et voilà donc les dernières étapes de la réalisation, et pas des moindres.. les suspentes
Après avoir coller les fils sur la structure du parachute, on obtient donc... une méduse...

Il n'y a plus qu'à tendre les suspentes, les regrouper (elles sont d'abord regroupées par 8, pour obtenir 4 brins, qui a leur tour seront rassemblés en un seul brin principal), sans les mélanger, sans les emmêler
donc pour se faire, j'ai utilisé des petites bagues, qui seront enlevées par la suite) dans lesquelles j'ai passé chacune des suspentes. les 32 suspentes sont donc divisées en 4 et passées dans une bague.. une bague centrale centralise l'ensemble.

Pour tendre le tout sans pour autant exercer une trop forte tension, chaque suspente est lestées par un écrou de 6 grammes (ça coute pas grand chose, c'est simpliste, mais ça marche bien), ce qui suffit à les tendre et dépasser légèrement leur seuil dynamique d'élasticité, Bref, elles s'allongent très légèrement. Une fois regroupées en un seul et unique brin, elles seront donc toutes tendues avec une pression de 6 grammes... Il suffira donc théoriquement d'appliquer cette tension minimale sur l'ensemble pour toutes les tendres correctement. C'est donc une force de tension très faible.
Pour éviter que les fils ne se mélangent, ils sont donc séparés grâce à un système de passants qui permet de les individualiser.

on obtient ainsi la forme globale des suspentes. il n'y a plus que les assembler solidement entre elles pour leur donner leur aspect définitif.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...