C'est un petit (vraiment petit !) diorama en scratch (carton, bois...) représentant le porte hélicoptère Jeanne d'Arc dans un passage (imaginaire) tellement délicat qu'il est nécessaire qu'elle se fasse aider par 2 remorqueurs
Voici les photos, j'ai mis une 'tite pièce de 1centime sur certaines pour bien se rendre compte de l'échelle
A bientôt pour un nouveau projet !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Dernière édition par PADOU35 le Jeu 05 Mai 2022, 13:47, édité 1 fois
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Jeu 03 Déc 2020, 16:41
Franchement chapeau bas m'sieur : Tu as bien fait de référencer la taille par le Cent... sinon peut-être qu'on ne te croirait pas On en tremble pour la Jeanne
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Jeu 03 Déc 2020, 17:01
très sympa bravo
_________________ Patrick
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Jeu 03 Déc 2020, 17:38
Bonjour Padou,
J'ai suivi de très loin ton montage, à cette échelle c'est une vraie réussite, tant pour la Jeanne que pour le diorama.
_________________ Labor omnia vincit
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Jeu 03 Déc 2020, 22:54
Bonsoir
Superbe diorama. Ça fait très réaliste avec les couleurs de la mer. Bravo.
Éric
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Ven 04 Déc 2020, 07:57
très jolie mise en situation pour cette Jeannette
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Ven 04 Déc 2020, 15:49
Yves31 a écrit:
"...Tu as bien fait de référencer la taille par le Cent... sinon peut-être qu'on ne te croirait pas..."
Merci Yves, mais si tu savais le mal de chien que je me suis donné pour arriver à faire une pièce de 1cent 4x plus grande et réaliste ! :clown2:
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Ven 04 Déc 2020, 15:52
Et puis Merci Patrick, Cédric, Eric et Yuth pour vos compliments, ça fait toujours plaisir !
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Ven 04 Déc 2020, 15:59
Très beau diaporama, je suis impressionné par ta réalisation à cette échelle. Trop petit pour moi, mes yeux et ma précision n'y arriveront pas
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Sam 05 Déc 2020, 09:11
Superbe dio tout en finesse Difficile de faire mieux à cette échelle A+ Philippe
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Lun 21 Déc 2020, 09:11
Bonjour Padou.
Très mignon ce petit diorama, cette sortie en mer un peu périlleuse. Bien sûr il n'a pas la finesse et les finitions d'un grand, mais il y a comme un petit côté naïf, une sorte d'Ex-voto qui est très sympa. Et en plus à cette échelle ! Encore bravo pour cette petite, très petite mise en situation ! A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
PADOU35 aime ce message
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Lun 21 Déc 2020, 17:53
Magnifique ton petit dio, vivant et dynamique. A cette échelle c'est impressionnant!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
PADOU35 aime ce message
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Mer 02 Juin 2021, 19:50
Sympa comme tout Tu as trouvé où la Jeanne à cette échelle ?
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème Mer 02 Juin 2021, 20:51
Tomcat a écrit:
Sympa comme tout Tu as trouvé où la Jeanne à cette échelle ?
Bonsoir Tomcat et merci d'être passé Ma Jeanne je l'ai trouvé ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t25742-ph-jeanne-d-arc-scratch-carton-1-1000 Bonne lecture !
Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc" - 1/1000ème
Page 1 sur 1