Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
+19
Bosco45
Nicolas42
Lostiznaos
Mistral
jojo la bricole
Mick
Marin13
patrick67
Geo 31
Vidda
PADOU35
Gargousse
64ch
tugBoat
dorémifa
michel bernard
dark83000
Yves31
Ekis
23 participants
Auteur
Sujet: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 29 Déc 2020, 09:45
Parti d’un kit Artesania Latina, agrémenté de quelques personnalisations; ce modèle représente le Renard entre celui de 1812 et celui que l’on peut croiser actuellement. Je ne cacherai pas que j’en ai bavé, mais malgré tout, énormément de plaisir à couper, poncer, ajuster, coller, gréer, coudre (faut quand même pas exagérer)....mais aussi à partager, échanger avec vous qui m’avez suivi. Voilà donc pour conclure cette aventure quelques photos de ce cotre voguant dans le néant. Et le lien vers le montage: https://www.laroyale-modelisme.net/t23199-le-renard-artesania-latina-1-50-par-clement-lenoir
ornat aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 29 Déc 2020, 12:32
Une très grande réussite ! Ce Renard est désormais une vraie référence pour tous ceux qui voudraient se lancer... Bravo Clément !
PS : C'est rare de voir une qualité de photos aussi irréprochable en plus. Un modèle de musée.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 29 Déc 2020, 13:16
Clément, après le superbe fil de construction où tout a été dit et redit, tu nous offres de magnifiques clichés qui mettent le modèle à sa juste splendeur. Le "ber", certes esthétique, parait bien fragile ; çà craint pas pour le modèle ?
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 29 Déc 2020, 14:19
c est un superbe travail ,et un pas a pas super intéressant ,je pense que c est un des plus beau renard que j ai vu sur la base de ce kit ,une référence comme le dit Ekis
un grand
_________________ Patrick
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 29 Déc 2020, 18:21
c'est super, un montage tout en finesse avec de belles photos . J' ai hâte de suivre ton prochain montage . à bientôt Michel
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mer 30 Déc 2020, 08:16
Merci Ekis, Yves, Patrick, Michel
Yves: aucun soucis avec le support, aucune fragilité, le modèle n'a rien à craindre (j'avais procédé de même pour la "Marie Jeanne").
Bien à vous tous!!!
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mer 30 Déc 2020, 11:46
Bravo à toi Clément, c'est une très belle réussite ! Bien amicalement
tugBoat Second Maître
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mer 30 Déc 2020, 17:59
Bonjour Clément
Finesse et détails, peintures parfaites, gréement tendu qui ne filoche pas : du grand art ! Une magnifique réalisation bien mise en valeur par des photos très soignées (quoique un peu petite... ).
Bravo
pau aime ce message
64ch Maître principal
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 02 Jan 2021, 21:47
Bonjour Clément Magnifique réalisation Magnifiques photos, mettant bien en valeur le remarquable travail que tu as réalisé, et que nous avons pu suivre dans le Pas à Pas.
Encore toutes mes félicitations, au plaisir de te retrouver sur ton nouveau projet
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Lun 04 Jan 2021, 10:43
Merci beaucoup Dorémifa, tugBoat, et Jean-Christophe pour vos commentaires! Bien à vous!!!
Gargousse Maistrancier
Localisation : Paris et Nord de la France Navire préféré : XVIII°s
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 05 Jan 2021, 20:16
Superbe maquette ! Un grand bravo pour cette réalisation magistrale qui me rend jaloux car j'ai monté un petit côtre à partir de la boite Amati/Lady Nelson ( https://www.laroyale-modelisme.net/t22627-hms-lady-nelson-amati-1-64?highlight=Lady+Nelson ) qui n'est pas aussi beau, et de loin ! Et, en plus, je n'ai pas osé installer la voilure. Toute mon admiration. Bien amicalement et respectueusement.
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 09 Jan 2021, 09:29
Merci Gargousse pour ce message. Ton "Lady Nelson" est des plus respectable, tu n'as pas à être jaloux, c'est sincèrement une belle réalisation. Pour ce qui est de la voilure, je trouve que c'est quasiment un indispensable.....mais là, c'est à chacun de voir. Encore merci, et surtout, bien à toi!!
PADOU35 Major
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 09 Jan 2021, 09:50
Très très belle réalisation de très haut niveau, superbement photographiée Le fond noir met encore plus en valeur cette magnifique réalisation ! J'avais suivi le pazapa qui était déjà un must, mais là...
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 09 Jan 2021, 15:42
Un merci des plus sincère Padou!
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Lun 11 Jan 2021, 20:07
Whaou Clément Travail d’orfèvre!!! Comme tes photos, ton montage, tes posts, les messages que tu laisses aux autres, et bien entendu ton Renard, C’est délicat, fin, de bon goût! Bravo et merci
Ekis aime ce message
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Mar 12 Jan 2021, 09:32
Oh....mais merci à toi Vidda pour ce message! J'espère que tout va bien sur le montage de ton Pen Duik et ses aventures "fonduresques", cela fait un petit moment que l'on a pas eu le plaisir de te croiser sur le forum. Avec toute ma sympathie, Bien à toi!!!
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 22 Jan 2021, 10:57
Bonjour Clément, Je viens de regarder tes dernières photo du Renard dont j'avais suivi avec assiduité le montage. Comme je te l'avais déjà di, je suis impressionné par la qualité de ton travail et du résultat obtenu, travail qui reste pour moi une leçon de modélisme. La qualité de tes photos vient parachever et mettre un point d'orgue à ce montage. Encore une fois toutes mes félicitations
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 22 Jan 2021, 11:05
Bonjour Clément. Très belle maquette joliment réussi bravo à toi. patrick
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 22 Jan 2021, 15:41
Bonjour Clément
Je l'ai déjà dit et je le redis MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, bref une MERVEILLE.
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 22 Jan 2021, 16:04
Clément, tout a été dit et redit ; alors, je dirai en conclusion : bon élève, peut pas mieux faire.
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 22 Jan 2021, 17:53
Bonsoir Clément, je suis admirative devant la qualité de réalisation de cet ouvrage et les photos réussies mettant en valeur cette splendide maquette. Mick
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 23 Jan 2021, 10:45
Un grand merci à vous Georges, Patrick, Michel, Yves et Mick. Bien à vous tous!!!!!
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 23 Jan 2021, 11:10
Bonjour, Voilà une maquette très finement réalisée et bien mise en valeur par des photos originales. Merci de nous avoir fait profiter de ce travail. Jojo.
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 24 Jan 2021, 11:39
Salut Clément, j'avais raté le lancement en vitrine du renard. Comme toujours des photos qui vont bien, cadré avec le bonne focale et une lumière judicieuse pour une maquette. Et quelle maquette, exquise. Je salive d'avance sur ton Pégasus.
Philippe.
Dernière édition par Mistral le Dim 24 Jan 2021, 12:15, édité 1 fois
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 24 Jan 2021, 12:02
Bonjour Clément, Les photos de ton "Renard" me donnent à penser que le modélisme n'est pas ta seule passion et que la photo en est une autre. Est-ce que je fais erreur ? Jojo.
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 24 Jan 2021, 14:39
Vraiment magnifique, c'est le même plaisir à chaque fois de revoir les photos!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 24 Jan 2021, 18:27
Merci Philippe et Gilles pour vos commentaires!!
Jojo, pour te répondre.....ba non, la photo n'est pas vraiment une passion. Mais étant curieux, j'ai appris à manipuler l'objet. Au bout d'un moment, a force de "bidouiller" les boutons... je m'en sors pas trop mal, mais pour la série de photos présentées pour le Renard, ça m'a pris en temps de dingue.
Encore merci à tous et surtout, bien à vous!
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 24 Jan 2021, 19:48
Bonsoir,
Une très belle maquette du Renard, du très grand art !
_________________ Nicolas
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Ven 17 Juin 2022, 11:07
Bonjour, En cherchant des infos je suis tombé sur cette réalisation fort intéressante du Renard, car je vais me lancer prochainement dans la construction de ce modèle ! et au vu des photos, cela me donne pas mal de précision sur les détails de l'accastillages du gréement, etc... c'est vraiment une beau modèle digne d'un musée !
_________________ Mon blog
Le Renard Matelot
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Sam 22 Oct 2022, 08:06
Bonjour Clément J'ai construit il ya quelque temps ce côtre en première maquette..Ta construction est de grande qualité.
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 23 Oct 2022, 10:17
Merci beaucoup Le Renard pour ton message. Et merci à vous également Nicolas et Bosco avec un peu de retard
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Dim 23 Oct 2022, 15:51
Une merveille de détails et de finition ! je me laisserais bien tenter si j'était sur d'arriver à ce résultat....
jfpierre Matelot
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Jeu 25 Mai 2023, 08:04
Bonjour Clément,
Bravo pour cette superbe réalisation !
Et merci pour le partage du fil de la construction dont je vais bien évidemment m'inspirer pour ma version du Renard dont la mise en chantier va commencer ces jours-ci. Départ pour une assez longue aventure je pense ...
Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir Jeu 25 Mai 2023, 16:25
Merci beaucoup pur ton message Jean-François, ça me fait bien plaisir et je suis bien content que mon montage puisse t'être utile. Belle construction à toi! Et merci également à toi, Tatal......avec beaucoup de retard
jfpierre aime ce message
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Page 1 sur 1