| Le France sur la 5 | |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Aspirant

| Sujet: Le France sur la 5 Ven 08 Jan 2021, 19:30 | |
| A noter, le Jeudi 14 Janvier à 20.50h sur la 5, un documentaire historique sur le France !  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Le France sur la 5 Ven 08 Jan 2021, 19:38 | |
| Merci Jean pour le partage je me le note  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Le France sur la 5 Ven 08 Jan 2021, 19:41 | |
| Merci Jean, sûr que c'est gravé sur mon bel iPhone avec alarmes ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
jojo la bricole Quartier-maître de première classe

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre))
 | Sujet: Re: Le France sur la 5 Ven 08 Jan 2021, 21:24 | |
| Moi aussi je note ça avec une alarme pour ne pas oublier | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Sam 09 Jan 2021, 17:45 | |
| LA GRANDE AVENTURE DU FRANCE JEUDI 14 JANVIER 2021 À 20.50 Le paquebot France. Six lettres lumineuses visibles à 16 km et deux cheminées emblématiques aux ailerons rouges et noirs. Une forme de « génie français ». C’est aussi les Trente Glorieuses, le luxe, le charme discret… Mais surtout, c’est un monstre de technologie. Une méthode de montage révolutionnaire, des matériaux nouveaux pour la construction et la décoration, une technique de construction jamais vue, une propulsion novatrice, des innovations technologiques, un confort moderne… Le paquebot France, navire le plus long au monde, était un bateau-ambassadeur à la pointe de la technologie, qui montrait tous les savoir-faire de l’industrie française. C’est aussi une genèse et une construction à l’histoire digne d’une saga : naissance houleuse, volonté d’indépendance industrielle, étendard technologique, fierté patriotique, primauté à la performance, rentabilité douteuse, abandon politique, fin piteuse… Comment expliquer une telle ferveur pour une machine ? Peut-être parce que jamais avant lui, on n'avait pu traverser l’Atlantique avec autant de plaisir, de luxe et de sécurité. Complètement novateur en son temps, le France a permis l’émergence de plusieurs technologies qui sont devenues les clés de voute de la construction navale, et qui font des géants des mers d’aujourd’hui ses héritiers. Documentaire - Format 87' - Autrice Caroline Hocquard - Réalisateur Olivier Hennegrave - Production Label Image - Avec la participation de France Télévisions - Année 2020. https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/5901882  | |
|
 | |
Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Sam 09 Jan 2021, 18:09 | |
| Ah ça c'est sûr que tu seras devant ta TV le 14 Pascal ! C'est bien noté pour moi aussi, et merci à Jean pour l'info  | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Documentaire à la TV sur le paquebot "France" Mer 13 Jan 2021, 20:18 | |
| Bonsoir les amis,
Demain, sur France 5 à 20h50, il y a un documentaire sur le paquebot "France"
A ne rater sous aucun prétexte (guerre nucléaire compris) _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Le France sur la 5 Jeu 14 Jan 2021, 17:13 | |
| Hi André, merci pour ce rappel cf ICI ! Comme toi, je suppose, je serai bien au chaud ce soir calé au fond de mon fauteuil, délaissant alors les canapés du forum ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Jeu 14 Jan 2021, 18:43, édité 1 fois (Raison : suite à fusion des sujets) | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Jeu 14 Jan 2021, 17:53 | |
| Merci pour l'info sans vous je l'aurais raté ce documentaire  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Jeu 14 Jan 2021, 20:56 | |
| Ça y est : c'est parti ; ne pas trop se fier au titre : "La grande aventure"... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 17 Jan 2021, 19:26 | |
| hello, Je viens de regarder ce reportage en replay, je me suis régalé! A ce qui ne l'ont pas vu, ne tardez pas!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 17 Jan 2021, 19:41 | |
| Oui, c'était excellent et c'est un euphémisme. Très belles images et très bon montage équilibrant honnêtement et classement les aspects nationaux, politiques, techniques, esthétiques. À voir ou même à revoir en replay. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 17 Jan 2021, 19:41 | |
| Je l'ai regardé mais ils auraient pût pousser plus loin dans le sujet et faire 2 voir trois épisodes mais j'ai quand même bien aimé ce reportage Le France/ le Concorde et Ariane sont entre autre des défis technologiques remarquables il y en a d'autres bien sur mais j'aime bien ceux là  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 17 Jan 2021, 22:04 | |
| Le replay en direct:
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/2185843-la-grande-aventure-du-france.html | |
|
 | |
Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 17 Jan 2021, 23:19 | |
| - lionel45 a écrit:
- Je l'ai regardé mais ils auraient pût pousser plus loin dans le sujet et faire 2 voir trois épisodes mais j'ai quand même bien aimé ce reportage
Le France/ le Concorde et Ariane sont entre autre des défis technologiques remarquables il y en a d'autres bien sur mais j'aime bien ceux là  Sans oublier celui qui pour moi représente la plus grande avancée technologique : "Le Redoutable" ainsi que tous les S.N.L.E qui suivront jusqu'à aujourd'hui. Super reportage comme on en voit trop peu à la TV... | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 24 Jan 2021, 16:52 | |
| Valable 6 jours:
https://we.tl/t-BnUaeqG9MW | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le France sur la 5 Dim 24 Jan 2021, 16:56 | |
| - Claude26 a écrit:
- lionel45 a écrit:
- Je l'ai regardé mais ils auraient pût pousser plus loin dans le sujet et faire 2 voir trois épisodes mais j'ai quand même bien aimé ce reportage
Le France/ le Concorde et Ariane sont entre autre des défis technologiques remarquables il y en a d'autres bien sur mais j'aime bien ceux là  Sans oublier celui qui pour moi représente la plus grande avancée technologique : "Le Redoutable" ainsi que tous les S.N.L.E qui suivront jusqu'à aujourd'hui. Super reportage comme on en voit trop peu à la TV... Il y a encore tellement de choses à raconter sur la Royale !  A suivre donc ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
| Le France sur la 5 | |
|