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Bonjour,
Comme l'hiver arrive et que je ne peux pas faire la peinture de mon chalutier "Le Lutèce", je me suis lancé dans la remise en état de vieilles maquettes moto.
Je commence par une Honda 950 SS Japauto Ech: 1/8 de chez Heller.
J'avais acheté la boite en 1978 et laissé dans une boite depuis.
A la réouverture, je m'aperçois que certaines pièces sont décollées, voir cassées.
1ere Etape, nettoyage a l'eau savonneuse
2eme Etape, Démonter les pièces qui ne sont décollées
3eme Etape, Poncer le carénage, le réservoir etc.
4eme Etape, Démonter la fourche qui est cassée et refaire les tubes et l'axe de roue.

Petite question:
J'avais peint la carrosserie en marron métallisé. Mais comme je ponce, les décalcs vont être détruits et la est mon problème:
> Comment et ou trouver une planche de décalcomanies car malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas.
Soit je fais des retouches a la peinture marron métallisé ou je refais la peinture du bleu Honda 750.

Phil
Honda 950 Four SS Japauto [restauration Heller 1/8°] de Bobber33 Img_1613
Honda 950 Four SS Japauto [restauration Heller 1/8°] de Bobber33 Img_6910

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Bien le bonjour 

une japauto c'est pas tout jeune ça 

bonne restauration

_________________
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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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Bonjour,
Et non, la Japauto n'est pas toute jeune. J'avais acheté cette maquette en 1978 et peinte de la couleur d'un pote qui possédait la vraie.
Au vu de l'avancement, je m'aperçois que la majorité des pièces se décollent et cassent trop facilement.
Je me pose la question, si cette remise en état va être viable.
Bonne soirée
Phil

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Bien le bonjour 

c'est le problème de la restauration on sait quand ça commence pas quand ça fini

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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Fonce! Une Japauto. C'est le Bol d'Or, le Joe Bar Team, ma jeunesse. (snif)

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