La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 24 Mai 2021, 23:18

Je me creuse la tête pour savoir d'où ça vient sachant que les couples étaient prédécoupés et le pont aussi. La seule explication serait un vrillage de la coque mais ça me semble peu probable. et en tous cas ça ne se voit pas à l’œil nu.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 24 Mai 2021, 23:38

Bonsoir,
Pour les bonnes nouvelles, bravo, c'est superbe et les vues en enfilade donnent une impression d'être sur le vrai bateau. La chambre vue d'en haut est tout simplement magnifique avec ce parquet particulièrement réussi.
En ce qui concerne la mauvaise nouvelle, je pari que si tu ne l'avais pas signalé, un grand nombre d'entre nous ne l'aurait même pas vu. IL est sur que si tu nous mets le nez dessus, pinailleurs comme on est, on va tous compter les mm. 
Quoi qu'il en soit, le résultat est bluffant

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 00:12

Difficile de juger sans le modèle sous les yeux
C'est peu être normal mais on voit la des petits écarts. ...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 2021-067
J'ai refais toute les pages du montage (entre () superbe boulot les dents sur le bordé etc)
Pas vu de problème avec le ctp du pont tu as fais le centrage et il est aligné etambot étrave je pense ..collé ou pas collé ?  
Il y avait des décalages avec les dents des lattes de ponts (peu être normal ou pas?)
La je sais pas si c'est la photo  gouttière pas gouttière ?
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 2021-068

Sinon essayé de poser des lattes sur les barrots bâbord et puis tribord voir si elle épouse pareil. Peu être les barrots sont vrilles. ..
Sinon montage niquel et le kit à pas l'air degeu. ..en tout cas sur les photos Wink

Tu peux recentrer juste le dessus ..le bas on verra pas je pense ... Juste vérifier pour l'ouverture des mâts si il y a pas le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:35

Bonjour Fred
Je comprends ta déception, mais très franchement les photos que tu nous présentes sont superbes et rien ne pourra aller contre ce fait.
Difficile d’expliquer cette dissymétrie, on connaît le soin que tu as pris et ta capacité à être très précis.
Si je comprends bien quand on prend le plan vertical qui passe par la quille, l’étrave et le centre de la poupe, le pavois tribord est distant de 5mm de plus que le pavois bâbord. Ce qui pourrait s’expliquer soit par une dissymétrie des couples soit par une inclinaison des couples, mais alors le pont doit être légèrement incliné par rapport au plan vertical de la quille, le plat bord tribord serait plus bas qu’à bâbord...
As tu vérifié l’implantation à blanc des mâts pour voir ce qui se passe: verticalité dans le même plan que l’étrave, alignement des trous à travers les ponts des différents ponts...?
Peut-être que mes suppositions sont fausses et que je n’ai rien compris au problème.
Mais je le redis cette maquette est superbe.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:15

Bonjour, 
Si le problème n'avait pas été pointé je n'aurais sûrement rien vu, je suis convaincu qu'avec l'avancée du bateau et le futur encombrement du pont ce sera presqu'impossible à déceler, à moins de le savoir par avance. 

J'ai déjà eu ce type de décalage, une fois le bateau terminé, moi-même je l'oublierais presque et dois chercher pour retrouver l'erreur... et nous ne sommes pas des machines. 

Et c'est l'occasion pour moi de dire à quel point je suis admiratif du travail accompli sur cette maquette.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 14:11

Merci les gars Wink
Pour les mâts, il n'y a pas de trous dans la fausse quille donc je ne peux pas vérifier la verticalité. Il y a seulement le trou dans le pont et la fausse quille est 1 cm en dessous. J'ai percé moi-même un peu plus profond mais sans être sûr le la précision de mon perçage car j'ai agrandi le diamètre à la fraise.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 18:40

Bien le bonsoir,
Bon, ba je viens de lire ce dernier post et j'espère plus que sincèrement que tu arriveras à identifier la source du problème; même si tu ne peux que constater il faudra faire avec. J'avoue qu'il y a néanmoins matière à s'interroger.
Après, ton travail est toujours aussi agréable à regarder,  il n'y a rien à redire c'est du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyMar 25 Mai 2021, 21:23

Bonjour, quand on compte les baguettes du pont,on dirait que vous avez tout placé avec un nombre impair de lattes et donc une latte au milieu. Alors que l'on dirait qu'il aurait fallu tout mettre avec un nombre pair et donc un calfatage au milieu du pont ???
Ceci dit, vous êtes le mieux placé pour voir d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 20 Juin 2021, 19:53

Bonsoir à tous,
Le chantier continue avec un peu moins d’assiduité à cause des beaux jours...

Les entretoises du gaillard d'avant sont confectionnées et assemblées :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe240

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe241

Les équipements des pont de gaillard aussi :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe242

Les épontilles comprennent des réas à insérer et fixer par un axe. C'est un peu délicat :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe243

Les mêmes une fois en position. Entre ces épontilles seront installées les pompes de cale :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe244

A l'avant aussi il y a des épontilles :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe245

Le demi pont avant est commencé :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe246

Les équipements posés à blanc à l'arrière. Les pavois sont bordés :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe247

Le bordage des pavois verrouille les barrots de la grande cabine :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe248

Le demi-pont avant terminé :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe249

Le fourneau n'est pas encore installé. Je le ferai dans les toutes dernières étapes :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe250

Voilà pour les photos que je n'avais pas postées depuis pas mal de jours.


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 20 Juin 2021, 20:49

Bonsoir Fred

Du beau boulot que tu nous présente là. Félicitations.

Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 20 Juin 2021, 21:40

Content de revoir ce montâge
Belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 20 Juin 2021, 22:19

Enfin des nouvelles.
Toujours aussi beau.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 20 Juin 2021, 22:29

dire que c est beau a chaque fois cela devient  lassant mais que dire d autre.....

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:32

Vraiment bien toutes ces nouvelles avancées Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 21 Juin 2021, 18:36

Faut reconnaître qu'il y a un moment où pour commenter original, il faut rentrer dans la subjectivité, les goûts de chacun... Parce que pour ce qui est du montage, des détails, du respect historique, des teintes, on devient un peu sec dans les mots !!
Cela dit, quand un kit de bonne qualité est entre des mains (et un cerveau !) qui savent faire : on admire, on s'impatiente, on envie... Laughing Laughing

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021, 22:48

Merci à vous tous pour vos commentaires et pour suivre ma construction cheers

Quelques photos pour vous montrer le demi-pont de gaillard d'arrière tout juste terminé. Comme pour l'avant, il n'y aura pas de pont de l'autre côté. Ça a encore été un peu galère à cause des différences d'épaisseur des lattes fournies. Mais, bonne nouvelle, le petit défaut de symétrie dont je parlais précédemment ne se voit plus du tout :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe251

Il ne reste plus qu'à le vernir.

On peut encore voir le mobilier à l'intérieur de la grande chambre :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe254


USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe253

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe255

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe256


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021, 23:47

Sympa ! Il paraît que le fondur c'est mieux que le verni pour finir .. (en tout cas c'est ce que j'entend. ..)
Où passe les câbles d'ancres ? Ils sont visibles?
Hâte de voir la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2021, 08:06

Toutes les photos sont belles mais la dernière est impressionnante, on s’y croirait et elle permet d’apprécier  la précision de ton travail.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2021, 12:50

Bonjour Fred,
je voudrais essayer de latter mon pont comme le tien que je trouve à la fois très élégant et surement plus proche de la réalité que de couper les lattes sur le bord comme elles arrivent.
Comment t'y prends tu ? Tu fais d'abord la latte extérieure qui suit la courbe de la coque, puis en partant du centre pour finir par le brochetage avec des lattes un peu plus larges ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:10

Normalement aucune virure pont ou bordé ne fini en pointe sur un navire parce que on pas clouer.
Pour le pont tu lattes depuis le centre et tu t'arranges ensuite sur les bords (version simple)
Parfois c'est même brocheter
Extrait de la mono hermione ancre
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Screen28
Tu peux aussi mesurer la largeur au maître baux et diviser le nombre de lattes pour savoir comment démarrer et bien finir contre les gouttières ou plat de bord mais il faut que je vérifie....
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2021, 15:07

Oui tu as raison pour les pointes mais il y a plusieurs techniques pour les éviter.
1. Il y a effectivement le brochetage des virures comme sur l'Hermione. C'est ce que j'ai fait sur mon Hermione. C'est la méthode française :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Hermio20

2: Il y a la méthode de l'encastrement dans la gouttière, comme sur l'Hannah ou le Cutty Sark. C'est la première méthode anglaise et américaine qui présente l'avantage d'économiser du bois :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Hanna229

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Cutty260

3: Enfin il y a celle que j'ai utilisée sur la Confederacy (et préconisée par Chuck Passaro), c'est la deuxième méthode anglaise et américaine (en fait antérieure à la méthode 2), qui oblige à travailler avec des lattes plus larges qui sont redécoupés et donc une perte de matière :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe254

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2021, 17:24

Il me semble que l'hermione il y a les deux vers la poupe et proue. Des finitions en sifflet.
En plus il faut bien tomber sur les baux. Tout un exercice sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:36

Bonsoir à tous,
Encore une petite avancée avant la mise en sommeil du chantier le temps des vacances.

Les lisses de pavois sont en place ainsi que les différentes moulures et volutes :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe257

C'est un effet de la lumière mais le beaupré n'est pas une cigarette filtre Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe258

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe259

Un peu de poussière sur mes canons Rolling Eyes
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Confe260

Il reste encore pas mal de travail sur les aménagements de pont, barre à roue, habitacles des compas, beaucoup de râteliers, encore des canons, puis les chaloupes et la guibre... C'est loin d'être fini mais la construction a atteint un pallier propice à sa mise en veille.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptySam 03 Juil 2021, 08:04

Bonjour, et bien c'est ... encore ... très bien !!!
Peut-être il manque juste une ou 2 photos de la coque entière... Mais ça n'est pas obligatoire, les vacances sont plus importantes 🌞 🏖
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 EmptySam 03 Juil 2021, 08:43

Je comprends ta déception, en même temps je ne suis pas certain que ce soit visible quand on ne le sait pas et ton détaillage est trop beau pour être abandonné...

Au passage je me demande si les navires de l'époque étaient tous d'une symétrie totale!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: