La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2020, 10:19

Bonjour,
Bon début de ce navire. Même si la maquette parfaite reste une vue de l'esprit, je pense que tu es loin d'être en panne de solutions pour les défauts des kits et que le résultat sera nickel
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2020, 22:20

Comme les autres je m'installe pour suivre ce nouveau projet.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020, 21:00

Bonsoir Fred

Je découvre cette nouvelle aventure. 
Tu as bien fait de retracer l’histoire de ce navire que j’ai lu avec grand intérêt. Période intéressante, naissance de la Navy.
Je n’ai pas de doute sur le résultat, ton expérience viendra compenser tout les problèmes qui pourraient survenir.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette réalisation.
Amitiés 
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 18:52

Bonjour à toi et bon courage pour la suite,

Au sujet du gréement, je trouve que celui de l'hermione lui ressemble beaucoup à voir tes photos.
C'est un peu normal, construites dans les mêmes années.
Diffère la forme de la brigantine et des cacatois.
Le plan de l'asso de l'hermione est très complet à ce sujet.
Je sais, tu as le temps d'y penser....
Comme tous j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_31
Matelot
Matelot



Localisation : Fontenilles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 20:02

Bonjour,
Un sujet qui s'annonce passionant, je vais suivre avec attention l'avancée de ton montage, et evidemment récupérer astuces et conseils au passage.
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 20:50

Bonsoir, 
Ton sujet est rendu encore plus passionnant par la présentation que tu en fait. De plus, le début augure bien  sourire
Je m'installe, je ne veux rien rater  Wink Wink

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 23:27

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et merci de suivre ma construction.
Premier constat : le tilleul c'est peut-être bien pour les tisanes mais pas pour les maquettes Sad
Mais on va faire avec. Ça se ponce très mal mais ça se racle plutôt bien.
Ce kit serait parfait s'il était en poirier, en cerisier ou en noyer.

Voici les avancées du jour (ou même de la semaine, je n'ai pas trop travaillé)...

Une partie de la membrure pourra être laissée apparente. Pour cela des faux couples sont installés à cet endroit pour figurer les vrais avec leur véritable espacement. Derrière, une boite noire pour donner une impression de volume. Je ne suis pas encore sûr de laisser cela apparent. On verra lors du bordage. C'est tout en tilleul et doit avoir la même forme que la coque.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed27

Des morceaux du pont inférieur seront visibles par les écoutilles et rampes de descente. Il faut donc les latter :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed28

J'utilise encore la technique du papier noir entre chaque latte. C'est long mais le résultat me satisfait :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed29

Le petit bout de pont à la proue qui donne à cette frégate une allure de vaisseau. Ici, j'ai construit le pont sur une feuille de papier à part et j'ai collé le tout après. On voit un petit reste de papier sur la tranche :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed30

Voilà pour ce soir. Aujourd'hui j'ai travaillé sur la poupe qui n'est pas une mince affaire. Mais les photos seront pour demain.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020, 06:12

bonjour,et bravo pour ce debut................
le calfatage des ponts, a la mine de crayon ou autre technique ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:49

Bonjour,
Le calfatage est fait avec du papier noir.

Voici la structure du château et de l'arcasse :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed31

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed32

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed33

A bientôt.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:54

Bonjour,
Travail toujours aussi fin et plaisant à regarder. Ton calfatage est fait en canson marron sombre? en tout cas, à mon gout, il est au bon rapport de largeur avec les lattes, le résultat est super. Pour lisser, tu préfère racler que poncer? est-ce que tu protèges très rapidement le résultat d'une couche de vernis?

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020, 12:22

Bonjour Fred,
Tout comme le commentaire de Georges, ton travail est toujours aussi agréable à regarder. Tout est bien ajusté, c'est propre.....bref c'est beau. Merci pour ton retour sur le tilleul.
Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 07:24

Bonjour

C'est vraiment bien fait Bravo... Bravo... .

C'est vraiment un plaisir de voir l'avancée de cette frégate cheers .

@ pluche.

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:49

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir et m'incitent à m'appliquer Wink

Je n'ai pas posté depuis un moment mais le chantier a quand même avancé. Ce n'était pas très spectaculaire d'où le peu de photos.

Là, j'ai terminé la structure haute avec les encadrements de sabord. Un peu long et fastidieux. J'ai l'impression de construire la structure d'un avion plutôt qu'un bateau.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed34

Le faux pont est collé. La structure est moins fragile maintenant qu'il y a toutes ces entretoises.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed35

A l'avant, un sabord tombe juste sur un couple, ce qui oblige à une petite découpe. Le fronteau de coltis est plaqué des deux côté avec des lattes. J'ai quelques petites retouche de teinture à faire.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed36

Le côté tribord avec sa structure complète simulée :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed37

Par ailleurs, j'ai fait un petit essai de parquet pour la grande cabine, façon Hermione. La notice préconise des dalles carrés noires et blanches en diagonale façon Victory mais je n'aime pas. J'ai fait  mon essai avec du cerisier teinté en noyer blond et re-poncé ensuite. Les découpes ne sont pas parfaites car je voulais faire un essai rapide. J'ai collé les planchettes sur un papier sur lequel j'ai imprimé la structure. Cette structure permettra de faire une réduction plus élégante sur les bords qui se rétrécissent en allant vers l'arrière.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed38

Le chantier va être un peu en sommeil pendant les fêtes, la table de la salle à manger étant réquisitionnée Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020, 22:50

Bonsoir,
Avancées intéressantes avec une belle vue de la structure au niveau des œuvres mortes. Le parquet que tu comptes faire dans la grande cabine donne un super effet. Le kit donne une impression de qualité à première vue, est-ce exact

Bonne continuation et bonnes fêtes

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2020, 08:56

Bonjour Fred

Vraiment beau ce parquet. Sans doute long à réaliser et qui demande de la précision, mais beaucoup plus joli que le damier noir et blanc.
Joyeux Noël 
Amitiés 
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 22:15

Bonsoir à tous,
J'ai refait un parquet mais je ne suis toujours pas satisfait. Il a trop d'irrégularités et les lattes sont trop larges. Je suis un peu dépité. Je n'ai pas l'outillage qui me permettrait de faire quelque chose de net.

Voici la chose. J'ai presque honte de vous le montrer. C'est du cerisier vernis marine. J'ai peint la tranche des lattes en noir. Ca m'a pris deux soirées et le résultat est décevant. Il faudrait que je trouve le moyen de tailler les pointes très régulièrement :USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed39

Oublions les choses qui fâchent, j'ai travaillé aussi sur d'autres sujets...
J'ai peint les ouvertures de sabords et tracé les sabords de nage (qui seront fermés). Le plus gros sabord au milieu est un sabord de chargement.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed42

J'ai aussi ajouté des apôtres de proue en balsa :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed43

Ainsi que des apôtres de poupe. Là je commence le bordage de l'arcasse.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed40

Cette fois, c'est un coup de marqueur noir sur la tranche des lattes pour aller plus vite et faire un trait plus fin :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed41

L'arcasse terminée. Normalement les sabords de fuites seront représentés fermés mais je vais peut-être en laisser un ouvert. Je ne sais pas à quoi servaient les petits sabords. Ils ont la taille des sabords de nage. Peut-être pour faire de la godille Very Happy :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed44

Le bordage est pour bientôt...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 22:45

Bonsoir Fred
Pour ce qui est du parquet je tenterai de poser les lames sur la tranche et de les comprimer les unes contre les autres dans une sorte de glissière en laissant les pointes apparentes d’un côté à la fois pour pouvoir les travailler toutes ensembles . Elles auraient toutes la même longueur et le même angle qui doit être à 45 degrés. La glissière si elle est en alu peut servir de guide. Et la pointe se ferait en deux temps en retournant la pile de latte.
Puis on renouvelle cette opération pour l’autre pointe. Donc 4 ponçages au total
Le bricolage de la glissière prendra du temps mais après production en série.
Pas sûr que mon explication soit claire.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 23:06

Un croquis vite fait
[url=https://servimg.com/view/20153094/164]USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 990fa710

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 23:38

C'est pas bête. Je retiens l'idée. Le problème est que mes lattes ne sont pas forcément pile poil de la même largeur (qq centièmes de mm de différence). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu des problèmes.
Il faudrait les passer à la dégauchisseuse avant.
Je m'étais fait un gabarit pour les couper toutes à la même longueur mais pour la pointe j'ai sorti mon outil le plus précis à ce jour : le pifomètre. J'ai coupé les pointes au cutter et rectifié à la cale à poncer.
Puis j'ai vérifié en les superposant et ça me semblait pas mal. Mais quelques décalages de largeur qui s'ajoutent et tout prend l'eau... Il y a environ 150 morceaux qui doivent être tous identiques.
Mais j'ai le temps d'y réfléchir, le parquet ne sera posé que dans longtemps.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 08:11

bonjour FRED ! c'est un superbe travail comme d'habitude !! top la construction  oui c'est vrai le tilleul c'est pas  fait pour ça !! bien la petite ouverture  avec les membrures !! enfin je pense que ceci va être une superbe maquette !! costaud le fred allez là dessus bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 08:50

Bonjour Fred
Oui pour avoir posé une fois dans ma vie du parquet en petite lattes dans une chambre je confirme que ça part vite en vrille et que chaque rang doit être posé nickel avant de poser le suivant.
Je trouve t’on résultat actuel pas si loin du but. Quelques lames sont moins larges ça se voit sur la photo. Un coup de gabarit pour la largeur et ça devrait le faire, surtout que tu les trouves trop larges. Une ou deux sont plus courtes sans doute dû à la taille des pointes.
Hors parquet ça paraît parfait, bonne continuation.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020, 10:37

Bonjour,
L'échelle de mon parquet étant trop grosse j'avais tout de même 150 morceaux. En refaisant mon plan avec des morceaux de 3x12 mm, j'arrivais à 400 morceaux !!
Dans la réalité ça ferait des planchettes de 19x77 cm, ce qui est déjà grand.
J'ai beau être patient, 400 petits bouts de bois de 3x12 taillés en pointes identiques, c'est au dessus de ce que je peux faire.
J'ai donc changé de méthode.
J'ai tracé les planchettes sur une feuille de placage en hêtre. Voici le résultat à droite (à gauche mon ancien parquet) :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Confed45

J'ai utilisé une découpeuse "Silhouette Curio" montée en traceur avec un feutre fin. C'est moins authentique mais plus efficace qu'un assemblage de 400 planchettes qui m'auraient sans doute posé les mêmes problèmes que précédemment. Quant à dessiner les petits hexagones à la main... ça aurait été trop pénible Wink
J'ai ensuite contrecollé ma fine plaque de hêtre sur une deuxième pour avoir plus d'épaisseur. Là il y a une couche de vernis marine. La deuxième couche est normalement pour ce soir.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Lun 28 Déc 2020, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020, 10:41

Super résultat. Bravo

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020, 11:18

Bonjour,
C'est super que tu aies trouvé une bonne solution pour conserver l'aspect de ton plancher, la régularité en plus. Une fois fini de vernir et en place, je pense que le résultat sera impeccable   Bravo! Bravo!

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020, 12:48

Bravo pour le rendu et la solution pour y arriver, Fred : ça va être très très beau ! sourire

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: