| Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo | |
|
+15Le renard du désert JJM † lardy salanon 123 steph13 Japuno MaquetteTv Cédric Marin13 Canard Claude26 Yuth 64ch lionel45 † anionaceo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anionaceo Matelot

Localisation : Strasbourg Navire préféré : Tous les militaires embarqués
 | Sujet: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 18:17 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur le site, je voudrais vous présenter ma réalisation 
Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 16:49, édité 1 fois | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 18:25 | |
| Bonsoir anionaceo mais je pense que tu as oublié de te présenter sinon très joli ton Aka  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 18:54 | |
| Je vous présente un peu plus en détail le pont d'envol  | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| |
 | |

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:03 | |
| Je l'ai réalisé 2 fois 1 en 700 et 1 au 350 je ne me souviens pas qu'il y avait des lances torpilles  nous sommes des amateurs de photos alors ne te gêne pas  as tu éclairé le pont arrière  Encore  à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| |
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:08 | |
| Je me suis laissé pas mal de liberté dans la réalisation, j'y ai ajouté, modifié des détails selon mes envies dans un but uniquement visuel. Je m’excuse de cette incartade historique. | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:16 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:19 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:26 | |
| Bonjour Superbe réalisation. Tu peux nous en dire un peu plus sur l'éclairage ; lampes ou Led, type d'alimentation ...
Merci | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:29 | |
| Superbe cet Akagi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 19:32 | |
| Le principal dans la réalisation de ses maquettes c'est de se faire plaisir  pour l'histoire je suis un peu comme toi Quand à ta PE non peinte j'aime beaucoup  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Sam 05 Déc 2020, 20:52 | |
| Très belle maquette, l'éclairage apporte incontestablement un plus, bravo  | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:20 | |
| Pour l'éclairage, les solutions les plus simples étant les meilleures et comme nous sommes en période de noël, j'ai utilisé un ruban led de sapin de noël ! J'ai disséminé au mieux l'ensemble des led dans le bateau, les projecteurs sont directement fixés sur une led via une fibre optique pour allonger le faisceau jusqu'au projo ( c'est le cas de celui de la poupe). J'ai utilisé une led verte de faibe diamètre pour éclairé l'intérieur de la vigie. Une led rouge clignotante pour le mat, le faisceau étant emmener via un fibre optique qui cour le long du mat jusqu'en haut. (sur des photos ça clignote pas, mais en vrai c'est super sympa)
Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 10:55, édité 1 fois | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:23 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:26 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:27 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:30 | |
| La photodécoupe est tellement belle est infernale à réaliser que je n'ai pas voulu la peindre. D’ailleurs ce qui m'a décidé à acheter ce modèle, c'est des photos sur le net avec les photodécoupes brutes, magnifique!
Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 10:56, édité 1 fois | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:35 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:40 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:42 | |
| Après la poupe un peu de prouesse de proue... | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:48 | |
| | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 10:58 | |
| - anionaceo a écrit:
- La photodécoupe est tellement belle est infernale à réaliser que je n'ai pas voulu la peindre. D’ailleurs ce qui m'a décider à acheter ce modèle, c'est des photos sur le net avec les photodécoupe brutes, magnifique!
Ok c'est ton choix, alors après on aime ou pas, mais ça fait bizarre de voir un Akagi ainsi car ça ne correspond pas à la réalité, même si c'est très joli. Par contre tu as du t'amuser pour monter la photodécoupe, comme tous ceux qui l'ont fait avant toi ! Le résultat est parfait, et c'est là l'essentiel. | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 11:50 | |
| Merci Claude, c'est sympa de réagir, j’apprécie beaucoup.
Perso, je fonctionne plus à l'affect qu'à la contrainte, j'ai super pris mon pied à faire la photodécoupe et tout le bateau ainsi et je prend toujours mon pied à le voir comme ça. C'est super important...
Je savait que de toute façon j'ai pas la capacité technique à faire une peinture hyper réaliste, et j'admire avec envie les gens qui savent le faire.
Enfin, parce que j'ai une formation électronique, j’essaie de la mettre en pratique sur mes réalisations. | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 12:23 | |
| Hello ! Quelle belle réalisation !!! Félicitations ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 14:59 | |
|
Dernière édition par anionaceo le Dim 06 Déc 2020, 16:51, édité 1 fois | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 15:58 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 15:59 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 16:11 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 16:17 | |
| | |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 16:18 | |
| | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Dim 06 Déc 2020, 17:18 | |
| Bonsoir anionaceoil est que magnifique,bravo. Amicalement Michel | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Lun 07 Déc 2020, 16:48 | |
| Bonjour anionaceo, C'est un quand même un très beau modèle, pas facile à faire, et l'éclairage rend très bien dans le noir. La PE non peinte est au top, surtout quand on sait la quantité qu'il faut placer sous les ponts ! L'aspect historico-pinailleur est surprenant mais comme le dit Lionel, l'important est de se faire plaisir avant tout.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
anionaceo Matelot

| Sujet: Re: Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo Lun 07 Déc 2020, 18:11 | |
| Merci Cedric, c'est super sympa c'est effectivement pas mal de boulot mais quand on aime... | |
|
 | |
| Akagi - illuminé (Hasegawa 1/350°) par anionaceo | |
|