les embarcation principales. On voit bien les deux rails de coulissement de la trappe du hangar et celui-ci décalé sur bâbord.  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Mer 20 Jan 2021 - 0:12, édité 1 fois | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021 - 22:39 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 8:52 | |
| Bravo Jean-Luc, ta tourelle N°3 est superbement réalisée et les photos de ce monstre d'acier sont belles Bonne suite Michel | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 9:35 | |
| Je dis ça juste en passant; mais cette tourelle est quand même rudement bien exécuté. Bravo et belle continuation! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 10:33 | |
| Elle est magnifique mon tit J Luc ta tourelle  je vois que nous avons les même tits canots de sauvetages  Bonne suite mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 16:52 | |
| Merci les amis... Oui, décidemment, elle me plait bien cette tourelle... Plus que deux... Bonne soirée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 17:17 | |
| Pour mémoire, https://www.navsource.org/archives/04/134/04134.htm https://www.navsource.org/archives/04/139/04139.htm Mais tu les a déjà regardés  bien sur ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 20 Jan 2021 - 20:54 | |
| Ben oui mon Migou préféré  Mais c'est toujours mieux avec les liens directs... Bonne soirée | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 23 Jan 2021 - 13:59 | |
| Bon alors, elles sont finies les tourelles ???? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 23 Jan 2021 - 19:06 | |
| Salut Jef... Ben non, mais j'ai bon espoir que demain soir... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 17:18 | |
| Bonsoir les copains, Voilà, les 3 tourelles sont terminées et vont maintenant attendre un long moment avant de trouver leur place définitive.   et maintenant ouverture du chantier "Armement secondaire". Y'a du monde, hein...   Bonne soirée et bonne semaine les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Antho Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 17:23 | |
| | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 18:25 | |
| Oh punaise c'est beau !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 19:04 | |
| Merci les gars...  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 19:21 | |
| J'ai pris rdv chez l'ophtalmo .... en prévision quoi _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 19:45 | |
| Wouahhh, mon père, quel bel assemblage... et juste avant les complies Allez, je reprends des cahouètes pour la suite. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 19:47 | |
| Très joli mon tit J Luc  La peinture est mon talon d'Achille  Là je rêve c'est top de top  bonne suite à toi pour les secondaires  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 24 Jan 2021 - 20:27 | |
| Merci tout plein les copains.   Bonne soirée. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Lun 25 Jan 2021 - 8:25 | |
| Bonjour GL Bravo pour tes tourelles qui représentent à elles seules une maquette et ce qui arrive avec l'armement secondaire n'est pas triste les petits morceaux de PE dans le bouchon font peur Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Lun 25 Jan 2021 - 9:04 | |
| Bonjour Michel et merci  Tu as raison, il y a du monde dans le bouchon... Le pire étant que au vu de la finesse de gravure de chez VeryFire, on pourrait sans aucune peine s'en passer... masochiste en fait  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 6 Fév 2021 - 16:47 | |
| Hello les copains, Voilà, j'ai fini les 6 tourelles secondaires et posé le pont en bois. A propos du pont en bois, cela fait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi parfait. Les réservations sont bonnes et surtout... il colle !!   J'attaque maintenant les AA. D'origine, il faut 3 pièces pour en faire un. Avec les adds on de la version de luxe, c'est une autre paire de manche. Je vous montrerai ça bientôt. enfin, j'espère... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 6 Fév 2021 - 18:33 | |
| Bonjour GL Jolies tourelles et jolis radeaux, c'est monté fin et le plancher rend bien, ça va être super! bonne suite Michel | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 6 Fév 2021 - 22:53 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 3:50 | |
| Merci les amis...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 9:16 | |
| Bonjour mon tit J Luc  toujours aussi nickel  Ton pont est très bien réussi Bonne suite mon Ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 18:20 | |
| Merci mon Lionel. Deux AA aujourd'hui... Eh bé. Dire qu'il y en a 12 à faire. C'est bien la résine, mais parfois un peu déformé et du coup pas simple à mettre en place pour que ce soit à peu près aligné. Et il y a du monde...  Les premiers modèles sont de pré séries... Y'a plein de défauts..    J'ai mis la pièce Very Fire, enfin les 2 pièces qui suffisent pour un affut, pour comparer. Elles sont très bien et très finement moulées. Finalement la PE et la résine, c'est vraiment pour se faire du mal... Zou, ça ira pour aujourd'hui. Bonne soirée les copains.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 18:30 | |
| Il va être superbe ton chaussé aux moines avec toute cette débauche de résine te de PE. Good Job Jean-Luc _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 18:44 | |
| Y’a pas à dire le PE apporte une très grosse touche de réalisme. Très beau. _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 18:46 | |
| Whoooo, super boulot, comme d'hab Fonce Gianluca, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 7 Fév 2021 - 18:58 | |
| Effectivement, les canons de 3" sont vraiment mieux avec la PE, ya pas à dire :) | |
|
 | |
| USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 | |
|