La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 17:17

J'aimerais bien savoir comment les matelots s'installaient a l'interieur du pont quand ils utilisaient ces sabords de nage....(assis sur le plancher ? debout , calés comment ? combien de rameurs par aviron etc....merci de vos eclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:04

Merci Fred et Hans pour votre réponse. Comme ils sont très bas je suppose qu’ils avaient une sorte de mantelet pour éviter les entrées d’eau ce qui fait qu’ils apparaissent fermés.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:30

C'est la première fois que je voie se genre d'installation sur une frégate (pour les rames)ou est-ce un fantaisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 23:29

Hans a écrit:
J'aimerais bien savoir comment les matelots s'installaient a l'interieur du pont quand ils utilisaient ces sabords de nage....(assis sur le plancher ? debout , calés comment ? combien de rameurs par aviron etc....merci de vos eclairages.
Ca je ne sais pas, ils étaient sans doute debout.

Pierre Malardier a écrit:
Merci Fred et Hans pour votre réponse. Comme ils sont très bas je suppose qu’ils avaient une sorte de mantelet pour éviter les entrées d’eau ce qui fait qu’ils apparaissent fermés.
Oui, bien sûr, il y a des mantelets prévus mais pas encore posés Wink

Mistral a écrit:
C'est la première fois que je voie se genre d'installation sur une frégate (pour les rames)ou est-ce un fantaisie ?
Comme je l'ai écrit au début dans l'historique de ce navire, "Robert Gardiner a appelé ceci "un navire hautement inhabituel", un "retour aux frégates-galères du siècle précédent" en raison de ses nombreux sabords d'aviron du pont inférieur".

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2021, 04:06

Bonjour Fred,
Bonne année .
Je suis admiratif de ces leçons de modélisme et des résultats splendides.
Merci des informations sur le navire, sur les livres pour les gréements et pour le retour d'expérience.
Je ne peux pas aider mais je vais m'installer et continuer de suivre ce beau projet.
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2021, 07:53

BONJOUR  !Fred bonne année !! et continue a nous régaler !! merci  Bravo...

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2021, 18:34

Bonne année Fred 
ces détails ou ont apprend plein de chose 
à bientôt 
michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 11:58

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma construction en cours. Le bordage de la partie haute (œuvres mortes) bâbord est commencé. Je rencontre toujours des problèmes avec la qualité des baguettes fournies par Model Shipway. Non seulement elles ne sont pas toutes de la même épaisseur mais cette épaisseur n'est pas constante sur une baguette. La largeur n'est pas tout à fait identique non plus mais c'est un peu moins gênant.

Entre les sabords et les sabords de nage, une bande sans liseré noir recevra la deuxième couche de lattes de la préceinte :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed62

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed63

A cause du problème d'épaisseur des lattes j'ai dû recourir à un peu de pâte à bois. Ce sera sous la préceinte, donc invisible. Ces lattes de préceinte sont un peu plus larges que les autres (5/32" au lieu de 1/8") et il n'y a pas vraiment de rab qui permettrait de choisir des lattes de même épaisseur  Mad
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed64

Du côte tribord, l'avancement est plus significatif. Les sabords de nage sont installés (les ferrures viendront plus tard), la coque est teinté (noyer blond et encre de chine) et a reçu une couche de fondur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed65

Les petites baguettes fournies pour les moulures sont inexploitables (1/16e de pouce) car mes tarabiscots sont en millimètres. J'ai tapé dans mon stock pour utiliser des baguettes de 2x2 mm de bien meilleur qualité.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed66

La préceinte du bas n'a pas encore reçu sa couche de fondur, c'est pour ça qu'elle parait plus mate que le reste :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed67

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Marin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 16:24

Bonjour Fred,
Toujours autant de plaisir à regarder un travail vraiment soigné, avec un montage qui avance très rapidement USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 2184292159

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 16:36

Oui, c'est vrai que le soin que tu apportes au montage de tous tes bateaux, et celui là avec ses baguettes irrégulières (je ne pensais pas sur un kit Model Shipways !), est toujours un plaisir et une leçon de maquettisme.
Tes photos de bordage sont là pour le montrer... Cool

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 18:07

Je connais cette couleur ! BRAVO tres beau travail !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 18:17

Le résultat est vraiment sympa. J’aime beaucoup de rendu des couleurs.
Bonne continuation.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 18:32

Bonjour Fred

Une horloge de précision ton travail,bravo!  Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 19:12

Bonsoir Fred,
Comme à ton habitude......ba, c'est beau!
Même avec des imprévus, lorsque que l'on voit tes photos, on ressent bien que tu maîtrises le sujet.
Quelle aisance!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2021, 19:38

Bonsoir

Un travail, un vrais. Une finition au top niveau. Belle leçon.

  Dommage que cette frégate n'est pas eu une histoire a son image.

Amicalement Jean-Jacques

Mistral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 13:44

Bonjour,

Finesse et précision affraid 

Même les photos en gros plan ne montrent pas de défauts Bravo... Bravo... . Good job Shocked

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 19:39

Bonjour Fred

c'est très réussi. Je trouve, comme les autres, le rendu des couleurs nickel

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021, 01:04

Aaah un montage de Fred P!!!
Et forcément c’est top. Comme le disent certain une leçon de modélisme !
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021, 06:24

Félicitations pour ce très joli montage avec des couleurs qui vont très bien ensemble.
Si je peux me permettre juste une petite remarque : n'est ce pas dommage de laisser l'ouverture sur le côté de la coque ?
Bonne continuation à vous et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 23:36

Bonsoir,
Je ne suis pas encore fixé sur mon choix de laisser ou non le trou côté tribord.

Les travaux à bâbord ont bien avancé. Pour une fois je vais détailler un peu les étapes (il faut dire que pour une fois, je n'ai pas oublié de faire des photos intermédiaires).

La muraille est montée (baguettes de 3 x 1,6mm). Pour ce côté je n'ai simulé le calfatage que pour les partie qui ne seront pas noires. la préceinte du haut est composée dessous de 3 lattes de 4 x 1,6 et au dessus de 3 lattes de 4 x 0,8. En fait ce sont des 32èmes de pouces mais ça donne à peu près ça en mm. En bas il a 5 lattes de 4 x 1,6 en dessous, puis par dessus 1 de 0,8 et 4 de 1,6 (pas encore posées). Je vous donne toutes ces dimensions car elles m'ont posé beaucoup de problèmes
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed68

Sur la photo ci-dessous on voit un peu de pâte à bois sous la préceinte, à cause des irrégularités d'épaisseur
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed69

Là, j'ai posé les mantelets des sabords de nage et passé la couche de teinte et je pose la première préceinte noire. Je l'ai teintée d'avance car elle dépasse un peu en épaisseur celle qui doit rester couleur bois et teinter la tranche après coup serait synonyme de déboires :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed70

La partie haute est teinte en noir (encre de chine)
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed71

Pour vous donner une idée de la piètre qualité des baguettes, ici une extrémité : 1,58 au lieu de 1,60, on va dire que c'est correct :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed72

Mais au milieu on est à 1,18 au lieu de 1,60 !!! Et il n'y a pas assez de baguettes de 4 x 1,6. J'ai dû assembler deux à deux des 4 x 0,8. Question qualité des maquettes, les rôles des USA et de la Chine se sont inversés...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed73

Malgré tout ça, j'ai pu faire la préceinte du bas :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed74

Une fois rabotée et teintée, ça va quand même :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed75

Les moulures sont posées. On ne voit pas bien sur la photo mais elle sont tarabiscotées avec une rainure au milieu :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confed76

Voilà, il me reste à passer le fondur qui fera disparaitre des différences de brillance de l'encre.

C'étaient les travaux de la semaine. Je ne vais pas très vite...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 02:32

C'est quand même super bien executé !
Il va falloir apprendre en effet à se méfier de ce qui vient de l'ouest, malgré le prix ! Cool

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 08:59

Bonjour Fred,
En un mois et demi il y a déjà du chemin de fait, et ça avance malgré les difficultés que tu rencontres avec la qualité des baguettes. Et puis la qualité est au rendez-vous.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:11

Bonjour Fred
super montage 
n'as tu pas de problème avec la teinte de noyer sur la bordé avec la colle ?
à bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:25

Bonjour,
Super boulot malgré des difficultés de matériel et ça avance à grande vitesse. 
Une question: Je vois que tu as carrément fini les œuvres mortes avant d'entamer le bordé de tes œuvres vives: à tu une raison technique de faire ainsi (brochetage en dessous de la préceinte inférieure) ou bien est ce juste par plaisir?

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:56

Bonjour,
Merci à tous ceux qui suivent ma construction, ça motive Wink

michel bernard a écrit:
n'as tu pas de problème avec la teinte de noyer sur la bordé avec la colle ?
Si, il faut bien racler les éventuelles bavures de colle. Quand on en a oublié, le bois reste clair à cet endroit et on peut gratter à ce moment avec un cutter à lame convexe, puis remettre un peu de teinture. C'est sûr que je préfère travailler avec des bois qu'on n'a pas besoin de teinter.

Geo 31 a écrit:
Une question: Je vois que tu as carrément fini les œuvres mortes avant d'entamer le bordé de tes œuvres vives: à tu une raison technique de faire ainsi (brochetage en dessous de la préceinte inférieure) ou bien est ce juste par plaisir?
C'est la méthode proposée par le manuel. La théorie veut qu'on commence par les préceintes. Sur les couples, il y avait des petites marques au laser pour positionner les préceintes et les sabords. Avec cette méthode on obtient une bonne symétrie des virures et de leur arrivée en haut des pavois. De plus, les virures et les sabords sont bien alignées.
En dessous des préceintes, pour les œuvres vives, on calcule le nombre de virures nécessaires ainsi que le brochetage à prévoir.

Avant le bordage de la muraille, les allonges des couples étaient assez fragiles et il y aurait surement eu de la casse en commençant le bordage par le bas. Maintenant je peux retourner la coque car les murailles sont solides. Le bordage des œuvres vives va se faire dans la foulée.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: