| Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 | |
|
+17dark83000 Le renard du désert IsKor Pelikan Iceman29 dewoitine Starlord migou31 Yuth boks01 Japuno Cédric noratlas hibikitokay lionel45 † horos Eric78 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric78 Maître
| Sujet: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Lun 21 Déc 2020, 16:01 | |
| Bonjour En attendant de finir la peinture et le montage du Suroit, voici mon nouveau chantier : le Tirpitz de Tamiya avec un set de PE Eduard. Acheter sur eBay l’année dernière la boîte à un peu souffert mais le reste est tout bon. Je ne sais pas encore dans quelle version le faire au niveau du camouflage. J’avais décidé d’arrêter les camo après le HMS Abercrombie... faut croire que j’aime ça... Je pense m’inspirer du montage de bubule sur ce forum pour ce kit un peu vieillissant. Éric C’est une grosse boîte elle tient sur le canapé mais le Tirpitz ne rentrera pas dans la virtrine... | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Lun 21 Déc 2020, 16:52 | |
| Bon montage et bonne peinture (le camo ne va pas être trop évident a peindre ). Je m'installe _________________ Philippe
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Lun 21 Déc 2020, 17:16 | |
| +1 Bon montage à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mar 22 Déc 2020, 09:24 | |
| Quand je ferais le mien il aura ce camouflage. je m'installe aussi. _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 02 Jan 2021, 14:46 | |
| | |
|
| |
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 02 Jan 2021, 16:58 | |
| Voilà une grosse bête, ça va te changer de l'Abercrombie! Je m'installe à côté des copains pour suivre ce montage. Sergio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 02 Jan 2021, 16:59 | |
| Bon ben y a plus qu'à Bonne suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 02 Jan 2021, 21:27 | |
| Bonsoir Eric, Effectivement un montage qui s'annonce long, mais certainement à suivre. Donc je m'installe. Bon travail. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 02 Jan 2021, 22:53 | |
| Merci à vous. je sens que je vais avoir besoin de soutien vu la taille du bestiau. Je vais sans doute démarrer par les petites pièces et éléments qui mix de la PE et du plastique sans rien coller de trop gros avant la peinture. J’ai pas encore choisi la finition mais je penche quand même pour celle-ci : | |
|
| |
Japuno Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 03 Jan 2021, 00:02 | |
| Bonjour Éric, montage qui m'intéresse ne serait-ce pour le camo. Bon montage et peinture. | |
|
| |
boks01 Matelot
Navire préféré : Soleil royal,
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 03 Jan 2021, 06:29 | |
| Bonjour, Je viens de terminer le Bismarck de Tamiya et je commencer le Tirpitz de Tamiya, je vais donc suivre le montage avec intérêt.
Je vois que le début est bien parti avec l'ajout de PE
Christian, (boks01) | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 03 Jan 2021, 08:07 | |
| bon montage Le kit, même vieillissant, reste de très bonne facture Et ta PE va joliment l'améliorer _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 09 Jan 2021, 00:20 | |
| Merci à vous pour les encouragements Reprise ce soir du Tirpitz (pas eu le courage dans la semaine) mais ça y est je crois que j’ai trouvé la méthode. Je ne ferai la peinture que quand ce sera nécessaire. Donc pas tout de suite. Les hangars sont fait environ 3 heures de boulot. | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 16 Jan 2021, 22:41 | |
| Quelques photos des avancées du week-end dernier. C’est très lent pas trop le temps. Ce week-end j’attaque la cheminée. Les grues | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Sam 16 Jan 2021, 23:29 | |
| Je ne dis rien mais je regarde en continu ! Bravo, très beau travail ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 17 Jan 2021, 00:13 | |
| | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 17 Jan 2021, 07:51 | |
| Bonjour Eric, C'est du beau travail, la quantité de PE semble être conséquente quand je vois le détail apporté aux socles de grue, c'est vraiment du lourd ! _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
noratlas Major
| |
| |
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 17 Jan 2021, 09:02 | |
| Montage très propre Bonne continuation à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Dim 17 Jan 2021, 09:28 | |
| Merci à vous En fait la difficulté principale pour moi est de bien anticiper les étapes de peinture entre les ponts (bois et métal) et les surfaces verticales avec 3 couleurs de camouflage et sa forme. Je veux limiter la phase masquage. Le problème étant que certaines rambardes en PE sont déjà attachées aux pièces de ponts en PE chez Eduard. | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mar 19 Jan 2021, 19:20 | |
| | |
|
| |
noratlas Major
| Sujet: Re: Tirpitz 1/350 Tamiya + eduard - Eric78 Mer 20 Jan 2021, 07:33 | |
| Effectivement, cela n'a pas dû être simple à poser… Sergio | |
|