La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym

Aller en bas 
+6
64ch
Bifidus
Yves31
thierry 83
Clément Lenoir
Geo 31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptySam 09 Jan 2021, 15:48

Bonjour à tous,
Je fais partie de ceux qui profitent largement des conseils prodigués dans ce forum... essentiels pour un grand débutant !
Cela faisait quelques années que me trottait dans la tête l'idée de faire une maquette en bois. Le confinement du mois de mars 2020 aidant, je me suis lancé dans ce langoustier, réputé "simple" pour débuter... Laughing Si "simple" c'est ça, je me demande ce que "compliqué" dissimule !!!
Voici quelques photos des étapes, n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils, je suis évidemment preneur.

J'y joindrai quelques conseils, bien sûr me reprendre et me contredire si nécessaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptySam 09 Jan 2021, 15:53

Coque et pont... collage à la colle à bois

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7410
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7411

Pour le pont attention à le faire bien plat (au moins de babord à tribord vu qu'il est légèrement courbe) cela permet de faciliter le positionnement et le le collages du mobilier de pont.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptySam 09 Jan 2021, 16:02

J'avoue que la coque m'a bien pris la tête ! ajuster, plier, torsader, tailler...
J'ai choisi de clouer comme c'était indiqué, puis de couper les têtes de clous, si c'était à refaire je retirerai les clous après séchage.
Pour préparer le pliage des lattes, je les ai trempées dans un morceau de tuyau d'arrosage bouché à une extrémité - lors de la pose, bien penser à les faire dépasser suffisamment pour tailler l'emplacement de l'étrave et de la quille (pour éviter d'avoir à boucher des trous !)
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7414

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7413

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7412

Suite au prochain épisode...


Dernière édition par Gwaym le Dim 10 Jan 2021, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptySam 09 Jan 2021, 18:19

Bonjour,
Tout ça m'a l'air bien parti, et comme tu as pu le lire sur ce forum, très peu sont adepte du clouage laissé en place voire du clouage tout court. Quoiqu'il en soit fait à ta main en n'oubliant surtout pas que le principal est de se faire plaisir.
Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 11:08

Bonjour Gwaym,
Décidément ce Camaret de constructo a le vent en poupe sur ce forum!
Tout comme Georges, bon début de montage que tu nous montres là; j’espère que tes clous ne vont pas trop te gêner pour le ponçage de la coque.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 14:40

Bien d'accord cher Geo 31, c'est bien le principal de se faire plaisir ! D'ailleurs je ne profite pas nécessairement de temps de séchage ou autre pour avancer une autre partie de la maquette : chaque chose en son temps !
OuiClément Lenoir j'ai l'impression que cette maquette présentée comme relativement simple attire les néophytes comme moi !

D'une manière générale une des principales difficultés est pour moi de maintenir les pièce pour le séchage lorsqu'elles sont à plier etc... Merci à tous ceux qui ont posté leurs astuces (clous, serre-joints, pinces en tout genre...). Pour répondre précisément à ta question sur le ponçage (qui est déjà fait) je regrette vraiment de ne pas avoir terminé d'enfoncer les clous au chasse clou...

Ici le montage des pavois et de leur recouvrement et la préparation du bastingage :

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym 62412710


Montage du bastingage (encore une fois où je me suis dit "ils sont fous ces romains" !)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7610


Dernière édition par Gwaym le Dim 10 Jan 2021, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 14:51

Ci-après l'avancement de l'habillage intérieur des pavois (bittes de proue etc...) :

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7611

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_0510

Concernant les bordures butées sur l'étrave, collées sur le bastingage, c'est là que j'ai compris que rien ne serait jamais droit ou rectiligne sur cette maquette ! que des courbes, pliages, biseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 14:56

Jolie prise de tête également sur la poupe légèrement arrondie (pas assez sur la photo diront les puristes et ils auront raison  Rolling Eyes) : j'au dû reprendre des lattes de recouvrement, la longueur des baguettes de bastingage n'étant pas assez importante pour produire la lisse de bastingage.
J'ai tenté plusieurs fois de les former sans succès, je me suis résolu à les tailler en léger arrondi après collage sur chant.

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_0511


Dernière édition par Gwaym le Dim 10 Jan 2021, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 15:03

Je mets ici une photo de la poupe, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment elle "devait" se terminer : jonctions des baguettes, lesquelles se superposent etc... Voici le résultat après triturage de cervelle

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 15:17

A chaque fois que j'ai terminé une étape, j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur... Je déchante bien vite !

Ici le travail sur les cadènes, vu le matériau je suis passé à la colle prise rapide, seule exception pour moi à la colle à bois : évidemment lorsqu'il faut coller du métal !

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7711

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 15:42

Beau chantier .Tu as pas mal avancé , Moi aussi je débute et je vais continuer a suivre ton chantier car avec la notice , c 'est vraiment pas évident . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 16:28

thierry 83 a écrit:
Beau chantier .Tu as pas mal avancé , Moi aussi je débute et je vais continuer a suivre ton chantier car avec la notice , c 'est vraiment pas évident . Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Icon_biggrin

Merci Thierry ! Je te souhaite un excellent démarrage de chantier et beaucoup de patience !

Suite du chantier...
Pour la cabine, le toit est arrondi aussi, sinon ce n'est pas drôle  Laughing
J'ai repris les épaisseurs pour être bien calé sur la taille du toit, pour un ajustement optimal

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_7712

J'ai ajouté des gonds pour le fun, bien que je pense que les portes glissaient sur les côtés... Quelqu'un a la précision historique ?
La photo finale avec le banc monté

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Img_0514

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 18:39

Gwaym a écrit:
[...] J'ai choisi de clouer comme c'était indiqué, puis de couper les têtes de clous, si c'était à refaire je retirerai les clous après séchage [...]

Gwaym a écrit:
[...] Pour répondre précisément à ta question sur le ponçage (qui est déjà fait) je regrette vraiment de ne pas avoir terminé d'enfoncer les clous au chasse clou [...]

Hi Gwaym.
Ben, moi aussi, je trouve que pour une "première fois", tu te démer débrouilles très bien.
Je me permets juste 2 conseils :
- pourquoi la prochaine fois ne pas privilégier les épingles ultra-fines ou celles à épaulement, efficaces, récupérables, plus faciles d'application et d'enlèvement, qui ne laissent pas de trace plutôt que le clouage quelque soit l'enfoncement ?
- veiller à bien appliquer la virure suivante contre la précédente, i.e. sans interstice (oui, je sais, c'est pas simple, compte tenu des variations de courbure, j'en sais quelque chose...)

Bonne suite, on suit avec plaisir !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 20:38

Je suis bluffé par ce que tu fais et surtout par la vitesse où tu vas.
je crois que je vais attendre que tu en sois au gréement pour pomper ce que tu réalises... (le plus difficile, je pense qu'il reste à venir)

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 20:57

Yves31 a écrit:
pourquoi la prochaine fois ne pas privilégier les épingles ultra-fines ou celles à épaulement
+1 effectivement ça m'a bien séduit cette méthode, on verra la prochaine mais ce sera peut-être à la retraite (dans une quinzaine d'années s'il n'y a pas une autre réforme d'ici-là 😉) - c'est vrai que j'ai laissé passé quelques espacements entre les virures, on regrette beaucoup après ! Vive la pâte à bois...

Bifidus a écrit:
je vais attendre que tu en sois au gréement pour pomper ce que tu réalises

C'est sympa mais je t'avoue que je suis super intéressé par les réponses à tes dernières questions sur ton fil de chantier concernant les cordages ! Donc si c'est moi qui peut pomper ça me va  Bravo... 
Sinon j'ai commencé le chantier fin avril 2020 (presque 9 mois déjà), j'avais fait quelques photos, c'est pour ça que j'ai pu les mettre en ligne à la suite Very Happy 

En tous les cas c'est très agréable d'avoir tous vos retours et conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyDim 10 Jan 2021, 21:06

J'ai cru que tu avais tout fait en deux jours !!!
J'ai installé le cordage du beaupré ce week-end, je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti car ca semble fonctionner comme sur un bateau normal (on tire une corde qui se tend grâce aux poulies puis on attache cette corde aux taquets (que je n'ai pas pensé à former comme les tiens !). 
Mais c'est vraiment un truc de malade, je mettrai des photos demain si j'ai le temps.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyLun 11 Jan 2021, 19:45

Bonjour

Belle construction ...

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyLun 11 Jan 2021, 21:37

Merci Jean-Christophe  Very Happy

Bifidus, j'ai vu ta réalisation de beaupré c'est top, je te demanderai des conseils sur la grosseurs des cordages, j'ai vu dans d'autres fils de discussion que certains utilisaient des cordages différents pour coller à la réalité, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyMar 12 Jan 2021, 18:22

Bonjour à tous, comme j'aime bien faire les choses à fond, je suis à la recherche de l'usage du mobilier présent sur le langoustier (la cabine je vois à peu près, ainsi que la machinerie  Very Happy) Par contre les 2 autres j'ai du mal à déterminer leur fonction exacte. Et si vous avez des photos "en vrai" ça me ravirait !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 00:20

Je sais pas si ce montâge est toujours d'actualité?? . ..Si oui je peux répondre aux interrogations
On dit pas beaupré mais bout dehors parce qu'il se rentre ou se relève quand on rentre au port.
La cabine arrière c'est la chambre avec les couchettes tables rangement.. les petites ouvertures demi cercle c'est pour voir le compas quand on est à la barre.
Ensuite le capot moteur avec la poupée pour remonter les casiers. Caillebotis accès au vivier le capot centrale le faux pont autour du vivier ou l'on range les casiers ..capot avant c'est le poste avant qui est l'endroit du mousse qui est relié au faux pont ou il prépare les casiers, fait le cuisine et souvent dort sur les voiles de rechange.

Je fais un tour du kit constructo que je connaissais pas... le kit fait tres yatch de plaisance que bateau de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 09:39

Bonjour Yoann, oui montage toujours d'actualité mais travaux en cours donc pas le temps ni l'espace pour avancer (je me suis transformé depuis quelques temps en carreleur-peintre-poseur de plancher)

Super pour ces précisions ; saurais-tu où je pourrais trouver des photos d'illustrations de ce mobilier de pont ? Je parle de photos d'époque ou de navire restaurés
Grand merci !

Sinon oui le kit non-peint fait un peu bateau de plaisance (ce qu'ils sont devenus d'ailleurs lorsqu'ils naviguent encore 😉) mais je trouve la finition bois plus discrète et plus sobre, là c'est une histoire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:32

Dans le monde moderne tu es un agent multiservice  sourire
Oui la coque non peinte mais ca encore pourquoi pas meme si la particularité de ces bateaux c'étaient aussi leurs couleurs ..mais surtout les ferrures en laiton  :/

Ils y en a pas beaucoup qui finissaient à la plaisance quand le bateau ne pechaient plus ils finissaient au cimetière.

Aujourd'hui des répliques exactement identique au niveau de l'aménagement du pont il y en a pas beaucoup. De tête il y a "belle etoile" de camaret, le skellig, le cap sizun dans le genre dundee à tape cul.

Les photos d'époques sont rares. Il y a des sites qui regroupent des photos des anciens bateaux de leurs ports. Et en général c'est le bordel sur le pont d'un langoustier sourire


Audierne ::
http://www.audierne-les-dundees-motorises.com/pages/page011S_SLOOP-DUNDEES-aud.htm
Camaret
http://www.bateaux-de-camaret.com/pgA/v3typelist.php?typedebateau=dundee

Douarnenez
https://bagoucozdz.fr/BTrecherche6.php?lng=$lng&page=2&mot=dundee
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:59

Dans le monde moderne tu es un agent multiservice  Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym 738087458 
Tu n'imagines pas à quel point 😀 , rien à voir avec mon métier d'ailleurs...

Oui je m'en doute : le laiton ça fait joli mais ça ne doit pas être très historique Laughing

Merci pour ces liens je vais regarder tout ça attentivement - je ne suis pas très loin de la Bretagne si je passe du côté de Camaret ou Douarnenez je prendrai des photos (il y a aussi quelques dundees historiques du côté de Vannes et Lorient je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 11:49

Oui il doit y en avoir ...ils en restent pas beaucoup.
La belle étoile à été rachetée par saint malô
Mais des langoustiers typique de camaret il n'y en a plus il me semble. Il y a la nebuleuse aussi mais pas sûre qu'elle avait un vivier. J'en oublie peut être ...

Merci pour le message sur mon sujet sourire
Je fais un dundee thonier aussi de concarneau 1908. Si les dundees t'intéresse sourire
https://www.laroyale-modelisme.net/t26510-thonier-marie-jeanne-billing-boats-1-50-par-yoann-gui?highlight=thonier
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym EmptyJeu 03 Juin 2021, 12:19

J'avais raté ce sujet.

J'attends la reprise alors.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par Gwaym
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: