Sujet: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 08 Jan 2021, 15:28
Cadeau de Noël 2020 J'ai déjà sa petite soeur la Niña
arno24 Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 08 Jan 2021, 17:18
la couleur bois est magnifique ainsi que ces détail de clous ,cela va être une belle maquette .bravo
Gil-le-Hobbit Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 08 Jan 2021, 17:32
Merci pour ce commentaire de début de chantier. Espérons que la suite soit du même tonneau ... J'ai fait une première expérience avec le produit Quickshade (utilisé pour souligner les peintures des figurines de jeu de rôle) et qui a permis de forcer l'ombrage des lattes et autres détails.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 08 Jan 2021, 18:00
Oui, sincèrement, cette première phase d'assemblage et de finish augure d'une belle maquette. On bouillonne déjà pour la suite !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Gil-le-Hobbit Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 15 Jan 2021, 17:21
Les ponts supérieurs sont en place. Trouvant l'écart de hauteur important au niveau de la rambarde, j'ai ajouté une latte intermédiaire en poupe. Première fois que je modifie une version Heller ! J'ai également fait un peu de déco au pinceau fin. En consultant la doc sur le navire, j'ai pu voir qu'il faudrait beaucoup de modifications pour se rapprocher de la version d'époque. Mais je vais me contenter des éléments contenus dans la boite.
Dernière édition par Gil-le-Hobbit le Ven 15 Jan 2021, 18:08, édité 1 fois
Marin13 aime ce message
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 15 Jan 2021, 18:04
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Ven 15 Jan 2021, 19:44
très joli mais j aurais fait les ponts plus clair
_________________ Patrick
Gil-le-Hobbit Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Sam 16 Jan 2021, 11:41
Effectivement, ma peinture était plutôt claire mais le Quickshade (mid brown) a bien assombri les ponts. J'ai sorti l'alcool à brûler pour un RESET et on va essayer de trouver une finition appropriée.
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Sam 16 Jan 2021, 12:24
tu utilise le shade warpaint ? si c est celui la je le trouve très sympa a utiliser
honnêtement a part si cela te travail aussi ne vas pas défoncer ton boulot juste pour une remarque qui n engage que mon point de vue personnel ,au pire tu fera mieux une autre fois c est très joli comme ça aussi ! peut être un petit brossage pour essayer si tu veux vraiment tenter de l éclaircir ?
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Jeu 21 Jan 2021, 13:41
L'effet bois de ta coque est vraiment très beau, même si on peut le trouver un peu foncé en particulier pour les ponts, mais cela fait très "maquette bois"!
La décoration de la lisse est magnifique!
Je suis plus gêné par le blanc des poauvres vives, ui fait plu moderne, peut être qu'un noir (façon goudron) passerait mieux. Bonne continuation!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Gil-le-Hobbit Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Sam 23 Jan 2021, 15:04
Nouvelle étape de montagne montage pour la Pinta. J'ai réalisé un caisson support pour positionner le canot. J'ai rajouté à celui-ci des bancs, avirons et un arrimage, non prévus dans la version Heller. Comme annoncé, j'ai repris à zéro la peinture des ponts pour leur donner une teinte plus claire.
Gil-le-Hobbit Matelot
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Dim 31 Jan 2021, 16:54
Les mâts sont maintenant en place
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Dim 31 Jan 2021, 18:30
superbe !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Dim 31 Jan 2021, 19:25
Bonjour Tu as bien fait de reprendre la couleur de tes ponts. C'est mieux ainsi
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit Dim 31 Jan 2021, 19:34
Bien jeté Jean-Christophe ! Sincèrement Gil, ton oeuvre fait plus modèle bois que maquette plastique. C'est rare !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Caravelle Pinta (Heller 1/72°) de Gil-le-Hobbit
Page 1 sur 1