|
| | Le Coureur, Lougre Français 1776 | |
|
+5Geo 31 Marin13 Clément Lenoir steph13 waltepegger 9 participants | Auteur | Message |
---|
waltepegger Nouvel Embarqué
| Sujet: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mer 16 Déc 2020, 18:07 | |
| Je débute dans le modélisme naval, avec la construction en kit du Lougre Français, Le Coureur. Il s'agit du modèle de chez C.mamoli et dont l'échelle est au 1:54. Pour le moment, je n'en suis qu'au tout début. Etant néophyte, je prends tout mon temps, quitte à faire durer le montage sur l'année, voire plus. Grâce à une plaque en bois, j'ai pu constituer le chantier, du mieux que je pouvais, après avoir regarder un peu sur le net comment cela se faisait. J'ai fait en sorte que la quille soit la plus droite possible. Les couples sont placés mais pas (encore) collés. Voilà.
Dernière édition par waltepegger le Jeu 17 Déc 2020, 17:02, édité 1 fois | |
| | | steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mer 16 Déc 2020, 18:49 | |
| Bonjour,
Il doit être possible de poster des images plus grandes, parce que là c'est vraiment petit pour que l'on voit quelque chose. Tu peux trouver la manip dans les posts existants en faisant une rapide recherche...
Sinon, beau bateau que ce Coureur.
Steph | |
| | | Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mer 16 Déc 2020, 18:52 | |
| | |
| | | Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mer 16 Déc 2020, 18:54 | |
| | |
| | | Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mer 16 Déc 2020, 19:44 | |
| bonjour, sujet interressant et qui va mériter une iconographie sympa Juste un petit post pour que tes photos soient facile à gerer et de bonne dimension pour le plaisir des yeux de tous En te souhaitant beaucoup de plaisir au cours de ce montage, Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
| | | Marcalfred Second Maître
Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 17 Déc 2020, 09:13 | |
| Bien le bonjour, Un début prometteur, à suivre, _________________ Amicales salutations,
| |
| | | gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 17 Déc 2020, 11:01 | |
| Prend ton temps. Je vais suivre. JPG | |
| | | waltepegger Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 24 Déc 2020, 15:17 | |
| Bonjour tout le monde, Cela avance bien du côté du Coureur. J'ai collé les couples soigneusement (du moins, le plus possible) et ai simplement déposé le pont principal et le gaillard arrière (c'est bien ça le nom ?) au-dessus, afin de voir comment le tout s'emboite. La question que je me pose, c'est, est-ce que le gaillard arrière est plus incliné que le pont principal, ou non ? Est-ce que le sol du gaillard arrière est plat ou un peu convexe (arrondi) ? | |
| | | Alex45720 Maistrancier
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 24 Déc 2020, 16:15 | |
| Salut, bon courage J'aime bien ces petites coques. Par contre on est d'accord, pas de pavillon Tricolore, en 1776, c'est le Pavillon Blanc. La révolution n'est pas encore arrivé. Pour les ponts, ils sont convexes (on appelle çà le "bouge") Tiens un lien vers un modèle du Lougre que tu fais, les ponts ont un bouge. https://ancre.fr/fr/monographies/50-monographie-du-coureur-lougre-1776.html | |
| | | Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 24 Déc 2020, 16:30 | |
| Bonjour, joli modèle et joli début. En principe, il faut poncer un peu le champ des couples pour qu'ils suivent la courbure de la coque. Bonne suite et bonne fête | |
| | | Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Ven 25 Déc 2020, 19:04 | |
| Bonsoir, Projet intéressant peu présent sur le forum, avec un montage qui a l'air bien parti, je vais suivre
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Jeu 31 Déc 2020, 21:17 | |
| Ca a l'air bien parti ton projet. La suite, la suite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 Mar 12 Jan 2021, 14:08 | |
| Des photos, des photos, des photos...........l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coureur, Lougre Français 1776 | |
| |
| | | | Le Coureur, Lougre Français 1776 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|