La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:50

Bonjour
C'est nickel
La différence de largeur des baguettes est impressionnant.
Si au moins la largueur maximale était au milieu, cela pourrait faire un type de "prébrochetage"...

Bon courage pour la suite

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:07

Bravo... Superbe construction, quelle maitrise des difficultés !
Merci pour tes remarques instructives.
Et quelle rapidité de montage et dire qu'il n'y a que 2 mois que tu as entamé ton chantier.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 0:00

64ch a écrit:
La différence de largeur des baguettes est impressionnant.
Si au moins la largueur maximale était au milieu, cela pourrait faire un type de "prébrochetage"...

Ce n'est pas un problème de largeur mais d'épaisseur.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:16

Bonjour Fred,

c'est superbe, comme d'habitude Bravo.... Un peu chiant cette histoire d'épaisseurs.

Bon courage pour la suite

Bonne journée

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:45

Bonjour
Citation :
Ce n'est pas un problème de largeur mais d'épaisseur.

Je n'avais pas compris, désolé.

Comme dit Thimarie "Chi..." Mad

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 16:16

Bonjour à tous,
Commencement du bordage des œuvres vives. Ce n'est pas de la tarte...

La virure de galbord, un peu plus large, s'est bien ajustée à la râblure. Un aboutement est fait avec la virure suivante :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed77

Les virures font toujours 1/8e x 1/16e de pouce, soit 3,2 x 1,6 mm. Il en faut 32 entre la virure de galbord et la préceinte !
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed78

Je travaille un peu sans filet. J'ai fait les calculs de brochetage et il va être subtil. En gros, entre les largeurs min et max des virures, il y a 3/10e de millimètres !! Je ne sais pas trop comment je vais mesurer ça, donc j'y vais un peu au pifomètre :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed79

La faible largeur des virures présente l'avantage de pouvoir les courber dans les deux sens. Avec une courbure dès la quille, il n'y aura presque pas de brochetage à faire. En fait je suis la notice à la lettre, pour une fois :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed80

A l'arrière, les virures se présentent bien sur la quille. Le grattage va être un peu délicat pour de pas toucher à la quille. Un peu de scotch la protègera :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed81

Un peu plus haut, je disais que mes tarabiscots en mm n'étaient pas adaptés aux baguettes en pouces. En lisant plus attentivement la notice, j'ai appris que des tarabiscots étaient fournis avec le kit. Je ne les avais pas vus car ils faisaient partie d'une planche de photo-découpe en laiton. Je les ai essayés mais ils ne sont pas satisfaisant pour ces moulures de pavois. Ils égratignent juste un peu le bois et il faut finir à la lime. On verra s'ils sont utiles pour d'autres, mais en laiton, ça ne m'inspire pas bien confiance. Ci-dessous, la différence avec les tarabiscots de chez Artesania Latina :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed82

Le bordage n'avance pas vite mais il avance...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Mer 1 Fév 2023 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 16:29

Re bonjour,
Superbe travail avec une adaptation des virures entre elles sans la moindre fissure. Je pense que tu envisages de vernir ou cirer la coque, sinon tu ne t'embêterais pas à simuler le calfatage. J'attends la suite avec impatience

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 16:58

Simplement superbe!
Ce début de bordage des œuvres vives est déjà des plus intéressant (râblure, aboutage...). Je suis également impressionné par le nombre de virures; avec le calfatage cela va être du plus bel effet lorsque tout va être posé. Cela va demander une sacrée précision d'exécution.
Beau challenge!....même si je n'ai pas vraiment de crainte quand au résultat...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:01

Je ne dirai qu'un seul mot.CHAPEAU.


USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Chapea10

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:16

C'est vrai qu'en regardant attentivement tes photos, ça a l'air vraiment délicat à monter proprement... Cela dit, te connaissant, je sais bien que tu prendras tout le temps pour que ce soit quasi parfait ! What a Face

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 20:03

Même problème chez ZHL les tarabiscots effleurent le bois. Il faut accentuer à la lime. Bravo pour les virures.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:20

Bonjour

Superbe virures !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:43

Bonsoir à tous,
Le bordage continue, petit à petit, côté bâbord pour l'instant.
Le brochetage n'est pas évident avec 32 virures de 3,3mm de largeur, les calculs sont assez simples mais le brochetage lui-même est difficile à estimer.

Voici 3 photos prises à quelques heures ou jours d'intervalle :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed83

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed84

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed85

A la poupe, il y a très peu de brochetage. L'étambot sera posé plus tard :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed86

La régularité de largeur des virures laisse un peu à désirer vers l'étrave mais franchement, c'est compliqué :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed87

Le bout du tunnel est proche ! Plus que deux lattes à poser. C'est encore plus difficile vers la fin :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed88

L'avant est fini cheers OUF !
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed89

Encore quelques virures à finir...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed90

Le grattage commence...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed91

Une vue d'ensemble de la bête. Le grattage n'est pas terminé mais on verra demain...
La partie œuvres vives restera claire comme ça, avec juste un vernis incolore.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Confed92

Maintenant il reste à faire tout le côté tribord pale
Je vais sans doute faire une petite pause en construisant des superstructures pour changer un peu

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:51

Re bonsoir,
je viens de regarder tes images Bravo... Bravo... Bravo... USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 2184292159 et je pense qu'avec le grattage, ton calfatage va totalement s'harmoniser: ça va faire une super coque

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:01

+1 avec Georges
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 0:39

Ce bordage est d'une régularité parfaite... On le dirait fait par une machine ! Bravo...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:48

Bonjour Fred,
Une petite merveille!!!!.....que dire d'autre....rien....c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:28

Merci les gars Wink
Je ferai d'autres photos bientôt.

Ekis a écrit:
Ce bordage est d'une régularité parfaite... On le dirait fait par une machine ! Bravo...

Je suis une machine en fait Very Happy

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:46

Oui, en fait : je pense que tu es un androïde programmé pour la maquette bois...! USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 3830981954USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 3830981954
On peut pas lutter !!! Suspect

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:09

Bravo... Waouh, quelle belle démonstration du brochetage!
En voyant tes photos cela parait facile, mais que nenni !
Quelle longueur fait une baguette pour quelle longueur de bordage ?
C'est un régal de voir ton boulot .
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:16

Ouille mais c’est de la précision d’horlogerie maestro Fred.
Ça paraît facile et c’est là où on peut mesurer le talent!
Et le résultat est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:18

Je viens de voir le message du dessus qui dit la même chose... ☺
+1 @Ekis
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:41

Le bordage babord est indeniablement  parfait et tres convainquant , mais le fait d'avoir bordé babord en totalité ne risque t-il pas de produire +/- de vrillage de la coque ?
Generalement , il est conseillé de poser 2 à 3 virures d'un bord puis de passer a l'autre et d'alterner pour equilibrer les tensions.........qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:34

Bonjour,

MarcL a écrit:
Quelle longueur fait une baguette pour quelle longueur de bordage ?
Les baguettes mesurent 61cm (24 pouces). Le bordage au plus long est de 80cm.

Hans a écrit:
Le bordage babord est indeniablement  parfait et tres convainquant , mais le fait d'avoir bordé babord en totalité ne risque t-il pas de produire +/- de vrillage de la coque ?
C'est effectivement un risque mais les préceintes, les virures de galbord et les œuvres mortes ont été posées en alternance bâbord/tribord et ont donné toute la rigidité nécessaire. De plus, je courbe les virures avant de les poser sur la coque et elles n'ont donc pas trop de contraintes.
Le côté tribord va présenter une partie ouverte optionnelle et je n'étais pas trop décidé à la faire ou à tout border. J'ai donc attendu d'avoir une idée du rendu et finalement j'ai fini le côté bâbord.
Mais ma quille est restée bien droite Wink


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:13

Vraiment magnifique cette 1/2 coque ; et sympa les photos intermédiaires de carénage, explicites comme un tuto.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: