La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick 40
Matelot
Matelot



Localisation : Biscarrosse
Navire préféré : Vieux gréements de travail

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  EmptyVen 25 Déc 2020, 18:50

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de me lancer dans la construction d’une pinasse. J’ai eu un plan chez un détaillant mais je ne sais pas qui l’a dessiné, il n’y a aucune indications, et une notice de montage de bateau modèle. Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour allez au bout du montage. 
N’hésitez pas à de faire part De vos critiques et observations, elles seront les bienvenues afin de me rapprocher le plus possible d’une pinasse de travail car n’oublions pas qu’elles servaient à la base pour les ostréiculteurs . Même si maintenant elles restent de magnifiques bateaux de promenade parfaitement adaptée au bassin d’arcachon.
Je ne pourrais pas mettre des photos très souvent mais je partagerais le plus souvent possible.
Je poste les premières photos dès que j’ai compris comment ça marche....Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  388315920
Amicalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 40
Matelot
Matelot



Localisation : Biscarrosse
Navire préféré : Vieux gréements de travail

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Re: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  EmptyVen 25 Déc 2020, 19:03

https://i.servimg.com/u/f34/20/29/34/48/b04a1210.jpg https://i.servimg.com/u/f34/20/29/34/48/2f6b5810.jpg https://i.servimg.com/u/f34/20/29/34/48/20ca3c10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 40
Matelot
Matelot



Localisation : Biscarrosse
Navire préféré : Vieux gréements de travail

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Re: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  EmptyVen 25 Déc 2020, 19:10

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Cd282610 Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  C8385910 Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  5ce54510
 
Désolé pour les photos mais je ne maîtrise pas bien l’informatique..merci de votre indulgence...
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Re: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  EmptyVen 25 Déc 2020, 19:21

A toutes et à tous bien le bonjour,

C'est très bien parti, à quelle échelle, sa longueur, ce serai sympathique.
Je vais suivre attentivement.
Pour les photos très bien je trouves.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Patrick 40
Matelot
Matelot



Localisation : Biscarrosse
Navire préféré : Vieux gréements de travail

Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Re: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  EmptyVen 25 Déc 2020, 20:21

Salut marcalfred,
Pour l’ échelle j’en ai aucune idée. Les dimensions sont environ 90 cm de long sur 25 de large.
Par contre je ne ferais pas naviguer c’est juste pour le plaisir et la déco 
Salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty
MessageSujet: Re: Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon    Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d’une pinasse du bassin d’arcachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: