La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83

Aller en bas 
+4
gavouot 06
Yves31
Geo 31
thierry 83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:05

Oui Thierry, ya plus simple et plus facile que les clous (à planter puis à retirer...) : les aiguilles ultra-fines (e.g. Graupner) pour piquer sans éclat ni trace les virures ou les aiguilles épaulées pour plaquer les virures en piquant à coté sur le chant des couples (cf photo) :

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Camare12

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:13

Et pourquoi pas t'aider aussi du fil d'un superbe Camaret ICI ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 16:05

Bonjour a tous . Bon , j'ai commenc2 a rectifier le tir . Dites moi si vous voyez 1 souci ..Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 16:09

Je me suis fait 1 support a cintrer . Cela va surement m'aider pour le bordage .. Very Happy Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 17:04

Hi Thierry. Ça me semble effectivement beaucoup mieux en terme de symétrie parallélisme, courbure et arrondis, peut-être moyennant encore une bricole en proue.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 17:53

Bonjour,
En premier lieu, une question: montes tu ta coque en un seul bordé ou en deux (une ou deux couches de lattage)? Si tu es en double bordé, ce qui me semble le plus logique au vu du montage de tes pavois, le ponçage de ton premier bordé pourra masquer des petits défauts. A mon sens, tout comme tu as fait pour ta partie arrière, je mettrais des apôtres au niveau de ta proue, apôtres qui une fois façonnés te donneront un bon appui pour tes virures(lattes). Personnellement tout comme Yves je pense, je trouve ton couple n°1 un tout petit peu trop rectiligne (même si c'est conçu comme ça dans le kit). Pour le compenser, tu peux coller une latte sur le chant de ton couple puis la limer aux deux extrémités pour recréer une harmonie entre ta proue et ton couple n°2, mais ceci n'est pas indispensable.
Pour tout le reste : tout bon

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 19:39

Bonsoir messieurs . Merci pour vos aides  . Oui ,je me doutais qu' au niveau de la proue il y a 1 petit souci . Je vois ce que vous voulez dire .Je vais présenter ça avec 1 virure pour voir les appuis . Je rajouterai 1 support de chaque coté  ( comme pour la poupe ) pour avoir 1 bon support . C 'est curieux au niveau du kit ( vu le prix ) certaines pièces sont limites quand même ...Je ne sais pas ce que vous en pensez ...? Sinon Georges  ,tu entends quoi par 1 seul bordé ou 2 ...? Je maitrise pas trop encore les termes maritimes .. Very Happy Very Happy Bon , j' avance petit a petit grâce a vos conseils . Merci . Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 23:24

Bonsoir,
Pour répondre à ta question, il y a en gros deux types de construction d'une coque:

Soit tu monte directement tes lattes (virures) sur tes couples pour obtenir directement ton résultat après ponçage (ou raclage)
C'est par exemple le cas de la construction du Pen-duick de Vidda, qui nous présente une superbe coque. 
Ceci t'oblige à n'avoir aucun défauts sur ta structure (quille et couples ) et te demande une grande rigueur au départ


Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 0111

Soit autre solution , tu es en double bordé:
Cela signifie que tu vas poser une première couche de virures sur tes couple pour former une coque provisoire que tu vas poncer et ou tu pourra corriger à la pâte à bois les défauts de courbure éventuel (ceci est proscrit pour les très bon) Une fois cette première couche terminée, tu vas monter une deuxième couche, en principe en bois noble pour avoir la plus belle finition possible . C'est par exemple le système de mon Cutty Sark: première couche en Sapelli, deuxième couche en acajou  Si tu regarde la deuxième image, j'ai corrigé un petit défaut au niveau de la proue avec de la pâte à bois
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Cutty154
Voilà ce que c'est que simple ou double bordé. 

J'epère t'avoir donné les infos que tu voulais

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:00

+1 avec Georges.
À noter que si les virures du 1er bordé (structural) font 1,5 à 2mm d'épaisseur, les lattes du 2nd bordé (esthétique) sont fines (typiquement 0,5mm), effectivement en général d'essence plus noble.

À mon avis, le choix de double bordé n'empêche pas de "chiader" les formes et courbures de la carène au 1er bordé (pas faciles ensuite à corriger) par une bonne préparation des couples, le 2nd bordé permettant seulement de masquer les quelques rebouchées d'interstices de bordage ou autres défauts par une finition noble et parfaite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 17:59

Bonsoir messieurs , Oui alors moi je suit le mode d' emploi donc je suppose que je suis en simple bordé . Mais si j' ai bien compris ,en double bordée il y a besoin de plus de virures je suppose ..? Car dans le kit apparemment il y en a pas en trop ...!! Merci Georges pour les photos . Bon début de semaine et je sent que j' aurai encore d 'autres questions a vous posez ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 12:51

Bonjour . 1 Petite avancée sur mon Camaret . J' ai installé 1 cale de chaque coté de la proue pour essayé de rattraper le manque d 'appuis  . Sinon , je vais commencer a mettre les virures .Faut il clouer ses virures ou juste coller c 'est faisable ...Je préférerai sans clous si c'est possible ..Si vous avez des conseils  ,pas de soucis . Very HappyLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 12:52

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 14:08

Bonjour,
Dans la mesure du possible, pas de clou dans les virures, au besoin utilise des epingles de modeliste ou mieux des punaises fines que tu mets dans le couple pour tenir ta virure après l'avoir bien serrée contre la précédente.
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 14:40

Yves31 a écrit:
Oui Thierry, ya plus simple et plus facile que les clous (à planter puis à retirer...) : les aiguilles ultra-fines (e.g. Graupner) pour piquer sans éclat ni trace les virures ou les aiguilles épaulées pour plaquer les virures en piquant à coté sur le chant des couples (cf photo) :
Totalement d'accord avec Georges. Je crains que tu compliques le job pour rien avec les clous. Les aiguilles ultra-fines ou épaulées (punaises) sont parmi les solutions simples. Cf un précédent post.
Bon bordage, on va suivre !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 01 Fév 2021, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 15:14

Bonjour les gars . Merci de vos conseils . Oui , tout a fait . J 'ai les épingles qu'il faut et j 'attendais vos avis . Merci . J' ai vu plusieurs chantiers qui étaient monté par clous  et je trouve ça dommage . Bon je vais me lancer et je vous tiens informé de mon petit chantier ... Very Happy Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:08

Bonsoir . Juste 1 petit mot pour vous dire que mon chantier avance tranquillement . J' ai presque fini de monter les virures sur la coque . Bon , j' ai du tricher 1 petit peu par rapport aux couples . A certains endroits il m'a manqué de la matière ... Very Happy vu le prix de cette maquette , je suis surpris de la qualité de certaines pièces ( 1 peu léger ...) c 'est vrai aussi que je suis débutant mais quand même . Bon , sinon je n' ai pas encore mis le tableau arrière , il me gênait pour manipuler la coque ..Voila  ,je vous laisse 1 ou 2 photos pour vous faire 1 idée .... Very HappyLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5114
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:09

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5115
Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 21:04

Bonjour Thierry 83 et bravo pour ta première coque, et sans clous en plus. Tu t’en sors pas mal. Il y a souvent de petits aléas au niveau de l’alignement des couples qui nécessitent des reprises, c’est un peu classique.
Par contre, je ne comprends pas bien pour le tableau arrière, normalement les virures doivent arriver par dessus ce tableau, comment vas-tu faire ? tu aurais pu les laisser dépasser un peu de manière à pouvoir les araser après collage et plaquage du tableau.

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 21:09

Thierry, ça m'a l'air propre. Cependant, je pense que toutes les virures babord et tribord devraient se rejoindre au niveau de la fausse quille.
Je crois aussi que tu aurais du déjà border la fausse quille par au moins une 1ère virure rectiligne (galbord).

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Camare13

A noter que tu peux poster une infinité de photos par boucle de 3 en retirant les 3 précédemment insérées pour sélectionner, envoyer et insérer les 3 suivantes.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mer 03 Fév 2021, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 21:59

Bonsoir,
Cette coque m'a l'air très bien partie, d'accord avec Yves en ce qui concerne la chronologie,

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2021, 23:29

Bonsoir, merci  pour vos messages . Alors oui , gphilips  j' avais déjà mis le tableau arrière mais a force de manipuler la coque , cette partie c 'est décollée 1 fois ,2 fois et finalement je l" ai enlevé .Elle me gênée . Je vais la remettre 1 fois que j'aurai fini de manipuler la coque . Je l'ai présenté comme ça et ça me choque pas tellement quitte a mettre 1 baguette de finition ...je vais voir ça .ensuite je m' attaque a la baguettes de recouvrement de la quille , l' étrave et l' étambot et aux pavois .Sinon , oui j' ai vu pour les virures , c 'était 1 peu tard et puis finalement çà me choque pas tant que ca . J 'aurai du partir du centre de la fausse quille ,,J 'ai choisi de pas mettre de clous .Je trouve que le rendu est meilleur .Par contre c ' est assez délicat pour bien collé et avoir la bonne courbure !!!! Laughing Bon , je vous tiens au courant . Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2021, 08:37

Bonjour Thierry,
Je ne sais pas si cet effet viens des photos, mais sur les dernières virures que tu as posé (en proue), j'ai l'impression que la forme qu'elles prennent est loin d'être naturelle et que tu as dû rajouter de la matière sur tes couples pour compenser cette mauvaise torsion. Normalement les virures remontent en proue et là...ba y'a un truc qui me chiffonne scratch .
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2021, 10:44

Oui ,clément . J'ai rajouté de la matière car sinon les virures ne s'appuyer pas du tout sur les couples avants  et j' étais loin du compte malgré la courbure faite . Après j' avais peur de trop les plier aux risques  de casses . Je vais essayer de finir la coque aujourd’hui hui  . Je vous tiens au courant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2021, 17:53

Bonjour a tous . Juste pour vous tenir informé . J 'ai fini d 'installer mes virures .Il me reste quelques petits trous a boucher et donner 1 petit coup de ponçage de finition .Bon , il y a des défautsLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5116 mais je ne suis pas trop mécontent ; Je vais m' attaquer aux baguettes de recouvrement de la quille , étambot et l 'étrave . est il possible de coller cette baguette sur ça partie la plus large ??? Je dis çà parce que ça m' arrangerai pour cacher quelques petits défauts .Je pense que c'est pas possible mais sur la notice c 'est pas très clair ...Bon je mets 2/3 photos pour que vous ayez 1 idée ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2021, 17:55

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5117Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Img_5118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par thierry 83
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: