La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83

Aller en bas 
+4
gavouot 06
Yves31
Geo 31
thierry 83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:22

Bonsoir,
Joli travail et résultat sympa. C'est vrai qu'il y a des défauts, ce ne serait pas honnête de ne pas le dire, mais tu sais, malgré tout le soin apporté au montage par nous tous, très peu ont réussi à faire une coque sans défauts. Ne te casses pas la tête et avance en te faisant plaisir

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2021, 23:20

Les plans sont contradictoires au sujet de la quille, mais je te confirme qu'elle est prévue pour être posée sur sa partie étroite de 5mm.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 17:10

Merci Bifidus ..Oui , c 'est bien ce que je pensai par rapport aux autres chantiers que j' ai pu voir ...Je vais mettre 2/ 3 photos de plus pour vous montrez mon avancée ...j' ai fini la coque et il me reste a voir pour le panneau arrière et la baguette de recouvrement de l' étrave .Je vais ensuite m' attaquer aux baguettes de recouvrement coque et pavois ..La aussi , ça m' a pas l'air trop claire au niveau de la notice concernant l'endroit exacte de ces baguettes et le modèle .Bon je vais pas me presser ...Petit a petit ..Heureusement que ce forum existe sinon je serai encore a monter les couples .. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 17:16

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Img_5120Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Img_5121Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Img_5119
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 21:26

Geo 31 a écrit:
Joli travail et résultat sympa. C'est vrai qu'il y a des défauts, ce ne serait pas honnête de ne pas le dire, mais tu sais, malgré tout le soin apporté au montage par nous tous, très peu ont réussi à faire une coque sans défauts. Ne te casses pas la tête et avance en te faisant plaisir
TAF d'accord avec Georges. Et puis, la énième réalisation de ce kit ne me laisse pas indifférent.
Juste une p'tite question : apparemment, ya comme du "vent de travers" à la poupe entre l'axe du navire et l'axe de l'étrave. Si confirmé, comment penses-tu le réduire sinon le gérer ?

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Img_5110

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 21:28

Malgré une apparente simplicité, je pense que le Camaret n'est pas un kit facile pour débuter.
Je pense que tu as utilisé le sapelli destiné au placage du socle pour faire le pont.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 21:37

Ah bon !!! tu crois ?  Car la plus part des Camaret que j' ai vu  ,sont comme ça ...Pourquoi le socle aussi a du placage ..?
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 21:55

Le pont est en Mukali qui est un bois assez clair (enfin d'après les recherches que j'ai du faire pour savoir ce qu'il fallait utiliser). On le voit aussi sur les photos de la boite.
Après c'est juste une histoire de couleur, si tu as utilisé le sapelli destiné au placage du socle ça ne manquera pas (le socle peut rester tel quel ou être peint) pour autre chose, par contre si tu as utilisé le manzonia destiné au placage du pavois ca risque de te manquer. Mais je pense que c'est le sapelli que tu as utilisé.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 22:09

ah bon ! c'est possible . Par contre je n'ai vu aucun socle de plaqué . Ils sont tous couleur bois naturel ou vernis . Mais bon , je vais regarder . Par contre je n' ai pas utilisé d'autres placages pour l' instant ..Donc il devrait me rester du placage plus clair pour faire mes pavois ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2021, 23:56

Bonsoir,
Il est possible que tu n'aies pas utilisé le "bon " placage pour le pont, mais ça rend bien. Il me semble effectivement exister une asymétrie à la proue, mais il est possible que ce soit du à la photo qui n'est pas réellement dans l'axe

Bonne continuation
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2021, 01:25

Bonsoir Georges  , oui apparemment j' ai pas mis le bon placage . Je n' ai pas fait attention étant donné que j' ai vu d' autres Camaret installé de cette manière . J 'espère que j' aurai pas 1 souci de manque de pièces ...Sinon Georges et yves , oui la photo n' est pas dans l' axe et j' ai pas fixé la barre d' étrave J 'attends de présenter le placage de mes pavois et coque pour bien la taillée et la fixée .
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 16:55

Bonjour a tous . Mon petit chantier avance tranquillement . J' avais 1 petite question : je dois percer les 6 trous de 2 mm concernant les dalots . A partir d' ou , dois je commencer a percer ..?? J'ai aucunes dimensions et de l'endroit ou percer sur la notice .Je vais regarder sur les plans 1 nouvelle fois ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 02:32

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: