| [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine17690 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
| Sujet: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 12:45 | |
| Bonjour
Comme je l'écris dans le titre, je suis à la recherche de canons complet pour une maquette plastique que je suis en train de monter. Je voudrais ouvrir les sabords et installer des vrais canons.
Merci pour vos suggestions et à bientôt _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 18:22 | |
| Bien le bonjour
dis nous en un peut plus sur ce que tu as besoin exactement cela facilitera les reponses _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 18:31 | |
| Ben oui, comment il s'appelle ce bateau ??? _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 19:15 | |
| Ok
Il s'agit de la frégate Américaine Bon Homme Richard au 1/136 de chez Revell. Les sabords des demis coques sont fermées et percées au centre de minuscules trous pour y installer des minis bouts de canons, trop moche le truc. Alors ce que je voudrais faire, c'est d'ouvrir les sabords pour pouvoir installer des canons plus réalistes. En gros il me faut 42 canons complets, au moins fût et chariot. Si vous connaissez des sites sympas et tant qu'à faire pas trop chers je serais preneur.
Merci à vous _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 22:07 | |
| | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 22:12 | |
| J'ai trouvé le plan, ici au 1/48 tiré de la monographie. Ce ne sont pas tous les mêmes. Un type par ponts? https://ancre.fr/fr/monographies/54-monographie-du-bonhomme-richard-1779.html | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Lun 30 Nov 2020, 22:40 | |
| Coté gauche les canons du "Bonhomme Richard", des "long guns", à droite ceux du "Serapis". Source: Bonhomme Richard vs Serapis: Flamborough Head 1779 De Mark Lardas, Giuseppe Rava et Peter Bull (a) “New Model” 8-pounder (upper gun deck) (b) “Old Model” 12-pounder (lower gun deck) (g – cutaway) “New Model” 12-pounder (lower gun deck) (c) “Old Model” 18-pounder (lower gun deck) | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Mar 01 Déc 2020, 09:14 | |
| Bien le bonjour
en effet un calibre par pont les plus gros sont en bas les plus petits en haut c'est une question d'équilibre du navire c'est pour éviter de charger trop les hauts _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Mer 02 Déc 2020, 19:32 | |
| Merci à vous tous, avec tout ça j'ai de quoi faire. _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 Jeu 03 Déc 2020, 12:21 | |
| Hello
Mon problème de canons est résolu, je peux utiliser les canons de mon Royal Louis dont je ne m'étais pas servi, je l'avais monté avec les sabords fermés. Il n'y a pas la totalité mais Denis alias Dakota59 m'envoie ceux de son RL qu'il n'avait pas pu finir et c'est à noté car rare de nos jours je les recois gracieusement de sa part. Un immense merci Denis
Donc maintenant je dois voir à acheter de la carte plastique pour faire des supports à mes canons et surtout ouvrir tous les sabords, ça va être du sport car la coque est déjà peinte et finie, ça sent les retouches à plein nez mais même pas peur.Merci à Gilles alias Lostiznaos de m'avoir mis cette idée dans la tête (ouvrir les sabords), je vais m'attaquer à quelque chose d'inédit pour moi et non sans risque que de tout faire foirer. On verra bien ce que ça va donner...La suite bientôt et en bon état! Merci de votre intérêt _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 | |
| |
|
| |
| [Achat] Canon avec chariot pour maquette 1/130 | |
|