| Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. | |
|
Auteur | Message |
---|
PLEF Maître principal


Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mar 05 Jan 2021, 23:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Dans la série suite aux superbes maquettes de Christophe LE CORRE, voici un diorama qui n'a pas encore été présenté sur le forum. Un remorqueur garde-côtes US, pas très fringant, il fréquente plutôt les fonds de port que les beaux appontements ! Je vous explique un peu ce diorama, le remorqueur commandé par le capitaine Joe Bill et son équipage de "bras cassé" fait une petite sortie de surveillance et est attiré par les signes de deux "sirènes" un peu paumées. Le diorama est intitulé, "Attention les filles ça va secouer" car à cause des remous cela risque de secouer effectivement, mais aussi suite au "sauvetage" à bord du remorqueur cela risque aussi de secouer si affinités ! (je sais, c'est un peu pourrave, voir très lourd, j'ai honte )Pour l'illustrer comme je n'avais pas trouvé une photo qui montrait ce type de remorqueur, j'avais pris une photo de remorqueurs un peu analogues avec leurs timoneries arrondies et leur grosses cheminées. Certains d'entre vous ont sans doute déjà vu ce diorama en expo, il a environ 8 ans. Voici les photos :      Les "sirènes" et la mouette. Comme nous sommes entre nous et que personne ne regarde, je vais vous faire une confidence, le tissu que tient à la main une des "sirènes" n'est pas un tissu mais une petite culotte. Il me semble que le Migou du Sud-ouest a dans ses archives photographiques la preuve. (J'ai encore plus honte )   Bon allez, j'arrête là, il est tard, la suite demain. J'espère aussi que cela vous donnera envie de faire des dioramas. A+, PLEF _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
chris Amiral


Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mer 06 Jan 2021, 00:06 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Miel Amiral


Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mer 06 Jan 2021, 09:50 | |
| Démata Joli dio Bravo!  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral


Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mer 06 Jan 2021, 10:12 | |
| Bonjour PLEF  très joli dio sympa  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Major


Localisation : Bretagne
 | |
 | |
PADOU35 Maistrancier


Localisation : Chartres Navire préféré : De Grasse
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mer 06 Jan 2021, 20:26 | |
| - Iceman29 a écrit:
- J'adore ce type de remorqueur.
C'est curieux, mais moi j'ai plutôt un faible pour la petite barque... ... je sais pas pourquoi Non en fait il est beau tout plein ce dio, en vrai ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
64ch Maître


 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mer 06 Jan 2021, 21:28 | |
| | |
|
 | |
PLEF Maître principal


Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Jeu 07 Jan 2021, 17:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Merci pour vos messages bien sympas, les "sirènes" sont blondes, gentilles et font un peu "pin-up".  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
philiparus Maître principal


Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Jeu 14 Jan 2021, 12:20 | |
| Joli duo et j'aime bien la patine qui donne vie au modèle A+ Philippe | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral


Localisation : Doudeauville
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Jeu 14 Jan 2021, 18:01 | |
| Si on monte tous à bord de la petite barque, on risque de se mouiller un peu  Le remorqueur est très beau, bravo Plef  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe


Localisation : danemark Navire préféré : sous-marins
 | |
 | |
noratlas Maître


Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Jeu 14 Jan 2021, 19:17 | |
| Il est bien sympa ce dio, j'aime beaucoup! J'ai monté le tug Boat, il ressemble un peu à ton bateau, si tu veux je peux mettre 1 ou 2 photos. Sergio 
Dernière édition par noratlas le Ven 15 Jan 2021, 08:03, édité 1 fois | |
|
 | |
fred 44 Maître principal


Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Jeu 14 Jan 2021, 19:33 | |
| salut.bien sympatique ce petit dio.le tout est tres bien fait.
a+ | |
|
 | |
| Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. | |
|