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Trireme OLYMPIA
Bref historique des trirèmes OLYMPIA


Le trirème «OLYMPIAS» a commencé à être construit en Grèce en mai 1985 et a été achevé en juillet 1987. Les plans pour sa construction ont été fournis par le «Trireme Trust» de Grande-Bretagne, tandis que les fonds nécessaires ont été fournis par le ministère de la Défense. Dans les premières années, le trirème était utilisé pour des voyages dans le cadre de l'archéologie expérimentale,

Trireme OLYMPIA
c'est-à-dire dans le cadre de la réalisation d'essais pour déterminer ses caractéristiques de croisière (vitesse, hélices, etc.), son endurance, pour comprendre les conditions de vie de son personnel, ainsi que pour bien comprendre les tactiques utilisées pendant la bataille.

Des détails sur l'historique de la construction et les essais qui ont suivi sont décrits dans un article pertinent du Lieutenant Commander (M) S. PLATI PN qui a été publié dans le numéro 458 de l'Inspection Maritime. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le livre 'The Trireme Trials 1988, Report on the Anglo - Hellenic Sea Trials of Olympias by J.F. Coates, S.K. Platis, J.T. Shaw 'par Oxbow Books.

En raison de l'utilisation fréquente du trirème, de sa navigation en eau douce lors de son transport en Grande-Bretagne en 1993 dans le cadre des événements du 2500e anniversaire de la naissance de la République en Grèce et de la façon dont il a été conçu et construit, des dommages importants ont été causés à son bateau. De l'été 1995 à l'automne 1996, d'importants travaux de réparation et d'entretien ont été effectués sur son bateau en bois, qui ont à nouveau été couverts par le budget du ministère de la Défense et toutes les constatations de dommages qui avaient été présentées ont été restaurées. En 1997, le Conseil maritime suprême (SNC) a décidé de l'utiliser uniquement comme une exposition et non pour la voile. Le trirème a été transporté au parc de la tradition maritime du Trocadéro où il est resté en tant qu'exposition. En 1998, il a été constaté de nouvelles découvertes de dommages au bateau trirème, tandis qu'en 1999, il a été constaté que l'étendue des dommages avait augmenté.

Trireme OLYMPIA
En raison des dégâts importants survenus lors de l'OLYMPIA de trois heures, exposé aux conditions météorologiques, et dans le cadre d'une demande d'activation pour les besoins des Jeux Olympiques, il a été décidé de procéder à une réparation générale. En 2002, les chantiers navals Elefsina (NBEE) ont proposé d'entreprendre gratuitement la réparation de Triiros. Le ministère de la Défense a accepté l'offre et Triiris a été transféré aux chantiers navals. Dans le cadre de la réparation, tout le bois des récifs du navire a été remplacé et des renforts ont été ajoutés pour augmenter sa rigidité. Pour la connexion et l'étanchéité du bois, des méthodes modernes de construction de navires en bois ont été suivies, afin d'assurer la longévité de la construction. De plus, le bois du pont 01 a été remplacé et les mâts et gouvernails ont été réparés.

Triiris a été lancé le 14 mai 2004 et est resté au NBEE pendant dix jours pour un test d'étanchéité. Dans le même temps, le ministère de la Défense a entrepris l'équipement de Trèves et l'exécution de contrôles de stabilité. Le navire a ensuite été livré pour les besoins des Jeux Olympiques dans la municipalité du Pirée le 9 juillet 04 et a transporté la flamme olympique dans la nuit du 11 août. Triiris a ensuite participé à la Classic Week 2004 et a été réadmise par la Marine le 15 septembre 04.

En septembre 2004, compte tenu des coûts de maintenance élevés par le passé, du grand nombre de personnes qui auraient à y travailler, tant pour son entretien quotidien que pour ses voyages, ainsi que le fait qu'il n'apparaisse pas Pour que la marine puisse profiter concrètement de son utilisation pour la voile, il a été décidé par l'ANS de placer Triiros comme exposition dans l'espace couvert spécialement conçu dans le parc de la tradition navale et de son inclusion dans la gare d'Averof en tant que partie organique de celui-ci. On estime qu'un logement adéquat et une protection contre les intempéries assurent un séjour plus long en bon état, avec des coûts beaucoup plus faibles pour son entretien. Triiris a été soulevé et placé dans la zone spécifique le 25 novembre 2005.

Triiris OLYMPIAS, après avoir séjourné pendant dix années consécutives dans cet espace couvert spécialement conçu, a été lancé le 2 septembre 2015 et le 3 septembre suivant, a navigué une remorque à la base navale de Salamis, pour l'entretien nécessaire, afin qu'elle redevienne entièrement navigable. Après l'achèvement des travaux de réparation d'une durée de 7 mois, Triiris est retourné le 28 mars 2016 au bosquet de la tradition maritime grecque à Floisvos Paleo Faliro, où il est amarré.
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