La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Sans_t13

 

 "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+7
Canard
BROMURE
noratlas
ludovic 54
Starlord
fred 44
Le renard du désert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:01

MaquetteTv a écrit:
Très beau montage avec toutes les explications c'est un plaisir a lire je reste pour la suite. Bon courage
Milles mercis Guillaume, ton commentaire me fait plaisir cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:02

Les amis, bonjour;


ça faisait un sacré bail que je n'étais pas revenu sur ce sujet, avec ce fameux Tiger dont le montage a été débuté en novembre 2020... Donc, il est grand temps de se secouer les puces et d'avancer un peu.


Le montage, je l'avoue, a été laissé à l'abandon pour une raison bien particulière, la peinture! Car la recherches des bonnes teintes est quelque chose que je déteste au plus haut point (égalité avec le masticage et le ponçage, c'est dire). De plus, avoir une maquette avec la teinte qui ne me convient pas m'insupporte horriblement. Donc, j'ai du faire de longues et nombreuses recherches afin d'obtenir les réponses à mes questions sur la teinte de ce Tiger de fin de guerre. Bref, ne tergiversons plus, passons aux images voulez vous '


Vu qu'il y a passablement de Pe, et pour une meilleure accroche de la couleur, le Tiger reçoit une couche de Primer noir



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn11



La couche de base est un mélange de AK Real color, du RAL 7028 et de Deck Tan avec un ratio de mélange 75/25


"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn12


Les lignes de structures sont repassée avec un mélange de noir et brun dilué à 95%


"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn13



Puis on applique une couche légère d'un méalnge de Deck Tan et RAL 7028, toujours Real Color, avec un ration de 50/50


"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn14



Pour le vert, après la lecture d'un livre sur le montage du Panther, j'ai décidé d'utilisé du Protective Green de chez Ammo Mig. En me référant au profil du livre AK, j'ai appliqué le camouflage assez diffusé, sans trop de bords très nets. A noter que la canon, pour ajouter un détail intéressant, est peint en gris foncé, mélange de blanc et noir.



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn15


Et pour le brun rouge, c'est du Real Color, avec du Rotebraun, et un peu de Schokobraun. pour le coup, je dirai que le résulat est un peu trop clair, mais des jus viendront y remédier plus tard



"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn16



Une fois la peinture sèche, on pose les décals, et on peut laisser reposer l'ensemble


"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Thumbn17


Franchement je suis plutôt content du résulta ,et au vu du mal que je me suis donné pour les teintes, c'est plutôt réconfortant.

C'est tout pour le moment,
bon après midi
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:41

Ça avance bien. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:46

Très beau travail sur ce tigre.
Le camouflage 3 tons est très bien réussi. "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 S17g
Et puis avec les chenilles Friul, tu peux obtenir un léger effet de "sagging" bien sympathique.

_________________
Aphorisme shadok : [size=15]« Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente. »[/size].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert   "Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ein letztes Mal ?" Tiger-1 Mid Production - Panzer Division Müncheberg [Tamiya 1/35°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: