| USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. | |
|
+35Bifidus Epipactis Yoann gui LE CORRE Christophe sarthois Iceman29 rico67 jiherve Nico3317 dark83000 Dvs95 Yves31 THIMARIE Djodjo Vidda JJM † mcpleiades michel bernard Hans PADOU35 Pascal_31 Pierre Malardier kerezou Lostiznaos 64ch yoda83 Marin13 Charles Qc Ekis MarcL papy biquet Geo 31 Mistral Clément Lenoir Fred P. 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 13:46 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 16:13 | |
| C'est d'une précision redoutable !! Bravo, Fred ! _________________ | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 18:23 | |
| | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 18:47 | |
| Le détail de ta construction est vraiment magnifique, avec des ensemble très finement réalisé avec un fini vraiment net! C'est une vraie source d'inspiration. Bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Sam 03 Juil 2021, 08:38, édité 1 fois | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 21:20 | |
| Toujours au top Fred. Ce kit est vraiment impressionnant dans sa conception. Belle suite... | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 22:39 | |
| Bonsoir, Superbe boulot, et la monotonie de la répétition n'a pas engendré de laisser-aller, tout est nickel, Bravo. La seule chose qu'on puisse regretter est que quand tu auras installé la suite, certaines choses ne seront plus ou peu visibles
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 23:17 | |
| Merci à vous Je vais laisser des trucs apparents en faisant le pont de gaillard. C'est plutôt la future poussière qui m'inquiète. Car si je fais une vitrine, on ne verra plus les détails et sans vitrine la poussière sur le bureau du capitaine sera difficile à enlever Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 20 Mai 2021, 23:25 | |
| .. tant pis se sera pour le prochain modèle en arsenal | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 24 Mai 2021, 22:52 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles de mon chantier, des bonnes et des moins bonnes... Commençons par les bonnes : les courbes et les barrots sont terminés et posés. La deuxième cloison aussi. Les entretoises des barrots sont seulement emboitées pour l'instant. Ces entretoises sont alignées sur les éléments du pont inférieur, comme par exemple les mâts. On voit clairement sur cette photo les prémices des mauvaises nouvelles, la cloison, elle, n'est pas centrée : Une vue subjective plus satisfaisante qui montre bien les courbes de soutien des barrots. La notice indiquait de mettre certaines courbes en biais lorsqu'elles étaient au niveau des sabords. Mais ça ne me plaisait pas, ça ressemblait à l'architecture de Numérobis , donc j'ai préféré en raccourcir certaines. Un des puits de descente. Le garde corps n'a pas l'air comme ça mais ça a été une galère à faire : Le mobilier de la grande chambre est collé en place : La mauvaise nouvelle est que j'ai un vrai problème de symétrie. J'ai utilisé un cordeau pour placer mes entretoises sur les barrots et si elles sont bien alignées sur les éléments du pont inférieur, elles ne sont pas centrées par rapport aux pavois. J'avais déjà trouvé un symptôme lorsque j'ai bordé le pont (il y avait une latte de plus à tribord) mais la maladie persiste . Je ne sais pas d'où ça vient mais ce dont je suis sûr, c'est que je vais devoir faire avec car ce n'est pas rattrapable. Heureusement que seule une moitié du gaillard sera bordée, ça cachera la misère. Il ne s'agit pas d'un millimètre mais de presque 5 !! Ça explique que la cloison ne soit pas bien centrée, elle aussi. Je suis vraiment très déconcerté et je commence à douter de la méthode de construction de ce kit Je vais devoir me motiver pour continuer sereinement mais mon enthousiasme en a pris un coup... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 24 Mai 2021, 23:10 | |
| Arf je comprend ..j'ai eu presque le même problème avec le langoustier le bordé bâbord 1 mm plus bas à un endroit que tribord. ..finalement un décalage de 5mm sur les barrots bâbord par rapport à tribord quand j'ai vérifié avec les lattes de pont.
Vu d'ici j'ai l'impression que les éléments du pont inférieur sont décalés j'ai compté effectivement 1 latte de plus entre l'hiloire et les canons sur un côté. Donc j'ai l'impression que le problème vient d'en dessous.
| |
|
| |
Fred P. Elève officier
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 24 Mai 2021, 23:18 | |
| Je me creuse la tête pour savoir d'où ça vient sachant que les couples étaient prédécoupés et le pont aussi. La seule explication serait un vrillage de la coque mais ça me semble peu probable. et en tous cas ça ne se voit pas à l’œil nu. _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 24 Mai 2021, 23:38 | |
| Bonsoir, Pour les bonnes nouvelles, bravo, c'est superbe et les vues en enfilade donnent une impression d'être sur le vrai bateau. La chambre vue d'en haut est tout simplement magnifique avec ce parquet particulièrement réussi. En ce qui concerne la mauvaise nouvelle, je pari que si tu ne l'avais pas signalé, un grand nombre d'entre nous ne l'aurait même pas vu. IL est sur que si tu nous mets le nez dessus, pinailleurs comme on est, on va tous compter les mm. Quoi qu'il en soit, le résultat est bluffant
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 00:12 | |
| Difficile de juger sans le modèle sous les yeux C'est peu être normal mais on voit la des petits écarts. ... J'ai refais toute les pages du montage (entre () superbe boulot les dents sur le bordé etc) Pas vu de problème avec le ctp du pont tu as fais le centrage et il est aligné etambot étrave je pense ..collé ou pas collé ? Il y avait des décalages avec les dents des lattes de ponts (peu être normal ou pas?) La je sais pas si c'est la photo gouttière pas gouttière ? Sinon essayé de poser des lattes sur les barrots bâbord et puis tribord voir si elle épouse pareil. Peu être les barrots sont vrilles. .. Sinon montage niquel et le kit à pas l'air degeu. ..en tout cas sur les photos Tu peux recentrer juste le dessus ..le bas on verra pas je pense ... Juste vérifier pour l'ouverture des mâts si il y a pas le même problème... | |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 10:35 | |
| Bonjour Fred Je comprends ta déception, mais très franchement les photos que tu nous présentes sont superbes et rien ne pourra aller contre ce fait. Difficile d’expliquer cette dissymétrie, on connaît le soin que tu as pris et ta capacité à être très précis. Si je comprends bien quand on prend le plan vertical qui passe par la quille, l’étrave et le centre de la poupe, le pavois tribord est distant de 5mm de plus que le pavois bâbord. Ce qui pourrait s’expliquer soit par une dissymétrie des couples soit par une inclinaison des couples, mais alors le pont doit être légèrement incliné par rapport au plan vertical de la quille, le plat bord tribord serait plus bas qu’à bâbord... As tu vérifié l’implantation à blanc des mâts pour voir ce qui se passe: verticalité dans le même plan que l’étrave, alignement des trous à travers les ponts des différents ponts...? Peut-être que mes suppositions sont fausses et que je n’ai rien compris au problème. Mais je le redis cette maquette est superbe. Amitiés Pierre
_________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 11:15 | |
| Bonjour, Si le problème n'avait pas été pointé je n'aurais sûrement rien vu, je suis convaincu qu'avec l'avancée du bateau et le futur encombrement du pont ce sera presqu'impossible à déceler, à moins de le savoir par avance.
J'ai déjà eu ce type de décalage, une fois le bateau terminé, moi-même je l'oublierais presque et dois chercher pour retrouver l'erreur... et nous ne sommes pas des machines.
Et c'est l'occasion pour moi de dire à quel point je suis admiratif du travail accompli sur cette maquette.
Florent | |
|
| |
Fred P. Elève officier
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 14:11 | |
| Merci les gars Pour les mâts, il n'y a pas de trous dans la fausse quille donc je ne peux pas vérifier la verticalité. Il y a seulement le trou dans le pont et la fausse quille est 1 cm en dessous. J'ai percé moi-même un peu plus profond mais sans être sûr le la précision de mon perçage car j'ai agrandi le diamètre à la fraise. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 18:40 | |
| Bien le bonsoir, Bon, ba je viens de lire ce dernier post et j'espère plus que sincèrement que tu arriveras à identifier la source du problème; même si tu ne peux que constater il faudra faire avec. J'avoue qu'il y a néanmoins matière à s'interroger. Après, ton travail est toujours aussi agréable à regarder, il n'y a rien à redire c'est du haut de gamme. | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 25 Mai 2021, 21:23 | |
| Bonjour, quand on compte les baguettes du pont,on dirait que vous avez tout placé avec un nombre impair de lattes et donc une latte au milieu. Alors que l'on dirait qu'il aurait fallu tout mettre avec un nombre pair et donc un calfatage au milieu du pont ??? Ceci dit, vous êtes le mieux placé pour voir d'où vient le problème. | |
|
| |
Fred P. Elève officier
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Dim 20 Juin 2021, 19:53 | |
| Bonsoir à tous, Le chantier continue avec un peu moins d’assiduité à cause des beaux jours... Les entretoises du gaillard d'avant sont confectionnées et assemblées : Les équipements des pont de gaillard aussi : Les épontilles comprennent des réas à insérer et fixer par un axe. C'est un peu délicat : Les mêmes une fois en position. Entre ces épontilles seront installées les pompes de cale : A l'avant aussi il y a des épontilles : Le demi pont avant est commencé : Les équipements posés à blanc à l'arrière. Les pavois sont bordés : Le bordage des pavois verrouille les barrots de la grande cabine : Le demi-pont avant terminé : Le fourneau n'est pas encore installé. Je le ferai dans les toutes dernières étapes : Voilà pour les photos que je n'avais pas postées depuis pas mal de jours. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Dim 20 Juin 2021, 20:49 | |
| Bonsoir Fred
Du beau boulot que tu nous présente là. Félicitations.
Amitiés Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Dim 20 Juin 2021, 21:40 | |
| Content de revoir ce montâge Belle avancée | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Dim 20 Juin 2021, 22:19 | |
| Enfin des nouvelles. Toujours aussi beau. _________________ Francis
| |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Dim 20 Juin 2021, 22:29 | |
| dire que c est beau a chaque fois cela devient lassant mais que dire d autre..... _________________ Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 21 Juin 2021, 10:32 | |
| Vraiment bien toutes ces nouvelles avancées | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 21 Juin 2021, 18:36 | |
| Faut reconnaître qu'il y a un moment où pour commenter original, il faut rentrer dans la subjectivité, les goûts de chacun... Parce que pour ce qui est du montage, des détails, du respect historique, des teintes, on devient un peu sec dans les mots !! Cela dit, quand un kit de bonne qualité est entre des mains (et un cerveau !) qui savent faire : on admire, on s'impatiente, on envie... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. | |
| |
|
| |
| USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. | |
|