| Inscriptions GB "DIORAMAS" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 09:20 | |
| Inscrivez-vous ici avec vos projets de dioramas :): Navire au choix mais sur diorama (à quai, en mer, cale sèche...)
Dagornson: HMS Astute 1/350 Renaud: SMS Lützow 1/700 Lionel45: USS Missouri 1/350 Claude26: Minas Gerais 1/400 bgire: USS Missouri 1/350 IsKor: IJN Mogami 1/700 PLEF: JAHRE Viking 1/400 Renard du Désert: U-Boot Type IXC 1/72 Tomcat: Vittorio Veneto 1/700 PADOU35: Belem Mistral: Hermione 1/89 | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 09:29 | |
| Hello, mon premier dio de l'année sera L'HMS Astute au 1/350...(c'est un soum)  
Dernière édition par Dagornson le Dim 03 Jan 2021, 09:47, édité 2 fois | |
|
 | |
Renaud. Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Titanic
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 09:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter ma chance avec le croiseur de bataille SMS Lützow au 700 de Fly Hawk. En espérant que la motivation me revienne,  Et la notice de montage se trouve ci-dessous: https://www.1999.co.jp/eng/10298752 _________________ Renaud.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 09:32 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 10:02 | |
| Hop, hop , hop ! Lionel, pas de concurrence déloyale, les plus lents, sont Jean et moi !  J'aime beaucoup la photo du SMS Lûtzow, avec sa moustache. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 10:12 | |
| Bonjour à tous Je m'inscris ici avec comme projet un diorama du démantèlement du porte-avions "Minas Gerais" sur la plage d'Alang (Inde) en 2007. Un dio compliqué avec du sable, de l'eau, des épaves et un porte-avions que je vais essayer de terminer (et de commencer dans un premier temps) avant la fin de l'année 2021 mais ce n'est pas gagné... | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 10:16 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 10:26 | |
| Claude, ça serait mieux alors de t'inscrire dans l'autre GB: épave, non? | |
|
 | |
Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 11:20 | |
| - Dagornson a écrit:
- Claude, ça serait mieux alors de t'inscrire dans l'autre GB: épave, non?
Oui peut-être, je ne sais pas, mon Minas n'est pas vraiment une épave, et le tout sera un diorama, dites moi ce que vous préférez, je ferais comme vous voudrez. | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 11:31 | |
| Ce sera donc un diorama naval  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 14:04 | |
| Hello tout le monde.
Peut on s’inscrire avec une maquette entamée ?? | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 14:06 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 15:31 | |
| - Starlord a écrit:
- Hello tout le monde.
Peut on s’inscrire avec une maquette entamée ?? ça dépende de l'avancement, c'est quoi? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 15:32 | |
| - bgire a écrit:
- Je m'inscris aussi pour le dio "Missouri sur...." je sais pas encore quoi car j'ai deux ou trois configurations alléchantes qui se bousculent au portillon. C'est pas grave, j'ai le temps de choisir pendant que j'assemblerai les sous-ensembles. Décollage demain lundi.
C'est aussi du 350? | |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 16:30 | |
| J’ai mon Z32 déjà bien entamé que je vais mettre sur un petit diorama. Et surtout un PDR au 1/72 quasi fini... il manque des figurines la patine et le mettre sur un dio avec une petite embarcation vietnamienne lors d’un contrôle fluvial... J’imagine que c’est déjà trop avancé en fait...  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 16:49 | |
| Ben c'est quand même un G.B, donc si le montage est quasi fini et qu'il n'y a pas plus que le dio à faire, c'est pas top… Il vaudrais mieux partir sur autre chose...  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 17:08 | |
| - Dagornson a écrit:
- bgire a écrit:
- Je m'inscris aussi pour le dio "Missouri sur...." je sais pas encore quoi car j'ai deux ou trois configurations alléchantes qui se bousculent au portillon. C'est pas grave, j'ai le temps de choisir pendant que j'assemblerai les sous-ensembles. Décollage demain lundi.
C'est aussi du 350? Ouaip : Lionel monte le Very Fire et je monte le Joy Yard qui est plus finement moulé mais avec moins de PE. Cela permettra aux éventuels amateurs de comparer les deux kits avant de se les procurer. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 18:03 | |
| Ben du coup je m'inscris avec mon Mogami au 700e. Je n'ai collé que les 2 parties de la coque, autant dire que je ne l'ai pas commencé  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Dim 03 Jan 2021, 19:03 | |
| | |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Lun 04 Jan 2021, 10:52 | |
| _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: GB dio Mar 05 Jan 2021, 19:30 | |
| possible de participer pour le GB dio avec un scratch avion qui est a 50% fini ? ( encore beaucoup de travail dessus ) ,j ai les photos de montage et bien sur il restera a faire tout le dio + 1 ou 2 véhicules et les perso ...sinon ben je verrais pour un autre projet....après il n y a rien a gagner donc ça doit pas être trop gênant ? _________________ Patrick
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Mar 05 Jan 2021, 20:12 | |
| - dark83000 a écrit:
- possible de participer pour le GB dio avec un scratch avion qui est a 50% fini ? ( encore beaucoup de travail dessus ) ,j ai les photos de montage et bien sur il restera a faire tout le dio + 1 ou 2 véhicules et les perso ...sinon ben je verrais pour un autre projet....après il n y a rien a gagner donc ça doit pas être trop gênant ?
Hello, Le GB dio ne concerne que du naval, contrairement au GB épave... Désolé... | |
|
 | |
Tomcat Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Mar 05 Jan 2021, 23:24 | |
| | |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: Inscriptions GB "DIORAMAS" Mer 06 Jan 2021, 01:08 | |
| - Dagornson a écrit:
- dark83000 a écrit:
- possible de participer pour le GB dio avec un scratch avion qui est a 50% fini ? ( encore beaucoup de travail dessus ) ,j ai les photos de montage et bien sur il restera a faire tout le dio + 1 ou 2 véhicules et les perso ...sinon ben je verrais pour un autre projet....après il n y a rien a gagner donc ça doit pas être trop gênant ?
Hello, Le GB dio ne concerne que du naval, contrairement au GB épave... Désolé... merci pour ta réponse ,bon ben tant pis ,je verrais pour le prochain projet si je peux y inclure une épave _________________ Patrick
| |
|
 | |
| Inscriptions GB "DIORAMAS" | |
|