Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mar 09 Fév 2021, 19:20
Merci pour vos encouragements. J’ai choisi volontairement des gris un peu plus clairs qu’en réalité. On verra avec un jus le rendu final. Je vais peut-être suspendre la phase peinture en raison du froid dans l’abri de jardin qui me sert d’atelier à Aérographe. Éric
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mer 10 Fév 2021, 13:49
Joli travail! Je vais suivre ça de prêt
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mer 10 Fév 2021, 16:52
Eric78 a écrit:
Merci pour vos encouragements. J’ai choisi volontairement des gris un peu plus clairs qu’en réalité. On verra avec un jus le rendu final. Je vais peut-être suspendre la phase peinture en raison du froid dans l’abri de jardin qui me sert d’atelier à Aérographe. Éric
Eclaicir les teintes est quelque chose que fait une partie des maquettistes, pour donner l'illusion de l'éloignement
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mer 10 Fév 2021, 17:13
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 14:22
Bonjour eric belle avancement sur ce Tirpitz j'ai finit le bismarck de la même marque il y a quelque temps, ton travail de la photo découpe apporte a un vrai plus et tu l'a superbement pose. Par contre ne le prend pas mal je trouve que tu as laisse les défaut du kit ( par exemple tu n'a pas mastiquer les ligne sur le pont central ou encore les ajustement tres leger de tamiya sur la superstructure avant) Hors mis cela très bon boulot sur la phase peinture hâte de voir la suite bon courage.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 17:52
Merci pour les encouragements et les conseils. J’ai effectivement mis de côté la partie mastic pour me concentrer sur la coque. Je vais sans doute combler quelques ajustements entre la phase d’apprêt et peinture de la structure. Pour l’instant c’est du montage à blanc. Mais c’est vrai qu’il y a quelques imperfections d’ajustement qui sont le signe d’un vieux modèle. Éric
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 18:51
Voici les photos de la coque finie avec le camouflage En attendant la patine
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 19:22
Beau travail de peinture, j'aime bien le traitement des œuvres vives. Sergio
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 19:34
Merci Sergio. Ça fait plaisir d’autant plus venant d’un maître es peinture.
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Jeu 18 Fév 2021, 19:48
Oh la belle peinture !!!! Bravo !
_________________ Philippe
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Ven 19 Fév 2021, 06:25
Bonjour Eric,
Très beau travail de peinture, tant pour les œuvres vives (je retiens le truc) que pour le camouflage.
_________________ Labor omnia vincit
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Ven 19 Fév 2021, 08:19
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 20 Fév 2021, 08:41
Le camouflage est super bien fait et j'aime bien ta méthode pour la peinture des œuvres vives entre autre (et merci pour le lien). Beau travail et bonne suite à toi.
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 05 Déc 2021, 22:51
Bonsoir Reprise des hostilités avec le Tirpitz malgré un arrêt depuis février… l’envie d’avancer est revenue. Donc la suite du camouflage cette fois sur les hyper structures. C’est pas fini mais c’est déjà ça.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 05 Déc 2021, 23:46
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Merci à vous Ça fait plaisir de revenir, j’ai un peu délaissé le forum depuis un certain temps et j’ai loupé pas mal de belles réalisations réalisées par les membres. J’ai été occupé à plein d’autres choses…et le Tirpitz m’a un peu dégoûté des maquettes. Je n’en ai pas attaqué d’autres car je veux la finir sinon je serai déçu. Mais ce camo est interminable… il reste les tourelles et la couleur gris clair à faire et pas mal de reprises. Après ce sera plein de petites pièces, chaloupes… bref encore quelques mois de boulot. Et sans doute mon dernier camouflage de cette taille. Éric
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mar 07 Déc 2021, 06:32
Salut Éric. J'ai connu ça avec des maquettes qui sont interminables. Et ton expérience me conforte dans le fait que je ne me lancerai jamais dans un camouflage "baltique". Ceci dit ton boulot est remarquable. Bon courage
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mar 07 Déc 2021, 12:40
Eric78 a écrit:
Merci à vous Ça fait plaisir de revenir, j’ai un peu délaissé le forum depuis un certain temps et j’ai loupé pas mal de belles réalisations réalisées par les membres. J’ai été occupé à plein d’autres choses…et le Tirpitz m’a un peu dégoûté des maquettes. Je n’en ai pas attaqué d’autres car je veux la finir sinon je serai déçu. Mais ce camo est interminable… il reste les tourelles et la couleur gris clair à faire et pas mal de reprises. Après ce sera plein de petites pièces, chaloupes… bref encore quelques mois de boulot. Et sans doute mon dernier camouflage de cette taille. Éric
Je te comprend tout a fait sur des gros chantier on a tous eu cette période ou on se dit j'aimerais le finir mais on n'a plus trop la motivation . Ne t'inquete pas sa va revenir mais une fois finit sache que quand tu regarderas le même modèle sans camouflage tu sera fier de toi de l'avoir fait, prend le temps qui faut ce n'est pas une course.