La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Jean Bart (Heller) Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

Cuirassé Jean Bart (Heller)

AuteurMessage
boks01
Matelot
Matelot
boks01

Navire préféré : Soleil royal,

Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty
MessageSujet: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty28/12/20, 10:01 am

Bonjour,

Terminé depuis peu, je vous présente le Jean-Bart échelle 1/400 de la marque Heller.
Quelques améliorations ont été apportées avec des rambardes PE et des portes et échelles en PE également.

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7910

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7912
Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7911

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7914

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7915
Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7913

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7916

Cuirassé Jean Bart (Heller) Img_7917
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.dechelette.free.fr
IsKor
Premier maître
Premier maître
IsKor

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty28/12/20, 01:14 pm

Joli montage! Ce bateau est tellement classe.
64ch
Maître
Maître
64ch

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty02/01/21, 08:39 pm

Bonjour
Très belle réalisation !

En cours : Soleil Royal

Terminées : 
Le Foch et la Jeanne
PA Enterprise
Destroyer Fletcher
Cuirassier Strasbourg
Avions 1/72
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty03/01/21, 09:16 am

Un "monument" avec son sister-ship le Richelieu.
Il n reste que les maquettes et la tienne est très bien réussie,BRAVO cheers 
Cuirassé Jean Bart (Heller) 2184292159 Bravo! santa
PLEF
Maître principal
Maître principal
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty03/01/21, 09:51 am

Bonjour Boks01.

Belle maquette du Jean BART, ces cuirassés avaient une jolie ligne. Tu l'as monté direct de la boite avec juste ce qu'il faut de photo-découpe, c'est très beau et nostalgique, cela me rappelle le mien que j'avais monté il y a bien cinquante ans maintenant, mais sûrement pas aussi bien. Je dois avoir quelque part une photo argentique de "ma" flotte. Çà me donne presque envie d'en refaire un Rolling Eyes Wink . Juste une petite suggestion, évite de peindre avec des peintures brillantes, en règle générale, en mat ou en satiné.
Belle peinture, belle maquette, présentation simple mais le navire est majestueux, encore bravo pour cette réalisation !
A+, PLEF.

Claude26
Maistrancier
Maistrancier
Claude26

Navire préféré : Portes-avions

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty03/01/21, 10:32 am

PLEF a écrit:
Bonjour Boks01.

Belle maquette du Jean BART, ces cuirassés avaient une jolie ligne. Tu l'as monté direct de la boite avec juste ce qu'il faut de photo-découpe, c'lest très beau et nostalgique, cela me rappelle le mien que j'avais monté il y a bien cinquante ans maintenant, mais sûrement pas aussi bien. Je dois avoir quelque part une photo argentique de "ma" flotte. Çà me donne presque envie d'en refaire un Rolling Eyes Wink . Juste une petite suggestion, évite de peindre avec des peintures brillantes, en règle générale, en mat ou en satiné.
Belle peinture, belle maquette, présentation simple mais le navire est majestueux, encore bravo pour cette réalisation !
A+, PLEF.
Entièrement d'accord avec toi Plef, et concernant la brillance, notre ami a toujours la possibilité de passer un coup de vernis mat en bombe sur l'ensemble de sa maquette tout en masquant ce qu'il veut conserver brillant.
boks01
Matelot
Matelot
boks01

Navire préféré : Soleil royal,

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty03/01/21, 11:02 am

Bonjour,

Merci pour ces commentaires, concernant les peintures elles sont toutes en mat, les couleurs sont des peintures Tamiya pour le rouge TS33 en bombe, le gris est du Revell 34176 en bombe et le plancher est du Tamiya sable en bombe brossé avec un marron.
La ligne de flottaison (la flemme) c'est du décalc.
Je pense que la lumière joue aussi son effet.

Christian, (boks01)
http://christian.dechelette.free.fr
mcpleiades
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mcpleiades

Navire préféré : voiliers

MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller)   Cuirassé Jean Bart (Heller) Empty04/01/21, 03:24 am

Bonjour Christian,
Très beau montage.
Toutes ces tourelles donnent le tournis. Il doit falloir être bien méthodique pour monter ce navire.
Peut-être rajouter un coup de vernis mat sur l'ensemble ?
Attention d'expérience j'ai constaté que les peintures Tamiya et le vernis mat Humbrol ne font pas bon ménage.
Saludos,
Christophe

Cuirassé Jean Bart (Heller)
Page 1 sur 1