Sujet: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 16:15
Hello les amis,
Allez, c'est parti... Le choix s'est porté sur le croiseur lourd USS CA-134 DES MOINES, en version Deluxe. La finesse des gravures est impressionnante et au premier abord les ajustements ont l'air nickels-Chrome. Ca va me changer du Hood...
Première étape, préparation de la coque avec perçage pour les chandelles et mise en place des écrous prisonniers. (Collés à la colle contact néoprène) et installation du gouvernail et des arbres d'hélice. La peinture de la coque suivra et l'installation sur le Ber rotatif ô combien pratique.
Les premières images :
A suivre les amis, Bonne fin d'après-midi.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:15
Bonsoir mon tit J Luc le voilà enfin Je m'installe sur le pour la suite de ton montage
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:21
Installe toi mon ami, les cahouètes et les bières sont sur la table basse... Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:53
Je dirais même plus : n'oublie pas les sandwiches ! Oui, c'est un fil à ne pas louper. Je suppose que perçages & écrous sont de ta composition (?).
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mar 12 Jan 2021, 23:04, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:58
Permission de monter à bord ? Bon montage !
_________________ Philippe
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 20:52
Tu es déjà de retour à l'ouvrage ... je m'installe.
_________________ Jean-françois
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 20:54
Cool!
:navire:
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 22:22
Oh lala, ça va être un montage absolument épique! Je m'installe
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 12 Jan 2021, 23:37
Ouaip, avec ce kit nous vivons une époque épique. J'adore leur élégante silhouette. Comme y'a déjà trop de monde sur le je m'installe à côté, mais à portée des cahouettes. Pour la petite histoire navale ces croiseurs sont les premiers conçus en s'affranchissant totalement des limitations des traités de Washington de 1921-23 et déplaçaient à pleine charge 4 000t (23%) de plus que les Baltimore qui, eux, étaient tributaires des traités. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 13 Jan 2021, 05:09
Viendez , viendez les amis
Je vais racheter des cahuètes, des bières et.. un
Bonne journée.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 13 Jan 2021, 10:01
En plus j'adore l'élégance de la classe, et vu la réputation des kits Very Fire (ET la maîtrise de Gianluca soyons francs), ça va être de l'art.
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 13 Jan 2021, 11:27
Bonjour Jean-Luc.
Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir le Hood terminé, que ton chantier naval est déjà approvisionné en "tôles" et matériel divers pour une future réalisation qui s'annonce intéressante et je te sens en plus très motivé ! Comme je vois qu'il y a un canapé de plus, je vais "viendre", mais j'utiliserai plus le strapontin car tu le sais les gros gris à gros canons ne m'intéressent pas à plein temps, ce qui laissera de la place à d'autres "aficionados". A suivre donc. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mer 13 Jan 2021, 12:17
Salut GL
Tous mes encouragements pour ton nouveau montage et je m'installe aussi
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Sam 16 Jan 2021, 07:50
Hello amigos,
A y est, il est sur le ber... On va pouvoir passer aux choses sérieuses...
Bonne journée les copains... Moi, je vais faire un bonhomme de neige avec mes petits fils... Elle est pas belle la vie ? (Bon j'espère quand même que la température va un peu monter parce que là on est à -10°... Brr...)
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 18:11
Po po po...
On est pas rendu les potos...
J'ai commencé les tourelles. Peint le dessus en Deck Blue et masqué pour le gris à venir. Mais pour cette première tourelle, il m'a fallu la journée. (avec des pauses, je vous l'accorde... )
Et encore, il manque les radeaux sur les flancs... Bref, je vous l'dit, pas rendu...
Bonne soirée les amis.
Renaud. aime ce message
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 18:43
salut.ca promet d ètre une belle maquette.ton montage est tres propre .
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 18:51
Merci Fred. Une belle maquette je l'espère aussi...
Bonne soirée.
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 19:18
Superbe ta tourelle Jean-Luc
_________________ Jean-françois
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 19:46
Pourquoi après la coque nous commençons toujours par les tourelles peut être histoire de se faire la main :clown2: en tout cas mon tit J Luc elle est superbe
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 19:49
Pétards, ça c'est de la tourelle !!!!
_________________ Philippe
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 20:54
Ouaip... avec le Des Moines tu entres au couvent... Une pénitence qu'on va observer avec gourmandise :clown2: _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Dim 17 Jan 2021, 22:06
Merci, mes biens chers frères...
Mais tu commences mal Bruno, la gourmandise, ne serait-ce pas un péché capital ?
Bonne nuitée les copains.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Lun 18 Jan 2021, 15:43
Ah ouais, du grand art cette tourelle. Bravo pour le taf! :)
bgire Expert
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Lun 18 Jan 2021, 18:31
Gianluca a écrit:
Mais tu commences mal Bruno, la gourmandise, ne serait-ce pas un péché capital ?
Ouaip mais moi je ne suis pas rentré dans les ordres ... je vais monter le mien comme USS Salem, c'est pas sorcier :clown2:
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Lun 18 Jan 2021, 19:00
Bonjour JL,
Elle est magnifique cette tourelle, mais à quoi servent les paniers de basket sous les canons ?? (à part compliquer un peu plus la pose de la PE comme s'il n'y en avait pas déjà assez)
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021, 11:43
Merci les gars... Eh oui, Bruno, c'est pas sorcier... Cédric, je l'ignore totalement, mais peut être que notre Bruno national saura nous éclairer ?
Bonne journée.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021, 11:48
Sur ces tourelles c'est pour récupérer les douilles vides, vu que les tourelles de la classe étaient automatiques, et éjectaient les douilles par un conduit situé juste en dessous des canons. On le voit bien sur cette photo:
bgire Expert
Sujet: Re: USS CA-134 Des Moines Deluxe version Very Fire 1/350 Mar 19 Jan 2021, 12:11
Oups, grillé... pas assez rapide :clown2: j'étais en train de visionner le docu d'Arte sur les sous-marins... peux pas être à la fois en plongée et en surface Quand je pense que j'ai le Very Fire, mais au 700e... avec la même PE à poser, deux fois plus petite...
Pour l'aspect technique : il s'agissait d'un nouveau modèle de tourelle (Mk 16) avec, pour la première fois, chargement automatique. Ceci permettait une cadence de tir de 8 coups/minute, contre 4 pour la version précédente (classe Baltimore/ Oregon City) et il avait fallu concevoir différemment le système d'éjection des douilles, vu leur nombre plus important.
_Bruno
Si Vis Pacem Parafilmum