La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 14 Mar 2021, 20:29

Bravo pour ton travail, tout est dans la finesse et aussi l'astuce. C'est vrai qu'à cette échelle cela de vient très petit et le bois parfois ne pardonne pas lorsque c'est fin. De quel bois est ta table car elle est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 14 Mar 2021, 21:35

Bonsoir Fred,
Tout à fait d'accord avec Gilles, une belle rose des vents sur la table, ça décorerait Laughing Laughing

en tout cas super les sièges et ton pont de batterie, belle idée pour simuler un carrelage

Toutes mes félicitations

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 14 Mar 2021, 21:58

Excellente tes chaises....et le carrelage très réaliste,  bravo...

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 14 Mar 2021, 22:30

Quand j’ai vu le fauteuil j’ai dit aïe aïe aïe, c’est sorti comme ça... tellement c’est beau. 
Du coup soyons fou , un vase avec des fleurs sur la table ... 🤪
Je plaisante aussi.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2021, 08:11

hello
vrailent du trés belle ouvrage bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2021, 08:22

Très beau le fauteuil du pitaine !! 👏👏
La chaise aussi bien sûr. 👍😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2021, 08:39

Très beau travail très raffiné  Bravo!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

JEAN-RENE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2021, 09:26

Coucou, c'est JJM

Voila ce que j'ai réalisé sur mon Hermione de Hachette au 1/64

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 71_210



C'est pas terrible, mais c'est plaisant. Peu mieux faire bien sur........

Amicalement JJ

JEAN-RENE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyMar 23 Mar 2021, 21:49

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas posté de photos depuis plusieurs jours, étant aux prises avec le pont de batterie. Il n'est pas simple à faire avec ces satanées lattes qui n'ont pas une épaisseur constante.

Voici l'avancement des travaux :

Samedi, j'en étais là. J'ai utilisé la technique de la bande de papier noir entre chaque latte :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe162

Les découpes au bord de la gouttière ne sont pas faciles :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe163

Aujourd'hui, j'ai terminé le côté bâbord. Peut-être encore un léger raclage. Il me reste à poser la fourrure de gouttière, un quart de rond contre le pavois. Je ferai les jointures de planches avec un trait de crayon je pense, là où il n'y en a pas des vrais. Quant au cloutage, j'hésite. Avec des lattes de 3mm de large, j'ai peur que ce soit moche. Je vais faire un essai d'abord avec des chutes  :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe164

Les équipements de ponts sont seulement posés. La notice indiquait de les coller avant de faire le pont mais pour le ponçage et le raclage, ça aurait été impossible. D'ailleurs ce rabotage / ponçage / raclage est rendu pénible par les pavois et le bouge du pont qui empêchent le rabot et la ponceuse d'aller dans le coin de la gouttière. Seul la lame de cutter à moquette est utilisable ici  :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe165

J'ai aussi refait un essai de peinture de mes sièges avec de la glycéro Humbrol. Pas encore très satisfaisant.
@Nico3317 : La table est en cerisier
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe166

Je vais continuer le pont qui me saoule un peu, pourtant d'habitude j'aime bien faire les ponts.
Mais ces lattes me cassent les pieds.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2021, 09:42

Rien d'autres à dire que sublime  heart eyes
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2021, 14:47

Bonjour Fred,
Tu t'embêtes peut-être un peu sur ce pont, mais le résultat est là, et bien là. Tu le double avec des lattes de 0.5 ou1mm, et est-ce que tu utilises du papier marron sombre comme tu l'avais envisagé sur ton post du CS, ou bien utilises tu du papier noir, la différence n'est pas forcement évidente sur la photo;

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2021, 16:32

J'ai encore pris du papier noir car j'en ai un gros stock Wink. C'est un papier épais 160g/m².
Les lattes sont les mêmes que pour la coque, 1/16" x 1/8", soit 1,6 x 3,2 mm
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2021, 13:24

Bravo... Waouh ! Quel beau travail ! Les sièges à cette échelle ont l'air même moelleux, mais où vas tu t'arrêter dans le niveau de détail?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 19:22

Bonjour à tous,
J'ai enfin terminé le pont de batterie. J'en avais un peu raz le bol :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe167

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe168

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe169

Comme il me fallait aussi m'amuse un entre la pose des lattes du plancher, je me suis lancé dans la fabrication d'un fauteuil Voltaire pour le capitaine. En voici les différentes étapes.

J'ai utilisé du cerisier. Il y a 6 pièces : le dossier/pieds arrières, l'assise, les 2 pieds avant, les 2 accoudoirs :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe170

Ensuite il y a le rembourrage du dossier et les deux accotoirs en tilleul :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe171

Enfin j'ai peint le tilleul pour simuler le revêtement textile :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe172

J'avais un modèle. Le voici avec le celui au 1/64e posé sur l'accoudoir Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe173

Je n'en ferai qu'un car ça m'a pris une soirée entière !

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 19:31

Bonsoir Fred,
Super ton pont de batterie, est-ce que tu as trier les lattes par couleur ou bien as-tu eu un lot à peu près homogène quand à la teinte? En tout cas, superbe régularité.
Ton fauteuil donne juste envie de l'essayer
Si tu continues comme ça, tu vas meubler entièrement cet espace, le souci risque d'être pour les assiettes et les couverts

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 19:48

Mais? N'assistons nous pas là à une mise en abyme voltairienne??
C'est quand même un peu dommage ces différences de largeur pour tes lattes de tilleul dans ce kit. Cela se répercute dans la symétrie des assemblages le long du pavois....ça me fait grincer l’œil Very Happy
Il n'empêche que tu as fais du superbe travail sur ce pont....et le reste!
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 19:59

Oh la vache !!
Le fauteuil est infernal ! A cette échelle là, c'est un truc difficile...
Et finalement, ton pont est réussi : je pense qu'on est peu à voir le taf que ça représente aussi, ça.

Next challenge (Roland Vlahović) :  Laughing  Laughing
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 15834910

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 28 Mar 2021, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:06

Du grand art Fred, le pont est splendide et le fauteuil est bluffant, a cette échelle,  faut le faire....
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 21:39

Franchement l'ensemble de ces petits détails fait toute la vie d'un modèle donc je pense que tu vas dans le bon sens : c'est déjà magnifique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:03

Bonjour

Que dire de plus ...

Chapeau bas Monsieur !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyLun 29 Mar 2021, 08:51

Étonnant ce que tu arrives à faire.Le fauteuil est vraiment réussi et à cette échelle c’est un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyJeu 01 Avr 2021, 18:40

Fred,
Tu ne peux plus t'arrêter dans les détails !
Il va falloir que tu fasses l'armoire du capitaine, la table des cartes, le bahut, le divan, etc...
Bon courage dans ta superbe construction.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptyJeu 01 Avr 2021, 21:52

Une soirée, on mettrait plutot 1 journée à faire ce fauteuil !

Encore bravo.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptySam 03 Avr 2021, 20:13

Merci pour vos commentaires les gars. Ça m'encourage Wink 

Aujourd'hui je vous montre les avancées sur la grande chambre qui me prennent la tête depuis deux jours.

Un prémontage à blanc de la cabine du second. On ne verra pas la cabine du capitaine car elle est toujours située à tribord (le côté noble du navire) et elle sera cachée par le demi-pont du gaillard. Seule la partie bâbord restera apparente donc je me concentre sur cette cabine. Mais avec les barrots du pont on ne verra pas grand chose quand même :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe174

Une vue plongeante sur les deux cabine et la cloison. Les portes ne sont pas fonctionnelles.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe175

La fenêtre tribord que je vois que j'ai un peu moins réussie que la bâbord. J'ai passé une soirée à faire la première fenêtre avec moult essais qui se sont soldés par des fiascos. D'abord en bristol : moche et fragile, puis en laiton tordu et soudé : affreux, puis en contreplaqué : encore raté. Finalement je les ai faites en carte plastique. Là c'est en très gros plan et on voit tous les défauts  Embarassed :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe176

C'est n'est pas un château fort mais l'alcôve de la cabine du second, avec son lit, son bureau et sa chaise :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe177

La cloison de la cabine :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe178

Mise en situation provisoire de l'alcôve devant la fenêtre. Tout ça est en scratch mais très inspiré des images de l'Hermione actuelle. Il y a peut-être des anachronismes...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe179

Toujours l'alcôve vue de l'envers. J'ai mis un gros oreiller car je pense que les gens dormaient presque assis à cette époque, mais je ne suis pas sûr que ça s'appliquait aussi aux marin américains :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe180

Une vue en "éclaté" avant de restreindre l'espace :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe181

La cloison arrière côté grande chambre. L'autre côté est teinté bois :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe182

Une mise en place du décor complet :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe183

Et le même avec le mobilier fabriqués aux épisodes précédents :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Confe184

Pour finir, une vidéo à 360° de ma source d'inspiration. On fait tourner la caméra avec la souris (et à la fin la caméra tombe par terre). On n'arrête pas le progrès :


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 EmptySam 03 Avr 2021, 20:35

Fred : Super les fournitures ! Ikea ?
P'tite question : pourquoi le bord tri est plus noble que le bord ba ?
Humble proposition : pourquoi ne pas monter des barrots transparents (e.g. plexiglas) sur les cabines ?
Modeste idée : pourquoi pas une porte entrouverte (si pas trop tard) ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: