Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 |
| | Cuirassé Jean Bart (Heller) | |
| Auteur | Message |
---|
boks01 Matelot

Navire préféré : Soleil royal,
 | Sujet: Cuirassé Jean Bart (Heller) 28/12/20, 10:01 am | |
| | |
|  | | IsKor Premier maître

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 28/12/20, 01:14 pm | |
| Joli montage! Ce bateau est tellement classe. | |
|  | | 64ch Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 02/01/21, 08:39 pm | |
| Bonjour Très belle réalisation ! | |
|  | | Pelikan Elève officier

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 03/01/21, 09:16 am | |
| | |
|  | | PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 03/01/21, 09:51 am | |
| Bonjour Boks01. Belle maquette du Jean BART, ces cuirassés avaient une jolie ligne. Tu l'as monté direct de la boite avec juste ce qu'il faut de photo-découpe, c'est très beau et nostalgique, cela me rappelle le mien que j'avais monté il y a bien cinquante ans maintenant, mais sûrement pas aussi bien. Je dois avoir quelque part une photo argentique de "ma" flotte. Çà me donne presque envie d'en refaire un  . Juste une petite suggestion, évite de peindre avec des peintures brillantes, en règle générale, en mat ou en satiné. Belle peinture, belle maquette, présentation simple mais le navire est majestueux, encore bravo pour cette réalisation ! A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|  | | Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 03/01/21, 10:32 am | |
| - PLEF a écrit:
- Bonjour Boks01.
Belle maquette du Jean BART, ces cuirassés avaient une jolie ligne. Tu l'as monté direct de la boite avec juste ce qu'il faut de photo-découpe, c'lest très beau et nostalgique, cela me rappelle le mien que j'avais monté il y a bien cinquante ans maintenant, mais sûrement pas aussi bien. Je dois avoir quelque part une photo argentique de "ma" flotte. Çà me donne presque envie d'en refaire un . Juste une petite suggestion, évite de peindre avec des peintures brillantes, en règle générale, en mat ou en satiné. Belle peinture, belle maquette, présentation simple mais le navire est majestueux, encore bravo pour cette réalisation ! A+, PLEF. Entièrement d'accord avec toi Plef, et concernant la brillance, notre ami a toujours la possibilité de passer un coup de vernis mat en bombe sur l'ensemble de sa maquette tout en masquant ce qu'il veut conserver brillant. | |
|  | | boks01 Matelot

Navire préféré : Soleil royal,
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 03/01/21, 11:02 am | |
| Bonjour,
Merci pour ces commentaires, concernant les peintures elles sont toutes en mat, les couleurs sont des peintures Tamiya pour le rouge TS33 en bombe, le gris est du Revell 34176 en bombe et le plancher est du Tamiya sable en bombe brossé avec un marron. La ligne de flottaison (la flemme) c'est du décalc. Je pense que la lumière joue aussi son effet.
Christian, (boks01) | |
|  | | mcpleiades Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart (Heller) 04/01/21, 03:24 am | |
| Bonjour Christian, Très beau montage. Toutes ces tourelles donnent le tournis. Il doit falloir être bien méthodique pour monter ce navire. Peut-être rajouter un coup de vernis mat sur l'ensemble ? Attention d'expérience j'ai constaté que les peintures Tamiya et le vernis mat Humbrol ne font pas bon ménage. Saludos, Christophe | |
|  | | | Cuirassé Jean Bart (Heller) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|