La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNorth AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Sans_t13

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims

+13
noratlas
migou31
lionel45
Clément Lenoir
steph13
PADOU35
Yves31
Js1115
Dvs95
chris
bgire
Pierre66
fab-reims
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark83000
Aspirant
Aspirant
dark83000

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 01:20

superbe bravo !

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:50

J'ai regardé la fabrication des suspentes sur l'autre post dédié, c'est superbe et surtout trés inventif, une méthode a enregistrer !
Je regarde depuis mon hamac ! vacances 
Jean

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 P3-min10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Premier maître
Premier maître
noratlas

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:11

Très impressionnant de finesse et de réalisme! Bien Bien
Sergio  Wink
fab-reims
Second Maître
Second Maître
fab-reims

Navire préféré : BB63 USS Missouri

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:08

voilà donc que commence (enfin) le montage du gros Navion...
les parachutes sont soigneusement rangés et n'ont plus qu'à attendre que je finisse la bête...
on va commencer doucement donc et suite un minimum la notice, bien que je ne vais pas me gêner pour faire quelques modifs  parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence, malgré la taille, au niveau détails, ils ne se sont vraiment pas foulés, alors que sincèrement, y'a de quoi... (ça c'est le full-scratcheur qui parle).
donc on commence donc par le cockpit, enfin là, les cellules de survie... fidèle à la réputation de ce kit, au niveau des raccords c'est pas ça du tout... et là ce ne sont que les petites pièces, je n'ose imaginer sur les pièces plus plus imposantes...
donc voilà d'une part ce que le kit propose, mais je ne pouvais pas laisser ça comme ça, même si cela ne se verra presque pas une fois l'assemblage terminé.; je ne pouvais juste pas laisser ça comme ça.. alors, j'ai rajouté ma petite patte.. bon, pour le moment c'est juste posé à blanc...

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 112

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
fab-reims
Second Maître
Second Maître
fab-reims

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 18:44

Salut à tous,
Le montage progresse (ceci dit, beaucoup moins vite que j’espérais)
Je pense que tous ceux qui l’ont fait (ou juste commencé) seront d’accord avec moi, ce n’est pas le kit du siècle…
je vous passe tout le travail de regravure, ce n’est guère passionnant, mais nécessaire.
On va tout de suite passer aux choses sérieuses.
Les ajustements sont juste affreux, mais en prenant le temps de retoucher les pièces (et ça prend un temps fou), on arrive quand même à avoir des ajustements qui ne nécessitent pas l’achat de mastic en pot de 5 kg, mais juste des vides à combler de l’épaisseur d’une feuille de bristol… et au final, on a quand même un kit qui s’assemble bien, mais au prix d’heures et d’heures de retouches préalables.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0123

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0125

J’ai agrémenté le cockpit de ses 2 pilotes en combinaison de vol à haute altitude. En fait ce sont à la base des pilotes français en combi de vol que j’ai tout simplement mis à la sauce US. Au final, ile ne sont verront presque pas, cachés derrière la verrière mobile et celle de la cabine pressurisée, que j’ai du faire également.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0118

Chose agréable, la verrière s’est super bien placée. Il faut dire que j’ai pas mal bossé au niveau du fuselage de façon à ce qu’il n’y ait pas trop d’espaces. Le plus dur à été de mastiquer les jonctions avec le fuselage et surtout de poncer les jointures sans toucher aux vitres à proprement dites, pour éviter de les rayer… j’en ai profité également pour placer les sondes Pitot, qui là non plus n’existaient pas.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0122

Bref, bien que les joints de mastic n’étaient ni trop imposants, il m’a fallu quelques longues heures de ponçage pour arriver à lisser le tout.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0121

L’avant du fuselage se termine donc, il ne me reste plus qu’à positionner les canards en position basse…

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0124

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
fab-reims
Second Maître
Second Maître
fab-reims

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 15:54

Voilà un petit compte rendu des avances de ces 15 derniers jours.

1 - J’ai revu la symétrie et l’agencement de la partie supérieure de la structure qui ceinture les tuyères. Au niveau du kit, ce n’était vraiment pas ça… rien de symétrique, rien de la même épaisseur, etc… bref, pas terrible du tout.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0127

2- bien évidemment, ayant fait cela sur la partie haute de la structure, je l’ai fait également sur la partie inférieure..

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0128

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0129

3- le support des tuyères, les séparateurs et les tuyères ont été refaits également et sont enfin aux bonnes dimensions.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0131

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0130

4- l’ai crée la trappe des parachutes et leur emplacement de stockage. Les portes ne sont pas encore au bon angle, mais elles sont pour l’instant juste posées à blanc. Le positionnement final se fera au moment du collage définitif. Y’a pas mal de peinture à faire avant.

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0133

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0132

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0134

5- j’ai fini le collage de la partie centrale du fuselage. Les ajustements du kit d’origine sont plus que médiocres. Le mastic n'étant pas de la colle à proprement dit, il fallait mieux privilégier un bon collage que d'utiliser une grosse dose de mastic. Donc j’ai tout repris. Après de très nombreuses heures d’ajustement des pièces, de ponçage, je suis arrivé à un emboitement presque parfait qui n’a nécessité qu’une infime quantité de mastic pour juste combler quelques joints disgracieux..

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0136

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0135

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 Dsc_0137

La suite au prochain numéro…

Marin13
Elève officier
Elève officier
Marin13

MessageSujet: Re: North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims   North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 17:53

Travail d'artiste   Bravo! Bravo!

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

North AmericanXB-70 Valkirie (base Italeri 1/72°) par fab-reims
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2