La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Sans_t13

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066

4 participants
AuteurMessage
Raven0066
Matelot
Matelot
Raven0066

Navire préféré : Mikasa

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Empty
MessageSujet: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 EmptySam 02 Jan 2021, 20:29

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager le travail que je vais mener pour la reprise d'un modèle de l'Ambiteux, un kit proposé par Altaya il y a quelques années et que je viens d'acheter à vil prix sur le bon coin.
A noter que je reprends le travail après une longue période d'arrêt et je ne souhaite pas réaliser un modèle "from scratch" ou un modèle d'arsenal qui serait trop chronophage (j'ai commencé l’Égyptienne en modèle d'arsenal, et j'ai mis un mois rien que pour la quille et la réalisation du chantier de construction - bon je ne suis peu être pas trop rapide).
Dans ce premier post je vais montrer la situation de départ.
Ensuite, mon premier objectif est de réaliser le démontage de ce qui avait déjà été réalisé.
Ceci pour plusieurs raisons : je ne suis pas satisfait de la construction qui a été réalisée et je souhaiterais procéder à des améliorations.
Mon objectif, serait, dans l'idéal :
- de réaliser une véritable première batterie et quelques aménagements intérieur (si quelqu'un a un canon entier (pas à piquet) de la première batterie français, XVII, bronze, je n'ai pas encore eu le temps de chercher le calibre (au cas où, merci pour l'info), au 1/72ème,  je serai preneur pour m'en servir de modèle pour réaliser un moule. (Ou si vous avez une adresser de boutique qui en vend...)
- changer quelques essences de bois par du poirier, de l'ébène...
- améliorer quelques aspects qui me chagrinent : planches de ponts, les barques etc. (Je serai preneur de conseils ou de suggestions au cours de ma réalisation.)
je vais mener ce projet en alternance avec la réalisation du Bismarck de Hachette/Amati au 1/200. Je comptais encore faire des coques "grises" mais l'occasion a fait le larron quand j'ai vu l'Ambitieux (oui, j'ai complétement craqué)
En effet, je vais passer des commandes de bois, d'accastillage qui risquent de prendre du temps en terme de livraison (j'achète pas mal chez ZHL en chine)
Pour commencer, je souhaite disposer de sources documentaires.
Voilà ce que j'ai pu rassembler :

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Livre_10

Je suis à la recherche de la monographie de J. Boudriot sur le 3 ponts du chevalier de Tourville. (Si vous en vendez un exemplaire d'occasion, je suis preneur), sinon je vais devoir casser ma tirelire (180 euros- argh !)
Et voilà la situation actuelle :
Les revus dont je disposent (il me manque le n°1, 41,42,43 - le revue, pas les pièces - je suis preneur si vous en vendez ou si vous pouvez me les scanner. Il me manque aussi un ou deux boitiers de rangement : je suis acheteur également).
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Revue10

Et voici le modèle déjà commencé par le propriétaire précédent :
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Proue_10

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Cotzo10

Il y a pas mal de travail de reprise :
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Avant_11
Bon voilà la situation de départ.
Prochain post : opération de démontage

A suivre...

Elève officier
Elève officier
Geo 31

Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 EmptySam 02 Jan 2021, 21:09

Bonsoir,
Beau projet qui va être intéressant à suivre, mais effectivement démonter le bordé déjà posé me semble neécéssaire

Bon courage et bonne continuation

Amicalement Georges

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Perso_10

Raven0066 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 EmptySam 02 Jan 2021, 21:21

Un travail conséquent en vue, malheureusement nécessaire…

Je m'installe pour suivre.

Bon courage.

sourire

64ch
Maître principal
Maître principal
64ch

MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 EmptySam 02 Jan 2021, 22:29

Bonjour
Bonne "déconstruction" avant d'attaquer cette construction.

Je vais suivre !

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

Raven0066
Matelot
Matelot
Raven0066

Navire préféré : Mikasa

MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:11

Merci pour ces encouragements.

je vous fais part de mon shopping nocturne car je crois que ça pourra intéresser d'autres membres.
Je crois que j'ai trouvé mes canons ! En Russie !
Le site : http://www.shipmodels.com.ua/catalog/Cannon_Soleil-Royal
A noter qu'il propose aussi des plans assez originaux dont un "VicKtorya" russe.... ça change...
J'ai envoyé un mail pour en commander quelques-uns. Au vu du prix (je refuse de vendre un de mes reins), je coulerai moi-même les autres.
Je n'ai ai jamais vu de si beaux et si justes :
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Canon_10

Et ceux pour le Soleil Royal sont à tomber :
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Canon_11

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066 Canon_12

Je vous ferai part de la réponse à mon mail et de la suite de la commande.
Bon ce matin, j'attaque le démontage...
A bientôt pour la suite...

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Raven0066
Page 1 sur 1