La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+21
Clément Lenoir
Le Renard
Bosco45
Nicolas42
Lostiznaos
Mistral
jojo la bricole
Mick
Marin13
patrick67
Geo 31
Vidda
PADOU35
Gargousse
64ch
tugBoat
dorémifa
michel bernard
dark83000
Yves31
Ekis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021, 12:02

Bonjour Clément,
Les photos de ton "Renard" me donnent à penser que le modélisme n'est pas ta seule passion et que la photo en est une autre. Est-ce que je fais erreur ?
Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021, 14:39

Vraiment magnifique, c'est le même plaisir à chaque fois de revoir les photos!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021, 18:27

Merci Philippe et Gilles pour vos commentaires!! Very Happy 

Jojo, pour te répondre.....ba non, la photo n'est pas vraiment une passion. Mais étant curieux, j'ai appris à manipuler l'objet. Au bout d'un moment, a force de "bidouiller" les boutons... je m'en sors pas trop mal, mais pour la série de photos présentées pour le Renard, ça m'a pris en temps de dingue.

Encore merci à tous et surtout, bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021, 19:48

Bonsoir,

Une très belle maquette du Renard, du très grand art !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 11:07

Bonjour,
En cherchant des infos je suis tombé sur cette réalisation fort intéressante du Renard, car je vais me lancer prochainement dans la construction de ce modèle ! et au vu des photos, cela me donne pas mal de précision sur les détails de l'accastillages du gréement, etc... c'est vraiment une beau modèle digne d'un musée !   Very Happy

_________________
 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Le Renard
Matelot
Matelot



Localisation : Loir et Cher
Navire préféré : Le Bounty

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 08:06

Bonjour Clément 
J'ai construit il ya quelque temps ce côtre en première maquette..Ta construction est de grande qualité.

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Tall-s10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:17

Merci beaucoup Le Renard pour ton message.
Et merci à vous également Nicolas et Bosco avec un peu de retard sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:51

Une merveille de détails et de finition ! je me laisserais bien tenter si j'était sur d'arriver à ce résultat....
Revenir en haut Aller en bas
jfpierre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jfpierre


Localisation : Plougastel-Daoulas

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023, 08:04

Bonjour Clément,

Bravo pour cette superbe réalisation !

Et merci pour le partage du fil de la construction dont je vais bien évidemment m'inspirer pour ma version du Renard dont la mise en chantier va commencer ces jours-ci. Départ pour une assez longue aventure je pense ...

Bien à toi, JF
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023, 16:25

Merci beaucoup pur ton message Jean-François, ça me fait bien plaisir et je suis bien content que mon montage puisse t'être utile. Belle construction à toi! sourire
Et merci également à toi, Tatal......avec beaucoup de retard Very Happy

jfpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyHier à 09:26

Superbe Renard Exclamation Very Happy

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 2184292159 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyHier à 09:46

Sublime, très beau modèle ... Et belle idée que de remettre au goût du jour ces anciennes présentations. Un pur régal pour les yeux  Bravo!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:02

Merci beaucoup Pelikan et Eric pour votre passage et vos messages sourire Wink
Du coup j'en ai profité pour ré-éditer ce post pour remettre les images en un peu plus grand.
Et surtout bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: