La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 Sans_t13

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59

2 participants
AuteurMessage
Brutelicorne59
Nouvel Embarqué

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 Empty
MessageSujet: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:03

Je suis sur la fin et il ne me reste plus qu'à installer le gréement sur la maquette. La notice Heller est très succincte et on du mal à voir les différentes attaches.
Quelqu'un aurait-il un plan (ou autre) plus précis afin de me faciliter la compréhension ? Le Glorieux est ma première maquette (pas des plus faciles) et je souhaiterais réussir .
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 EmptyDim 06 Déc 2020, 10:22

Hi Brutelicorne.
Avant tout, as-tu déjà consulté les quelques montages de ce magnifique gréement présents sur le forum d'après la liste ICI ! (obtenue via la fonction "Rechercher") ?

Brutelicorne59
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Le Glorieux   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 EmptyDim 06 Déc 2020, 18:04

Bonjour, merci pour ta réponse et oui, j'avais déjà consulter les liens que tu m'as indiqués et cela, avant de commencer le montage. J'ai profité de nombreux conseils pris ça et là et je pense avoir pas mal réussi (j'ai enregistré de nombreuses photos afin d'avoir des références). Je consulte beaucoup ces photos pour m'aider dans la compréhension du montage des fils et haubans mais je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble correcte. C'est pour cela que j'ai fait appel à vous au cas ou quelqu'un aurait un plan plus précis. Pour les haubans, c'est au bout du 6ème essais que j'ai réussi à avoir quelque chose de correct. Pour une première, je voudrai bien finir l'ensemble correctement. Peux-tu me dire comment ajouter des photos, je suis débutant sur ce site et je le découvre au fur et à mesure.
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59 EmptyDim 06 Déc 2020, 20:11

Pas de problème, on est tous passé par là !
Voir d'abord le sujet traité sur Forum > Infos Forum, notamment ICI ! les échanges avec Chris. Si pas suffisant, voici la procédure littérale, donc moins visuelle (à noter que je suis sur Mac) :
- prépare les photos à poster en les reformatant à 800x800 max celles qui dépassent 300Ko
- clique sur le 13ème boutons du front de message (ordi masqué au quart) => une fenêtre s'ouvre
- clique sur le bouton bleu "Choisir des images +" => un volume de ton disque dur s'ouvre
- cherche et sélectionne sur le disque 1 à 3 photos
- clique sur "Choisir pour le téléchargement => retour sur la fenêtre précédente
- clique sur les boutons bleu "Tout envoyer" puis blanc "Tout insérer"
- clique hors de la fenêtre pour la fermer sauf en cas de postage de photos supplémentaires (3 par 3 sans limite). Alors clique sur le bouton rouge "Tout retirer" et recommence en cliquant sur "Choisir des images +"
Nota : l'hébergeur des photos est "Serving"

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Brutelicorne59
Page 1 sur 1