Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Jeu 11 Mar 2021 - 15:12
Bonjour a tous un peu de nouvelle de ce fuso. Aujourd'hui j’ai travailler un peu sur le pont ou se situe la chemine, je devais re faire un peu de mastique et puis poser 2 supports. Ceux ci était trop grand ce qui bien sur empêcher cette élément de toucher le pont en bois bref après un peu de ponçage je suis arriver a ce que cela redevienne normal et voici le visuel.
voila qui est fait , ensuite j'ai commence a assemble le première étage de la superstructure la encore quelques ponçage ont été nécessaire pour la bonne mise en place de tout les éléments avec une pointe de mastique sur la partie supérieur. place aux photos.
Et donc petit test a blanc sur le navire tout va bien aucune rectification a prévoir.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 17 Mar 2021 - 14:16
Bonjour a tous suite du montage de la superstructure avec ce coup-ci les étages supérieurs. Ce kit est vraiment detaille et je prend vraiment du plaisir a voir tout ces petits bout de plastiques qui donne vie a ce navire allez bref de bla bla place aux photos.
Voila pour aujourd'hui demain je vous mettrai la vidéo qui va avec cette étape au plaisir.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 17 Mar 2021 - 15:02
Bonjour, Euhhhh, vérifie mais il me semble qu'il manque le blockhaus, la pièce à base elliptique qui se trouve juste derrière la deuxième tourelle, sous la plateforme AA.
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 17 Mar 2021 - 15:44
Salut bruno c'est sur qu'elle est pas la car cette piece est encore sur la grappe haha, merci tout de meme de ton attention elle arrive un peu plus loin dans le montage je suis encore loin d'avoir finit avec cette superstructure. Mais sa avance petit a petit.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 20 Oct 2021 - 15:44
Bonjour a tous, je suis content de vous retrouver sur ce montage qui n’était pas abandonne mais j'avais laisser ce kit dans mon atelier alors que je suis revenu chez moi ( l'atelier et la maison sont a 400 km de distance) donc j'ai pu enfin le recuperer et je vais le monter en parallèle de mon montage du sukhoi.
Donc aujourd'hui pas de grosse avance mais je continue ma progression sur la superstructure.
Ensuite pose de 2 escaliers qui relie les plateformes
Pose d'une pièce a l’arrière puis pose de mastique pour combler une micro fissure.
Voila pour la reprise on va pouvoir enfin l'avancer ce Fuso
albatros55 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 20 Oct 2021 - 17:15
c'est beau d'avoir des doigts de fée ! joli travail.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Jeu 21 Oct 2021 - 6:09
albatros55 a écrit:
c'est beau d'avoir des doigts de fée ! joli travail.
Merci beaucoup, ce n'es pas les doigt mais plutôt les yeux qui aide a cette échelle Avec de la patiente et un peu de rigueur tout le monde peut le faire si la vue suit.
coconice Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Jeu 21 Oct 2021 - 6:51
Je découvre avec ravissement !
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Ven 22 Oct 2021 - 8:30
Le Fuso a vraiment une pagode d'une grande complexité. Et j'adore
albatros55 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Ven 22 Oct 2021 - 17:51
oui, très complexe. J'ai construit jadis le Richelieu et j'en ai un peu "bavé"
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Sam 23 Oct 2021 - 15:59
Bonjour a tous suite de cette superstructure avec le travail du jour
Avant de commencer je voulais vous partager ma façon de faire. Comme les pièces des navires en 700 sont petites ( microscopique ) je me permet de degrapper pas mal de pièces a l'avance . En gros je passe 1 a 2 heures a tout degrapper et poncer et ensuite je suis tranquille. Donc une fois ce travaille ébavurage finit je découpe des petits bouts de papier ou je note chaque référence de pièce et je viens stocker sa dans une boite. Comme cela lorsque je suis en phase montage je peut enchaîner .
Bon voila suite du montage,donc première photo pause d'une passerelle qui va recevoir 2 armements.
Cette passerelle est maintenue par 2 pylônes et la je vous avoue que j'ai eu du mal , ces pièces sont vraiment minuscules ( regarder entre les 2 étages)
Allez autre installation et autres défi avec la pose de support de projecteur . La ces pièces sont un peu plus grosse mais doivent se mettre dans un trou qui es débouchant donc le support a tendance a aller vers l’étage inférieur.
Ensuite je vous avance un peu, pose des projecteurs sur ces supports la encore sa bouge pas mal
Puis fixation d'un autre étage et mise en place du blocos sur le dessous de la passerelle avant. Fixation des support de consolidation des étages supérieurs. Découpe du plancher en bois pour voir un peu si sa s'ajuste bien et dégrappage de la photo découpe aber ( très très fine)
Voila je vous ai fait quelque photos pour résumer tout sa , sachant que la partie basse et haute ne sont pas coller j'ai encore des escalier a coller et quelques rambardes. Je préfère faire se travaille avant pour avoir plus de place. Idem l'armement est juste mis pour la photo .
Voila sa avance doucement ...
albatros55 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Sam 23 Oct 2021 - 17:53
j'attends la mise en peinture avec impatience
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Sam 23 Oct 2021 - 21:01
ca avance bien
Fujimi a vraiment rattrapé une partie de son retard par rapport à leurs kits d'il y a 15-20 ans
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mar 26 Oct 2021 - 15:25
Salut tous le monde je vous montre le petit travail du jour pas de grosse avancée mais plutôt de la finition et l'assemblage de la partie haute et partie basse qui sont maintenant coller. Je vous ai annoté sur les photos le travail effectuée car ce n'es pas flagrant sans savoir mais sa prend tout de même du temps allez a la prochaine.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 27 Oct 2021 - 8:50
Poser du mastic à ces endroits et à cette échelle... Bravo! Perso je bataille encore beaucoup avec le mastic, donc chapeau!
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 27 Oct 2021 - 14:34
IsKor a écrit:
Poser du mastic à ces endroits et à cette échelle... Bravo! Perso je bataille encore beaucoup avec le mastic, donc chapeau!
Merci c'est vrai que c'est tendu mais j'ai trouvé une petite astuce qui marche bien ( putty tamiya). je viens appliquer le mastique a l'endroit désiré puis je viens tout de suite le travailler avec un pinceau plat avec un peu de lacquer thinner (vraiment très léger). Je frotte et donc j’enlève le putty aux endroits non désiré , j'essuie mon pinceau et recommence jusqu’à obtenir mon joint parfait. Attention il faut très peu de diluant et un pinceau plat pour ne pas enlever le putty que l'on souhaite conserver.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 27 Oct 2021 - 14:41
Allez suite de la superstructure avec aujourd'hui un travail de fourmille.
donc je commence par pose encore des rambardes sur l’étage du dessus. Celle ci ma donne beaucoup de mal.
La même photo mais sans zoom haha
Je m'occupe d'installer les renforts a l’arrière tout va bien. ( la position du grand treuil ? n'est pas définitive je n'ai pas coller le haut)
Pose d'un nouvel étage et de nouveau pose de rambarde en photo découpe
et la deuxième qui suit , plus petit mais plus facile a mettre en place peut etre que je m'habitue
enfin je viens recouvrir de nouveau d'un nouvelle étage
Voila pour aujourd'hui il me reste encore 2 niveaux a mettre en place avec tout le detaillage qui va bien.
A bientôt.
Olivier1961 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 27 Oct 2021 - 16:06
Bonjour. Travail très impressionnant sur une échelle aussi petite. La suite va être passionnante également!! Merci pour ce partage très précieux pour nous les débutants! Salutations. Olivier.
albatros55 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mer 27 Oct 2021 - 16:48
question: les rambardes ont-elles leur couleur définitive ?
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Jeu 28 Oct 2021 - 14:07
Je réponds pour Guillaume (si tu me permets): Non, c'est le montage en cours qui veut ça. On monte la structure en ajoutant tous les morceaux de photodécoupe, ensuite on sous couche, et enfin on peint!
albatros55 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Jeu 28 Oct 2021 - 14:32
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Ven 29 Oct 2021 - 9:18
IsKor a écrit:
Je réponds pour Guillaume (si tu me permets): Non, c'est le montage en cours qui veut ça. On monte la structure en ajoutant tous les morceaux de photodécoupe, ensuite on sous couche, et enfin on peint!
Salut merci d'avoir répondu je suis un peu en retard , donc en effet Albatros comme dis Iskor je suis dans la phase montage et a ce stade aucune pièce n'est encore peinte mais je pense que c'est pour bientôt dans un premier temps le primer suivi de toutes les couleurs du navire
Olivier1961 a écrit:
Bonjour. Travail très impressionnant sur une échelle aussi petite. La suite va être passionnante également!! Merci pour ce partage très précieux pour nous les débutants! Salutations. Olivier.
Sujet: Re: Cuirassé Fuso [Fujimi + PE 1/700°] de MaquetteTv Mar 2 Nov 2021 - 15:16
Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose de vous montrez le visuel de la superstructure finit.
Je commence par la vous pressentez seul.
Et puis j'ai fait un montage a blanc pour voir un peu les proportions par rapports aux autres elements et je peut dire que sa m'impressionne toujours .
voila me reste encore du travail au niveau de la cheminée et de la partie arrière et je vais pouvoir passer a la peinture, comme d'habitude vous aurez plus d'explications sur le montage dans ma vidéo de recap.