| Présentation de chacal67 | |
|
+9Marin13 PADOU35 miel lamiraldu67 lionel45 † Yves31 chris hibikitokay chacal67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
chacal67 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 18:11 | |
| Bonjour tout le monde  Je me prénomme Olivier et habite dans le bas Rhin. J'ai commencé à monter des maquettes il y a environ 3 ans, avec une période "blanche" d'environ 1 an. Je n'ai donc pas une expérience extraordinaire dans le domaine. J'adore les navires de la première guerre mondiale, j'ai construit un Variag ainsi qu'un Gangut. Jusqu'à présent je faisais du modélisme radio commandé, avions et hélico depuis plus de 20ans. Mais depuis le confinement je m'y suis remis. Ca me permet de varier les occupations  Mais c'est vrai que je suis plus habitué à découper et coller du balsa  Actuellement j'ai commencé la maquette d'un croiseur chinois, le chih yuen de bronco  | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 18:14 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 18:25 | |
| Salut Olivier, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 18:31 | |
| Hi Olivier :  Que de beaux modèles réalisés à apprécier et bientôt, de projets sympas à suivre avec intérêt ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 19:25 | |
| Bonsoir Olivier  à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 19:36 | |
|  Chacal67 !  Peut-être sommes-nous voisins ! Amicalement Lamiraldu67 _________________ « Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. »
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 20:05 | |
| Bonsoir Olivier, bienvenue à bord de la Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de chacal67 Mer 06 Jan 2021, 20:51 | |
| Bonsoir Olivier, bienvenu sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de chacal67 Jeu 07 Jan 2021, 09:28 | |
| Bonjour Olivier, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Craic Matelot

| Sujet: Re: Présentation de chacal67 Jeu 07 Jan 2021, 10:19 | |
| | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de chacal67 Jeu 07 Jan 2021, 11:00 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Tu vas devoir passer du balsa au samba, c'est un peu plus dur mais fin s'y fait !
Steph | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
| Présentation de chacal67 | |
|