La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.

AuteurMessage
PLEF
Maître principal
Maître principal
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Empty
MessageSujet: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMar 05 Jan 2021, 23:48

Bonsoir à toutes et à tous.

Dans la série suite aux superbes maquettes de Christophe LE CORRE, voici un diorama qui n'a pas encore été présenté sur le forum. Un remorqueur garde-côtes US, pas très fringant, il fréquente plutôt les fonds de port que les beaux appontements !
Je vous explique un peu ce diorama, le remorqueur commandé par le capitaine Joe Bill et son équipage de "bras cassé" fait une petite sortie de surveillance et est attiré par les signes de deux "sirènes" un peu paumées. Le diorama est intitulé, "Attention les filles ça va secouer" car à cause des remous cela risque de secouer effectivement, mais aussi suite au "sauvetage" à bord du remorqueur cela risque aussi de secouer si affinités ! (je sais, c'est un peu pourrave, voir très lourd, j'ai honte Rolling Eyes Laughing Wink )
Pour l'illustrer comme je n'avais pas trouvé une photo qui montrait ce type de remorqueur, j'avais pris une photo de remorqueurs un peu analogues avec leurs timoneries arrondies et leur grosses cheminées. Certains d'entre vous ont sans doute déjà vu ce diorama en expo, il a environ 8 ans.
Voici les photos :

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 100_7710

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 100_7711

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 100_7712

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 100_7713

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Image10

Les "sirènes" et la mouette. Comme nous sommes entre nous et que personne ne regarde, je vais vous faire une confidence, le tissu que tient à la main une des "sirènes" n'est pas un tissu mais une petite culotte. Il me semble que le Migou du Sud-ouest a dans ses archives photographiques la preuve. (J'ai encore plus honte Embarassed   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 178029134 )

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Pl660_10

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 100_7610

Bon allez, j'arrête là, il est tard, la suite demain. J'espère aussi que cela vous donnera envie de faire des dioramas.
A+, PLEF

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 00:06

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 198030039 Bravo... N'est pas honte, il est beau comme tout ce diorama. Par contre il était temps que tu le mettes sur le forum  Laughing tongue

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)  
http://chris34570.skyrock.com/
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 09:50

Démata
 Joli dio Bravo! sunny

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 10:12

Bonjour PLEF  Very Happy très joli dio sympa  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Iceman29
Major
Major
Iceman29

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 10:19

J'adore ce type de remorqueur.

Sympa to diorama, tu voulais te garder les deux poupées pour toi seul encore longtemps? Laughing Clown2

Bravo...

• Pétrolier T2 Pamanset 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic
• SS Nomadic 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25783-topic
• Hornet CV-8 1/200 : https://www.laroyale-modelisme.net/t24846-topic
PADOU35
Maistrancier
Maistrancier
PADOU35

Navire préféré : De Grasse

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 20:26

Iceman29 a écrit:
J'adore ce type de remorqueur.
C'est curieux, mais moi j'ai plutôt un faible pour la petite barque...

... je sais pas pourquoi  diablo

Non en fait il est beau tout plein ce dio, en vrai !

64ch
Maître
Maître
64ch

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyMer 06 Jan 2021, 21:28

Bravo!

En cours : Soleil Royal

Terminées : 
Le Foch et la Jeanne
PA Enterprise
Destroyer Fletcher
Cuirassier Strasbourg
Avions 1/72
PLEF
Maître principal
Maître principal
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 07 Jan 2021, 17:41

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos messages bien sympas, les "sirènes" sont blondes, gentilles et font un peu "pin-up". Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==    Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 388315920   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 178029134

philiparus
Maître principal
Maître principal
philiparus

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 14 Jan 2021, 12:20

Joli duo et j'aime bien la patine qui donne vie au modèle  Bien
A+
Philippe

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mini_562611carpediem     Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. Mini_5650562016MBST077008003    Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 589328germinal    Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. 20091910113923648417026993

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL               F712 COURBET
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 14 Jan 2021, 18:01

Si on monte tous à bord de la petite barque, on risque de se mouiller un peu  Saint Le remorqueur est très beau, bravo Plef  Bravo...

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero

Navire préféré : sous-marins

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 14 Jan 2021, 18:29

Trop mignon , j aime beaucoup,   par contre l experience d ulisse  reste dans ma memoire  hahahhah:bravo...:Bravo...Bravo...
noratlas
Maître
Maître
noratlas

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:17

Il est bien sympa ce dio, j'aime beaucoup! Bien Bien
J'ai monté le tug Boat, il ressemble un peu à ton bateau, si tu veux je peux mettre 1 ou 2 photos.
Sergio  Wink

Dernière édition par noratlas le Ven 15 Jan 2021, 08:03, édité 1 fois
fred 44
Maître principal
Maître principal
fred 44

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.   Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé. EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:33

salut.bien sympatique  ce petit dio.le tout est tres bien fait.

a+

Remorqueur garde-côtes 1/87 Lindberg diorama terminé.
Page 1 sur 1