Sujet: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 15:12
Bonjour les amis,
Je vous écris depuis les soins intensifs d'un hôpital. Les infirmières viennent de faire mes soins. Cela me donne un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles.
La situation est très grave.
Lundi soir, j'ai dû être transféré aux urgences car je ne savais presque plus respirer. Les urgentistes ont découvert que mes 2 poumons n'étaient plus alimenté en sang. Résultat : double embolie pulmonaire. Les poumons se sont infectés. Et une pneumonie c'est greffé dessus.
Pensez-vous que c'est tout?
Et bien non.
Après plusieurs scanners, il découvre un caillot de sang dans la veine iliaque.
Et pour pimenter le tout, une alerte incendie dans l'hôpital.
Mis à part cela, tout va bien!
Quand j'arriverai à écrire, je reviendrai faire un petit coucou!
Mais pour l'instant, parler et respirer continue à faire très mal . Je ne suis pas bien du tout .
Joyeux noël à tous. André
tiger60 aime ce message
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 15:18
Tiens bon la barre André, on te suis dans ton épreuve ! A bientôt sur le forum ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 15:21
Bonjour André tu es entre de bonnes mains ils ont trouvé ce qui cloche c'est le principal maintenant pense à toi et récupère vite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 15:23
Courage l'ami, Viens tant que tu peux sur le forum de notre passion. Pour vaincre la maladie il faut aussi penser aux bonnes choses et à nos plaisirs de la vie, le modélisme en fait partie. Je te souhaite le meilleur Noël possible et que cette période pourrie de ta vie ne soit plus bientôt qu'un mauvais souvenir. Bonnes Fêtes
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 17:06
Bon courage à toi et prompt rétablissement.
Amicalement, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 17:20
Courage André : on pense à toi et on est impatient de te lire à nouveau pour de meilleures nouvelles. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 17:55
Oui André, reviens-nous vite en super-forme ; et comme à te lire, on sait que tu tiens bien la barre, on a aussi tous ramer en ce sens. À bientôt !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
kerezou Major
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 18:08
Tous mes voeux de rétablissement.
Courage et mental.
_________________ Francis
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 18:17
Courage et bon rétablissement. Reviens vite en bonne santé
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 18:27
Bien le bonjour
je te souhaite un bon retablissement ils ont trouvé ce qui ne vas pas maintenant faut que les traitements agissent tu es un battant donc tu t'en sortira
A bientot sur le forum
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 18:29
Courage André, tu es entre de bonnes mains. Repose toi et donne nous vite de tes nouvelles. On pense à toi.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 18:40
Courage André tous mes vœux de prompt rétablissement
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Jeu 24 Déc 2020, 20:04
prompt rétablissement André et reviens nous vite
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 07:24
Bonjour André.
Le tableau clinique que tu décris n'est pas très bon, mais tu es pris en charge et entre de bonnes mains certainement, donc courage, cela sera peut-être un peu long, mais tu vas sûrement revenir participer au forum, tu as le soutiens de tous les membres du forum. A bientôt. PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 08:40
Bonjour , courage a toi et j'espère un rapide rétablissement . A+
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 08:57
Allez André çà va marcher ,à bientôt te lire .
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 10:07
Bonjour André,
Tous mes vœux de bon et prompt rétablissement.
_________________ Labor omnia vincit
Js1115 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 10:11
Bonjour André,
J’ai connu ça il y a 10 ans, enfin presque.... je n’ai pas eu l’alerte incendie ! Mon généraliste m’avait bien sauvé cette fois ! Cette difficulté à respirer est assez pénible.... mais une fois pris en charge avec de l’oxygène et le traitement qui va bien, au bout de quelques jours ça commence à être plus facile. J’étais sorti de l’hôpital le souffle encore court mais j’ai vite récupéré. Maintenant, j’ai un traitement préventif à vie qui n’est pas du tout contraignant.
Je te souhaite un bon rétablissement et de vite revenir sur le forum !
_________________ Jean-Paul
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 12:12
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 25 Déc 2020, 19:23
Bonsoir André
Je dirais même plus :" Tous mes vœux de bon et prompt rétablissement." Lamimidu67
_________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 11:27
Bonjour les amis,
Je suis sorti de l'hôpital hier soir. Je suis encore très fatigué, mais cela va. La semaine a été très dur psychologiquement. Les nerfs ont craqués complètement.
J'ai pas encore récupéré mes forces mais bon.... Je dois avaler des médicaments, faire de la kiné...
Rien que le fait d'ouvrir la porte de l'appartement, cela fait un bien fou ! Etre chez soi !
J'ai bien cru que je ne le reverais pas !
Je viens de lire tout vos messages. Vous répondre un par un est impossible.
Alors je serais simple ... MERCI de vos encouragements
C'est un bon médicament naturel et non taxé !
Bonne année à tous
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Ekis Expert
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 11:29
Bonne année à toi : tu es rentré, elle commence bien !
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 12:31
Bonjour André très heureux de te savoir à la maison Prend ton temps, soigne toi bien l'année 21 commence super bien alors profite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 13:40
Hi André, ça vaut une p'tite BD pour l'occase :
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 14:36
Bonne nouvelle. On peut changer le titre du post maintenant.
Amicalement, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Les nouvelles d'André sont bonnes Ven 01 Jan 2021, 15:17