La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 Sans_t13

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350

AuteurMessage
GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 Empty
MessageSujet: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyMer 16 Déc 2020, 21:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater je suis plutôt d'humeur sous-marine ces dernières semaines, et j'ai décidé d'attaquer le plus gros des sous-marins de mon stock au 350ème, le Typhoon russe... 

La première réflexion : "quel monstre !"

Un peu moins de 50cm de long certes, mais il est vraiment bien rondouillet ! Vraiment impressionnant, seul un Oscar II ne fait pas ridicule à côté et encore...

Le kit sera monté avec un peu de scratch sur les silos à missiles. En effet, montés "from the box", ces derniers sont totalement apparents dans la coque. Ça le fait vraiment pas, enfin à mon avis. Pour ce qui est des erreurs du kit, déjà évoquées par Pierre (aka Kagou) quelques part sur ce forum et dont je ne me souviens plus très bien, je ne ferai rien, ne m'en voulez pas  Fessée

Côté peinture j'hésite beaucoup sur l'état de dégradation de la coque... les oeuvres vives laisseront-elles encore apparaître un peu de rouge ? Les photos sont légions sur le net, la plupart montrant souvent des coques bien usées par les éléments et le temps... c'est tentant  clown

Aller, voici la boîte et son contenu :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201218

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201219

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201220

J'ai déjà débuté le montage hier, je vous posterai les premières avancés bientôt. J'ai d'ailleurs pu constater que mes 2 demi-coques sont légèrement tordues, ça va être la galère pour les ajustements lors de leur assemblage...

Pour finir, par anticipation, et bien oui ! Je tente le montage dans le GB !  Shocked Avec les vacances on ne sait jamais, je peux peut-être arriver au bout en 15 jours... Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://ghkmodels.unblog.fr
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyJeu 17 Déc 2020, 06:52

Salut David  Very Happy gros bébé je m'installe sur le  Prends place! Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyJeu 17 Déc 2020, 21:10

Bonsoir et merci Lionel, tu peux même t'allonger sur le  Prends place! si tu veux  Wink Razz

Début des hostilités avec le dégrappage des 80 pièces composant les silos et les missiles. Je ne m'embête pas trop car rien ne sera visible à la fin. En effet, après un petit montage à blanc, je me suis vite aperçu que les silos étaient complètement apparents dans la coque comme cité dans mon premier message. Un peu de carte plastique et ça va beaucoup mieux. J'ai également fait un détaillage très léger, je vais probablement rajouter de la tuyauterie. En tous cas c'est beaucoup mieux comme ça car je souhaite représenter les trappes en cours d'ouverture, les 2/3 d'entre elles seront donc ouvertes à différents stades, un peu comme je l'avais fait pour le Koursk. 

Les images :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201221

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201222

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201223

C'est tout pour le moment, c'est assez long et monotone avec tout cet arsenal nucléaire embarqué !  Cool

A bientôt pour la suite et fin du détaillage des silos dans un premier temps.

Déjà plus que 14 jours pour en finir.... ça va être chaud patate !  bounce Razz

Bonne soirée et bons montages à vous !

GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyVen 18 Déc 2020, 17:40

Bonsoir,

Comme promis suite et fin du léger détaillage des silos, cela me convient bien comme ça :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201224

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201225

Je vais donc pouvoir entamer la peinture des silos et de leur base.

@ bientôt pour la suite !

Cédric
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptySam 19 Déc 2020, 07:33

Bonjour David,

Un morceau impressionnant, je m'installe dans le canapé pour suivre !

:)

Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptySam 19 Déc 2020, 11:04

Installe toi Cédric, bien que je souhaiterai en finir avant le 31, le montage va durer plus longtemps qu'un "BlitzBuild" de 4-5 jours...  Rolling Eyes

Petite suite avec la mise en peinture des silos. Couleur terre mat suivi de rouge foncé, le tout sur une coucje de primaire noire :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201226

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201227

2 choix de peinture étaient possible d'après mes photos sources, à l'ancienne :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 Screen30

Ou de façon plus moderne, avec du vert :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 Qgtbqj10

J'ai donc choisi la teinte correspondant à la période de l'ex URSS.

Histoire de, documentaire sur le démentellement d'un typhoon :

Et le documentaire d'Envoyé Spécial de 1993 portant sur la base de Mourmansk, où l'on peut voir la séquence d'ouverture des 20 trappes de missiles ballistiques :

Je vais pouvoir avancer et préparer l'assemblage des 2 demies coques qui ne va pas être du gâteau.

@ bientôt pour la suite !

GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptySam 19 Déc 2020, 17:13

Petite suite avec la pose des barres de plongée (qui sont mobiles comme sur maquette de F-14) et des deux arbres de transmission :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201228

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201229

J'ai ensuite réussi à "joindre les deux bouts" mais avec un décalage de 1-2mm à la poupe, qui pose donc quelques soucis...

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201230

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201231

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201232

Et je poursuis avec la pose des gouvernails de direction :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201233

Encore quelques pièces à poser et je vais attaquer le mastiquage/ponçage de la coque qui ne m'enchante guère, tout comme les corrections pourtant nécessaires à la poupe.

@+ pour la suite !

GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Le montage est partiellement achevé. Partiellement car il reste encore à préparer les hélices, les aériens et les 20 trappes. Les trappes sont momentanément posées avec de la Patafix pour peindre la coque sereinement :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201234

Maintenant c'est parti pour essayer de rattraper tous les mauvais ajustements et ils sont nombreux. Pas évident avec toutes les gravures représentant les tuiles anéchoïques, je vais essayer de limiter la casse...

@ bientôt pour la suite, bons montages à vous  Wink

Canard
Maître principal
Maître principal
Canard

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:48

Hello !
Une fois de plus, tu nous gratifie d'un très beau montage !

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 Bhe1010
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyDim 20 Déc 2020, 18:56

Bonsoir David  Very Happy comme déjà dit Gros bébé avec un montage des silos  affraid  je me suis régalé avec tes 2 vidéos le démantèlement est vraiment impressionnant  Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
64ch
Maître
Maître
64ch

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyDim 20 Déc 2020, 21:53

Bonjour David
Bon début
Il est énorme !!

En cours : Soleil Royal

Terminées : 
Le Foch et la Jeanne
PA Enterprise
Destroyer Fletcher
Cuirassier Strasbourg
Avions 1/72
GHK
Second Maître
Second Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyLun 21 Déc 2020, 19:48

Merci Philippe, Lionel et Jean-Christophe  Very Happy

Une fois terminé je fairais une photo avec ses copains russes pour bien montrer la taille de ce monstre d'acier. Le démentèlement fait presque peur par moments  Razz

Petite suite, je n'ai finalement pas utiliser des masses de mastic mais surtout un grattoir pour éliminer au mieux l'effet d'escalier entre les deux demies coques (attention à la pointe de cet outil, ça pique sévère !) :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201235

J'ai ensuite appliqué une couche de primaire noire :

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 20201236

Demain, si j'ai assez de temps, je vais pouvoir attaquer la mise en couleurs... plus que 10 jours pour arriver au bout, je ne perd pas espoir  Rolling Eyes

Bonne soirée à vous et, je l'espère, à demain pour la suite !

hibikitokay
Second Maître
Second Maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350   [Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:32

ce sont vraiment de super soum

A suivre          ---> USS Lake Michigan (Iowa), CEP (uss) Arizona, SUN (hms) Hood, HMS Nelson, HMS Rodney, KMS Bismarck et IJN Misaka.
En futur achat ---> KMS Tirpitz, KMS Gneisenau et KMS Scharnhorst.

[Montage GB] SSBN classe Typhoon - 1/350
Page 1 sur 1