La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv

Aller en bas 
+12
tugBoat
Olivier1961
Umibozu
coconice
dewoitine
andraud 13780
bgire
IsKor
hibikitokay
albatros55
lionel45 †
Eric78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:30

Bonjour

Je vois que ça avance bien… c’est toujours bien expliqué avec de belle photos. par contre pour la passerelle il me semble qu’il y avait bien un décrochage de niveau par rapport à la cheminée. Je me souvenais plus de ce problème de téton. J’ai dû le couper.

C’est quand même tout petit au 1/700.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:05

Eric78 a écrit:
Bonjour

Je vois que ça avance bien… c’est toujours bien expliqué avec de belle photos. par contre pour la passerelle il me semble qu’il y avait bien un décrochage de niveau par rapport à la cheminée. Je me souvenais plus de ce problème de téton. J’ai dû le couper.

C’est quand même tout petit au 1/700.
Éric

Salut Eric merci pour ton retour, j'ai regarde sur mes plans et apparemment il sont bien au même niveau après j'ai un doute mais bon c'est fait je n'y reviens plus sourire

Allez suite du travail sur la partie cheminée avec l'installation des rambardes sur chaque plateformes, j'ai également rajouter un petit escalier sur une petite passerelle il y en avait pas de base sur la notice mais cela me parait bizarre qu'a ce niveau il n'y a pas de passage bref petit rajout de ma part.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Qvg8z9

Voila c'est sur photo que j'ai rajouter l'escalier

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 7asda3

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 94y7cm

Voila après je suis venu mettre sa en place sur le pont et j'ai coller les 2 plateformes que j'ai modifier pour que je puisse continuer l’installation des rambardes sur cette étage. J'ai également re percer legerement le pont sous la pagode car elle ne rentrer pas bien.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 8erjgt

Voila prochaine étape rambarde sur le niveau inférieur, rambardes sur les tourelles et encore 2-3 a poser sur la pagode sa devient bon sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:44

c'est vraiment de la mini construction. Bravo pour la précision...et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 21:38

Bonsoir Guillaume,

Montage méticuleux, explications précises sur les vidéos et un résultat à la hauteur !
Merci pour le partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 12:19

tugBoat a écrit:
Bonsoir Guillaume,

Montage méticuleux, explications précises sur les vidéos et un résultat à la hauteur !
Merci pour le partage cheers

Avec plaisir et merci.


Bon aujourd'hui j'ai bien avancer sur la photo découpe avec pose de rambarde sur toutes les tourelles alors je vous ai pris de prés 3 photos de tourelles car les 3 autres sont identiques .

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 9sbk67

Avec une pièce pour voir l'echelle on se dit que c'est pas bien grand

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Lrt99v

allez une autre

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Dnx6ce

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 C025jt

puis enfin la dernière avec la catapulte

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Zxgm9s

et bien non pas de pièce pour celle la mais je vous rassure elle est aussi grande que les autres sourire

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 0ixseb

Bon voila après quelques heures je fais une photo de famille.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Axnb41

Bon vous me connaissez j'aime bien voir ce que sa donne une fois mis en place donc je fais une petite mise a blanc et je m’aperçois que de mettre ses tourelle avec la pe et bien c'est pas facile maintenant je ne plus appuyer avec mon gros doigt haha donc pour facilite l'insertion des tourelles j'ai élargit un peu les trous des embases.

Pour les plus observateurs, j'ai également rajouter une rambarde sur la pagode que j'avais oublie de mettre a vous trouver ou haha.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 4at0cf

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 C5ll49

Puis j'ai oublie de vous dire que j'ai aussi mis les rambardes sur le niveau inférieur de la cheminée c'est bien mieux je trouve.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Ncmhet

et on termine sur les dernières tourelles

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Qxvffd

Puis enfin une vue globale

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Cujkbq

Voila je suis vraiment content de moi le visuel est vraiment pas mal, mais y a quand même un hic sourire, après mise en place 2 tourelles ne peuvent pas etre dans une position droite , celle avec la catapulte, les canons touche la superstructure avant et l'autre derrière qui vient frotter contre la cheminée, il faut que je vois a sa s'il y a possibilité de poncer un peu ou tout simplement re vérifier que ce sont les bons emplacements sourire

Voila pour aujourd'hui encore quelques pièces plastique a mettre en place et normalement la partie montage sera finit.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 15:55

joli boulot sourire

pour les canons qui touchent, c'est normal, chez fujimi ils ont toujours eu ce genre de sushis...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 17:33

oui, joli boulot. Quelle précision !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2021, 05:20

albatros55 a écrit:
oui, joli boulot. Quelle précision !

Merci beaucoup

Yuth a écrit:
joli boulot sourire

pour les canons qui touchent, c'est normal, chez fujimi ils ont toujours eu ce genre de sushis...

Franchement dommage c'est quand même un détail qui se voit haha.

Salut tous le monde, bon j'ai refait des test et mon souci de tourelle finalement peut se résoudre. C'est juste je vous le cache pas mais il suffit de placer les tourelles avant les superstructures et la sa passe bon après on ne peut plus les tourner ( pour les 2 concernées) mais une fois le modèles finit je ne touche plus jamais a mes maquettes donc sa ne me pose pas de souci et voila ce que sa donne une fois mis en bonne position.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Oeordr

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Wn48n5

Voila il me reste les hydravions et quelques détails et je peut passer le primer.

J’hésite a faire un primer noir puis la peinture ou encore un primer gris avec la création de plaque de blindage sur la coque ( effet un peu carrelage si je peut dire j'ignore le nom) si vous avez des avis la dessus je suis preneur.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2022, 14:27

Bonjour a tous reprise du fuso après un petit temps d'absence. Donc aujourd'hui avant d'attaquer la peinture j'ai poncer les chaînes plastique moule sur le pont car je dispose d'une chaîne en métal. J'ai élargi les trous également pour que la chaîne descend dans la coque.

Bref après ces dernières manipulation je suis passe a la mise en apprêt de tous sa.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 3fieie

Dans le détails sa donne sa

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Y0xrws

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Ecwtss

Pour les photos qui suivent j'ai mis de la bande double face et procéder en 2 fois.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Wkwf32

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Hfg9aw

Puis un exemple d'une tourelle

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 9bp8dd

J'ai également commencer a peindre le support fourni par fujimi , la ce sont les rond qui ont reçu du primer noir, une couche d'aluminium et enfin la teinte dorée ( Mr.metal color gold)

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Qfobys

Le reste du socle a été peint en noir brillant suivi d'un vernis il me reste plus qu'a dépolir le vernis car j'ai beaucoup de peau d'orange voila prochaine étape la peinture hull red.

Désolé pour la qualité des photos a croire que mon smartphone n'aime pas le noir sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2022, 14:23

Bonjour a tous, voici la suite de la mise en peinture donc je commence par vous montrer le socle fournis par fujimi.
Tout a été peint en peinture mr.hobby.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 O7bumr

Je pense que je vais dépolir le vernis puis repolir comme je fais pour les voitures pour éliminer la peau d'orange

bref j'ai passe également la peinture sur les œuvres vives du cuirasse. J'ai utilise du mr color Hull red mais trop marron a mon goût j'ai donc mélanger avec du rouge 1 pour 1 et voila ce que sa donne.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 G88q15

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Fzfv5v

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Iluklo

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 57rpaz

Comme vous pouvez voir suivant l'angle et la lumière la teinte peut paraître un peu différente.

En attendant de masquer je me suis attaque a la peinture des hydravions, ce sont de bi-plan donc a cette échelle c'est coton sourire mais j'ai tout de même fait la peinture a l’aérographe avec masquage car il doit y avoir 2 couleurs. La encore utilisation des peintures mr.color un régale ces peintures.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Cskljj

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Vtwhka

J'ai commencer l'assemblage mais après 40 minutes j'ai abandonnes sourire j'ai un peu abîmer la peinture avec la colle Sad je re ferai demain tranquillement et ne manquerez pas de vous montrer le résultât obtenu.

Voila pour aujourd'hui.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2022, 14:26

je suis d'autant plus admiratif que je suis incappable de faire si petit.
Bravo pour la finesse et la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2022, 17:02

Bravo pour ta précision sourire
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 01:34

Merci les gars

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:55

Bonjour a tous, suite de la peinture du fuso avec le passage de la peinture principal a savoir le gris de l'arsenal de kure si j'ai bonne mémoire. La couleur utilise est une teinte mr.color avec diluant leveling thinner un vrai régal a passer mais avant tout sa je suis venue masquer ma coque.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Hmwyzx

Allez c'est parti et voila le résultât.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Roes1u

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 I47d1r

J'ai également fait tout le reste superstructure, cheminée tourelle ect..

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Xtec7i

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 2h5r1t

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 N4p0jl

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 L4xmwt

Et puis j'ai réussi a assembler mes hydravions grâce a la colle cyano. J'ai acheter la colle de dspiae et je peut dire qu'elle marche vraiment bien donc voila le résultât.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 2jebyl

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Ut2rv6

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 4imdkp

Voila j'ai fait quelques retouches pinceau suite a mes déboires d'hier et je me suis aperçu grâce aux photos que j'ai débordé un peu je reviendrai dessus demain ( sinon a l’œil nu je ne l'avait pas vue haha)

Voila pour aujourd'hui je vais continuer la mise en peinture des détails au pinceau a bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022, 13:11

Bonjour a tous, suite de la mise en peinture de ce Fuso avec aujourd'hui encore de la peinture certes mais au pinceau.

Donc j'ai peint la partie supérieur de la cheminée et le mat de la superstructure arrière en noir mat, J'ai ensuite fait la peinture des blastbag ( soufflet de canon non?) en couleur ivoire car sur la notice il était indique du blanc mat mais je trouvais que cela faisait trop blanc trop propre bref pas trop réaliste. Ensuite j'ai peint également les projecteurs toujours avec ma couleur ivoire. Concernant la coque j'ai peint les hélices en dorée ainsi que les arbres d’hélices en aluminium. Et pour finir j'ai peint le sceau impérial sur la proue du navire en dorée.

Et j'ai commence la peinture des embarcations du moins la partie bois car la coque est déjà faite, mix de peinture enamel mais il me reste encore un peu de boulot (peinture blanche et grise) pour les rendre plus sympa.

Voila je pense n'avoir rien oubliez place aux photos.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 796y1k

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Xwddvu

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 G2ip87

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Wskhq3

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Mvb3qh

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 9ghmeh

Si quelqu'un passe par la j'ai pose une question a propos de la mise en place du pont en bois, n’hésiter pas a me rencarder sur le sujet merci d'avance la question est juste la :
https://www.laroyale-modelisme.net/t28363-a-quel-moment-coller-le-pont-en-bois

Voila prochain boulot finir les vedettes , mettre les decals sur les hydravions et vous faire une vidéo a bientôt donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 04:22

Bonjour a tous,  j'avais oublie de vous de partager les dernières photo de la mise en peinture. Donc mise en peinture de tout les petits elements (armements dca, embarcations terminée ect..)

Donc pour les besoins de la vidéo j'ai mis tout en place provisoirement sur le pont pour voir un peu ce que sa donne et voila le résultât.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Goq6no

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Hxf7ok

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 V0mfb5

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Ls1ypm

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Basmcj

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 1v9c6t

la vidéo de tous sa est déjà en ligne vous retrouverez sa juste en dessous.



Voila il me reste plus qu'a retirer tous sa et passer le vernis pour passer a la phase patine.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:39

C'est dingue, il mem semble avoir déjà vu ça... Tu ne l'aurais pas partagé sur Facebook?
En tous cas la peinture est très propre, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:49

IsKor a écrit:
C'est dingue, il mem semble avoir déjà vu ça... Tu ne l'aurais pas partagé sur Facebook?
En tous cas la peinture est très propre, c'est super!

Oui oui c'est possible je partage sur ma page facebook ainsi que sur scalemates et instagram haha et la j'avais oublié de mettre sa sur le forum sourire, quoi qu'il en soit tout le monde n'est pas sur ma page et perso je trouve le forum beaucoup plus sympathique pour suivre un montage complet.
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 13:26

Bonjour a tous suite du cuirasse fuso avec la phase patine dont voici le résultât.

Pour la petite histoire ce cuirasse sort de rénovation en 1938 et c'est l’année sur la quelle je représente ce navire. J'ai tout de même crée un petit scenario sur lequel celui-ci aurait effectuée des test d'armements dans un lagon du pacifique. J'ai donc procédé a une patine très légères mais avec des encrassements au niveau de la coque et des emplacements des canons secondaires. Voila a vous de juger.

J'ai également coller le pont en bois après mon vernis mat.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Mt7r6s

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Clre2e

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 0r1cqf

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 C4fev4

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Zllfsq

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 4x87lw

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 22byg6

Pour terminer je suis venu coller les éléments de ponts ( il y en reste encore sourire )

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 T97gga

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 1kjqlh

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 3162eh

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Tluwv7

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 B8jbvi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Jqil4l

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 N1ujuh

Voila dernière ligne droite avec le collage des dernières pièces, mis en place des dernières rambardes et puis faire les aériens et il sera finit.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:32

Bonjour Guillaume  Very Happy

Ce Fuso est parfaitement réussi, le pont en bois et la patine apportent un vrai plus. Pour du 1/700, bravo !

Une remarque sur les photos : on peut insérer une image sans réduire la taille avec le lien direct de goopics.
La réduction à 800 px est  un peu tristounette et ne met pas assez en valeur la qualité de ton montage.
La dernière image non réduite :

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 N1ujuh

Bon courage pour les aériens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:53

encore bravo pour la finesse et la précision.
la maquette est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 12:53

tugBoat a écrit:
Bonjour Guillaume Very Happy

Ce Fuso est parfaitement réussi, le pont en bois et la patine apportent un vrai plus. Pour du 1/700, bravo !

Une remarque sur les photos : on peut insérer une image sans réduire la taille avec le lien direct de goopics.
La réduction à 800 px est un peu tristounette et ne met pas assez en valeur la qualité de ton montage.
La dernière image non réduite :

Bon courage pour les aériens Very Happy

Merci beaucoup pour ton retour j'ignorais qu'on pouvait insérer de cette manière ( et voila seulement que tu me le dis Laughing Laughing )


albatros55 a écrit:
encore bravo pour la finesse et la précision.
la maquette est splendide.

Merci beaucoup

Pour ceux qui veulent voir le détails du traitement de la coque voici la vidéo qui est en ligne .



A bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022, 10:37

Bonjour a tous, suite du fuso avec le collage de différent elements.

Donc pliage et pose des rambardes de superstructure ( il m'en reste encore 2 micro a faire)

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 S8w49g

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Cqolsd

Ensuite mise en place de la chaîne en métal ( pas facile pour prendre la taille, je ne sais pas encore si je vais la peindre ou traiter )

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Bxgyp8

Ensuite installation des escaliers sur l’arrière de la pagode et première pose d'embarcations ( la encore assez coton car l’épaisseur du pont en bois fait que la zone de collage sur les supports sont réduits bref collage cyano)

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 1yglgh

Je continue le collage avec les autres vedettes ( sa va être limite pour les rambardes extérieurs) puis collage des palans sur la coque avec 2 embarcations qui sont censé allez sur le 1er niveau de la superstructure ), j'ai également coller des escaliers et les rampe d’accès au navire sur la coque.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 1p9kh9

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Jl5nrw

Collage des porte étendards.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 6qiw71

Puis enfin vue final de tous ce travail ( il me reste les hydravions a finir) et correction de peinture sur la pe et d'autre petit détails.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 P9b7wq

Voila après cela il me reste les rambardes extérieurs et l'haubanage.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022, 11:47

Voici des meilleurs photo vue de loin.

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Roud4d

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 G2yu8y

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 93784u

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Zkpa76

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Arfqyt

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022, 14:18

Bonjour Guillaume,

Quel travail minutieux et impeccable. Il faut du doigté et une bonne vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv   Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: