| USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 | |
|
+28Yuth andraud 13780 Olivier1961 Marin13 64ch noratlas horos sebastien dark83000 PADOU35 Dvs95 Antho Clément Lenoir Iceman29 Stéphane POTTIER migou31 fred 44 Cédric dewoitine PLEF bgire IsKor Dagornson 32Dundee Canard Yves31 lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 02 Mar 2021, 21:26 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 03 Mar 2021, 07:21 | |
| Bonjour mon Lionel... Oui ils sont sympas. Et quand il faut aligner 2 tubes c'est encore plus rigolo... Bonne journée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 03 Mar 2021, 18:20 | |
| Bonjour JL, Elle est superbe cette cheminée, on voit même le plastique sous la PE  la phase peinture par contre risque de t'en faire encore ….er. Bon courage !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 03 Mar 2021, 18:45 | |
| Salut GL Je suis admiratif devant cette cheminée et les passerelles sont merveilleusement bien collées car je ne vois pas de traces (cyano je suppose) Je m'interroge par rapport au moment où il faut peindre lorsqu'il y a beaucoup de PE, en théorie le collage est plus résistant sur du plastique comme c'est le cas ici que sur de la peinture, c'est de cette façon que je voudrais procéder pour mon prochain montage, mettre le plus possible de PE avant de peindre, j'ai tendance de peindre la PE avant de coller mais c'est long et il faut ensuite passer du verni mat pour faire disparaître les traces de colle Bravo et bonne suite Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 03 Mar 2021, 20:05 | |
| Merci les amis. Cédric, ça devrait aller pour la peinture... Par contre pas possible de masquer le haut de cheminée. Il faudra donc que je reprenne le noir. L'avantage avec le noir c'est que tu peux le faire au pinceau sans que cela se voie. J'ai peint aujourd'hui les surfaces planes des superstructures avec de la lifecolor... Po po po, c'est une galère cette peinture. Tu passes plus de temps à déboucher l'aéro et à le nettoyer qu'a peindre. En plus j'ai niqué une buse... Nettoyé trop fort  Du coup c'est moi la buse...  En revanche leur Blue Deck 21 rend impec. Je faisais comme cela avant Michel. Peinture puis collage, mais j'ai arrêté car je niquais souvent la peinture en ratant un collage Sauf pour les rambardes que je continue à mettre en forme et peindre avant de poser. Trop compliqué en masquage autrement. C'est bien collé à la cyano avec la colle 21 qui est souple d'utilisation. J'aspire avec une mèche de papier absorbant les surplus de colle quand il m'arrive de merdouiller... Et j'essaie de gratter au maximum les excédents restant. Voili voilou... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Jeu 04 Mar 2021, 19:38 | |
| Merci Jérôme. Bonne soirée... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Jeu 04 Mar 2021, 19:50 | |
| C'est joli beau !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Ven 05 Mar 2021, 11:23 | |
| Merci Philippe  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 06 Mar 2021, 19:13 | |
| Bonjour Ton travail avec la photodécoupe est phénoménal.
J'en suis complétement incapable. J'admire !
Bonne continuation. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 06 Mar 2021, 19:29 | |
| très joli travail sur ta PE bravo ! _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 10:49 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 10:55 | |
| Bonjour Jean-Luc Superbe photodécoupe ,beau travail, bravo @+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 16:46 | |
| Merci Michel.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 16:50 | |
| Salut GL - Gianluca a écrit:
- J'arrête là... A force on finit par avoir les mains qui tremblent.
 Ça ne se voit pas La PE est nickel comme d'hab Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 17:04 | |
| Po po po  ca brille mon tit J Luc  c'est tout mimi je constate que nous avons le même fabricant le même pay et bien sur la même PE je crois voir mes planches :mdr: Bonne suite à toi mon Ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 07 Mar 2021, 18:24 | |
| Très bon taff avec la PE Jean-Luc  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 09 Mar 2021, 05:17 | |
| Merci les copains...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 09 Mar 2021, 09:50 | |
| TAF d'accord avec les amis. Par ailleurs, quand on voit le soin donné au masquage, on sent déjà le niveau de qualité attendu de la maquette. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 09 Mar 2021, 17:50 | |
| Merci Yves... Cela m'a fait bizarre de lire TAF... Pour moi nos ennemis héréditaires du défunt Troyes Aube Football... Enfin c'était au siècle dernier... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 09 Mar 2021, 18:02 | |
| Joli boulot de masquage!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 09 Mar 2021, 18:28 | |
| - Gianluca a écrit:
- Cela m'a fait bizarre de lire TAF... Pour moi nos ennemis héréditaires du défunt Troyes Aube Football... [...]
Dorénavant, j'écrirai "+1" ! Heu, tu sais, moi et cette activité qu'on dit sportive  ... En revanche, j'aime bien ce département et les charmes de cette ville. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 10 Mar 2021, 09:47 | |
| Hello les amis, Pas de soucis Yves... J'ai fini la PE qui va sur le château (A part deux ou trois babioles) et du coup on va faire chauffer l'aéro...  A suivre les copains. la bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 10 Mar 2021, 11:18 | |
| Ah la peinture! c'est le meilleur moment  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 10 Mar 2021, 11:31 | |
| Bon apéro aéro :mdr: mon tit J Luc  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Olivier1961 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 10 Mar 2021, 18:31 | |
| Bonjour. Je découvre ce chantier...et je reste époustoufler devant un tel savoir faire...le travail de la photo découpe que j'ignore encore est remarquable.....du grand art...!! Hâte de suivre la suite!! Olivier. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 13 Mar 2021, 20:45 | |
| Merci Olivier et merci mon Lionel... Je me suis éclaté ce soir avec un peu de PE...    En plus, il n'y a eu besoin que d'un bain d'acétone... Pourvou qué sa doure... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Olivier1961 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 13 Mar 2021, 20:52 | |
| Bonsoir. C'est la grande classe....et c'est très doure d'espérer arriver à ce niveau...!! Encore bravo pour cette démonstration. Bonne fin de soirée. Olivier. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 13 Mar 2021, 20:57 | |
| Merci Olivier, Mais il n'y a rien d'exceptionnel. Il faut juste être minutieux avec la PE.. Pour la dégrapper, pour la plier et enfin pour la coller en mettant le moins de colle possible... Et ensuite, tout roule... enfin, pas toujours, il y a quand même parfois de sérieuses séances de prise de tête. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 14 Mar 2021, 09:39 | |
| Superbe  je pense que bientôt ils vont nous sortir les rivets  Bonne suite mon ami et bon Dimanche à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 14 Mar 2021, 09:53 | |
| Salut GL
C'est propre et net et en finesse, la totale quoi! Bon Dimanche
Michel | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 14 Mar 2021, 10:17 | |
| Un vrai boulot de moine... mes prières sont avec toi pour la suite que je vais suivre... religieusement :clown2: _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 14 Mar 2021, 14:56 | |
| très beau travail minutieux la perfection bravo je suis A+ Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 14 Mar 2021, 17:06 | |
| Merci merci les amis...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Ven 26 Mar 2021, 17:43 | |
| Salut les Amis... Cette fois, il faut vraiment que je me mette à la peinture J'ai plus de cure dents... Je me suis laissé emporter par la PE, mais avant le grand moment qui s'annonce, la mâture, il faut que je me change un peu les idées.  Bonne soirée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 | |
|