Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:28
Un diorama que j ai réalisé début 2020 Le naufrage du porte avion Anglais Ark Royal Je suis partit de cette photo
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:31
Et j avais ce kit pas cher de chez Revell de mémoire au 1/720. Il est pas cher mais vraiment pas terrible Très peu détaillé et les assemblages ont des jours par endroit Mais bon 2 navires pour moins de 15€ on va pas se plaindre et pour faire un naufrage je me suis dit que cela allait le faire
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:34
ça doit le faire en effet
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:43
J ai du modifier le destroyer car celui de la boîte était le f75 eskimo alors que celui qui a sauvé les marins de l Ark Royal était le G74 Légion Les avions n étaient pas les bons non plus, j ai trouvé des swordfish au 1/700 chez l Arsenal
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:45
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:46
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:48
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 03 Jan 2021, 19:50
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 04:15
Salut Tomcat, Ca fonctionne plutôt bien pour ce diorama. Ce kit n'étant en effet pas terrible, tu l'as bien amélioré et le résultat est très chouette. Où trouves tu le temps et l'énergie pour réaliser toutes ces maquettes et ces dioramas. C'est très impressionnant. Bravo. Saludos, Christophe
Tomcat aime ce message
Dagornson Amiral
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 07:08
Oui, encore un montage intéressant, ça manque toutefois de photodécoupe, notamment pour la grue et les pylônes... Tu devrais également amélioré ls rebords de tes dioramas, et ce sera top ! J'insiste mais on espère vraiment que tu t'inscrives au GB, tu as toute ta place!
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 11:57
tres sympa , on s'y croit bravo !!
Tomcat aime ce message
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 12:54
Bonjour , belle réalisation , très réaliste et bien détaillé. A+
Tomcat aime ce message
boks01 Matelot
Navire préféré : Soleil royal,
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 14:10
j'admire ce genre de diorama, il est superbe, bravo
Christian, (boks01)
Tomcat aime ce message
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 19:08
salut.chapeau bas.vraiment réaliste ce dio. .
a+
Tomcat aime ce message
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 19:29
Merci à tous pour vos messages
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 19:31
Dagornson a écrit:
Oui, encore un montage intéressant, ça manque toutefois de photodécoupe, notamment pour la grue et les pylônes... Tu devrais également amélioré ls rebords de tes dioramas, et ce sera top ! J'insiste mais on espère vraiment que tu t'inscrives au GB, tu as toute ta place!
En fait la photodécoupe coûterait plus cher que le kit, lol. Les rebords effectivement il faudrait que j y mette du bois mais je sais pas trop comment faire, y a un tuto quelque part ?
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 19:35
mcpleiades a écrit:
Salut Tomcat, Ca fonctionne plutôt bien pour ce diorama. Ce kit n'étant en effet pas terrible, tu l'as bien amélioré et le résultat est très chouette. Où trouves tu le temps et l'énergie pour réaliser toutes ces maquettes et ces dioramas. C'est très impressionnant. Bravo. Saludos, Christophe
Au 1/700 ça ce fait assez rapidement et les dioramas, je les ai pas fait cette semaine, ça fait 1 an 1/2 environ que je me suis mis au naval. J avais arrêté pendant 30 ans au moins. J en ai d autres terminés ou presque.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 20:45
Tomcat a écrit:
En fait la photodécoupe coûterait plus cher que le kit, lol. Les rebords effectivement il faudrait que j y mette du bois mais je sais pas trop comment faire, y a un tuto quelque part ?
ça c'est sûr, mais ça change du tout au tout la maquette... Pour les rebords, je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans trucs et astuces...
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 22:54
Il n'y a pas de tuto sur le forum je pense, mais si tu veux un truc parfait qui fasse ressortir ton dio, alors va chez un encadreur de tableaux et fais toi faire un cadre sur mesure dans la matière que tu veux (bois brillant ou satiné, alu, etc...) Il faut un cadre avec un rebord INTERIEUR comme pour poser un tableau sauf que toi ce sera ta plaque de polystyrène. Le prix dépend de la matière et de la grandeur du cadre, pas plus de 50€ pour un joli cadre en bois satiné pour la grandeur de ton dio au 1/720. J'ai fais faire des devis pour un cadre de 110 X 60 et il me revenait à 60€. Il y a des encadreurs un peu partout, moi c'était chez Arteis Si ça peut t'aider...
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Lun 04 Jan 2021, 23:27
Claude26 a écrit:
Il n'y a pas de tuto sur le forum je pense, mais si tu veux un truc parfait qui fasse ressortir ton dio, alors va chez un encadreur de tableaux et fais toi faire un cadre sur mesure dans la matière que tu veux (bois brillant ou satiné, alu, etc...) Il faut un cadre avec un rebord INTERIEUR comme pour poser un tableau sauf que toi ce sera ta plaque de polystyrène. Le prix dépend de la matière et de la grandeur du cadre, pas plus de 50€ pour un joli cadre en bois satiné pour la grandeur de ton dio au 1/720. J'ai fais faire des devis pour un cadre de 110 X 60 et il me revenait à 60€. Il y a des encadreurs un peu partout, moi c'était chez Arteis Si ça peut t'aider...
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mar 05 Jan 2021, 00:15
Voilà quelques exemples de montages style "tableaux"
Le Graf Zeppelin :
L'USS New-York LPD-21 :
L'USS Gambier :
Un classe Independence :
Le Yamato :
Et enfin quelque chose de plus simple, ce qu'avait choisi Pierre Marshall pour son Bois-Belleau :
Et si tu te sens de le faire par toi même, c'est aussi bien et ça te reviendra moins cher, par contre il faut posséder une bonne scie à onglets. Une autre solution est d'acheter le bois brut, d'aller le faire couper par un pro à tes dimensions, puis le laquer comme tu veux. Ce sera sûrement le plus économique.
Voilà, tu as le choix des grosseurs, couleurs, matières, c'est ton ressenti et tes moyens qui feront la différences, mais si j'ai pu te donner des idées, c'est déjà ça !
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mar 05 Jan 2021, 07:58
C'est clair que ça fait "mieux fini", et ça met en valeur le dio...
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mar 05 Jan 2021, 10:06
Bonjour à vous pour les cadres il y en a dans les magasins de bricolage de tout type et côtes et dans certains (rayon deco) il te le fond à la demande pour quelques dizaine €
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mar 05 Jan 2021, 10:13
L'Ark Royal en dio lors de son naufrage,c'est très bien réalisé
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mer 20 Jan 2021, 19:40
Un diorama qui rend bien l'ambiance du naufrage
_________________ Nicolas
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Sam 23 Jan 2021, 10:41
Superbe diorama
_________________ Amitiés
Rico
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Sam 23 Jan 2021, 13:54
très sympa ton dio
_________________ Patrick
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Mer 27 Jan 2021, 18:45
super aussi celui ci . Michel
St Etienne Matelot
Sujet: Re: HMS Ark Royal, le naufrage Dim 28 Fév 2021, 20:54
Tomcat a écrit:
(....) Les rebords effectivement il faudrait que j y mette du bois mais je sais pas trop comment faire, y a un tuto quelque part ?
Quand je dois encadrer une photo, ou autre chose .... ou un diorama, je vais chez Emmaüs.
Il y a un choix incroyable de cadres de tous les styles possibles, dans toutes les tailles.
Prix variant entre 0,50 et 2,50 € ...
Bien sur, avec le confinement, ils ouvrent moins souvent ... mais je te passe le tuyau.
Le sujet que tu as choisi est très original. Bravo !
A bientôt
Tomcat aime ce message
HMS Ark Royal, le naufrage
Page 1 sur 1