La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92

Aller en bas 
+12
andraud 13780
chris
BROMURE
michel bernard
malorochelle
Fred P.
fabco
Dvs95
caputsyl
Iceman29
Yves31
Hub92
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021, 19:45

Maintenant je me donne une pause avant d’attaquer ma prochaine rénovation.
Je veux réaménager mon atelier et ranger hors poussières mes bateaux.
Et avec cette météo le jardin est à préparer.

_________________
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021, 08:06

réaménage bien  ton attelier et bon courage pour les travaux de printemps au jardin 
au plaisirs de te revoir très bientot 
A+
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021, 08:22

Très élégante sur l’eau cette vedette! cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 21:58

Bonsoir,
Il manquait une petite vidéo 

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:11

Une belle coque qui file bien, joli vague d’étrave.

Bravo encore pour cette restauration éclaire! On peut dire que tu l’as ressuscité la Mémère sourire

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 764a4210

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 648fc010

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:35

Et aujourd’hui il y avait des spectateurs sur le ponton, et beaucoup de photos ont été prises.

_________________
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021, 07:39

Très belle restauration j'allais intervenir mais Fred P m'a devancé sur le moteur jacky vieux moteur que je ne garderai pas si c'était à moi c'est une antiquité ils avaient, aussi des modèles plus gros à 20V celui là c'est le 12V il vaut mieux aller vers du récent 
Bref ta vedette a été certainement distribué A la Source des inventions BVd de Sébastoppol disparue  il y aah moins 25 ans ils avaient aussi le Blue Sky et j'ai l'Ocepa en RC  de chez eux, c'étaientt de merveilleux kits j'apprécie particulièrement ces engins des années 50

Elle ressemble à celle ci 
http://www.authentic-antiques.com/zoom_maquette-vedette-en-bois.html
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021, 08:38

Merci Christophe,
C’est vrai qu’elle ressemble beaucoup , tu sais à quelle prix elle a été vendue ?
Je vu que le petit frère existe il s’appelle vedette Michelle , elle est en vente sur EBay mais j’essaie de ne pas craquer , je retape un voilier ancien , j’ai u
Une Elco 80 en attente avant de faire un petit chalutier du début 20 eme.
Le blue Sky je connais mais l’ocepa je ne connais pas.

_________________
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 10:35

bravo bonne reprise ça rend bien bonne continuation
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 10:46

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 C917ea10
Merci Michel,
J’ai rénové aussi un voilier dans le même esprit bois , vernis , laiton et surtout joli sur l’eau 


Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 6be06110
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 10:59

Résurrection! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022, 09:19

Un peu en retard sur ce coup...

Les moteurs JAKY avaient une très bonne réputation (fiabilité, vitesse de rotation "lente", couple élevé).

Pour l'accastillage en laiton moulé  HOBBY MODELBAU (https://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c2_Fittings.html/XTCsid/2e7f7925d00d17a9037d5ee65486f3e7) offre une large gamme d'articles pour voiliers et bateaux à moteur "vintage" aux échelles 1/20, 1/25 et 1/35. J'y ai trouvé notamment divers encadrements de fenêtres de dimensions intéressantes. Ils proposent également des fabrications spéciales à l'unité ou en petite série (moulage, fraisage, impression 3D). Les prix sont plutôt élevés mais la qualité est là et les délais de livraison très courts.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:27

Bonjour
 trés belle restauration, de ce canot automobile des années trente; Grandeur,il devait avoir deux moteurs pour atteindre la vitesse d'une vingtaine de noeuds, ; Le modele a été simplifié ,a ce niveau, surtout a l'époque ou a été publié le plan,, Le gouvernail est original, il devait etre efficace a grande vitesse, avec un débattement d'une dizaine de degrés;  Grandeur, ce type de bateau, naviguait ,pendant des heures en ligne droite pour relier une escale a l'autre,  Il n'était pas a virer  tout les dix metres comme en modele réduit. Par contre, a petite vitesse, avec un débattement de trente cinq degrés maximum, cela devait etre juste,  Dans un port, il devait manoeuvrer aux hélices
  Vous avez oublié les échappements en tube chromé sur le tableau arriere au niveau de la flottaison, un petit matereau en bois vernis avec le feu de route ,le feu de mouillage tout en haut avec une petite vergue pour a gauche le guidon du propriétaire et a droite le pavillon de courtoisie, A l'arriere le feu de poupe soit en applique sur la façade de la cabine, qui devait etre celle du propriétaire, ou sur l'arriere du toit, et le matereau du pavillon national, obligatoire
 Conservez ,précieusement le plan, c'est une piece de musée.  Quand j'empruntais des plans ,a bord ou au service technique, je faisais toujours deux jeux de tirages, je devais rendre les plans, un jeu en archive ,et un pour travailler.
  Votre modele rentre dans la conservation architecturale du patrimoine maritime
 Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Knvm
   Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:43

Bonjour à vous,
Merci beaucoup de vos précisions et dès que je trouve un peu de temps entre deux rénovations je compléterai mon bateau.
Ce week-end c’est la fête annuelle autour de l’étang du club et vous m’avez donner envie de le ressortir , il accompagnera mon Marsouin.
Hubert

_________________
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:44

Et C’est dommage n ne voit pas la totalité de la couverture de la revue anglaise.

_________________
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 09:32

C'est une revue américaine, super intéressante, avec des beaux plans de chantiers,et l'historique du navire présenté;  avec l'adresse pour les acheter aux Archives Nationales; Je m'y étais abonné, deux ans a raison de six numéros par an, Un jour, un éditorial signalait l'arret de la publication par Les Archives Nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 10:10

Hub92
 J'y pense, pour les échappements des moteurs, vu que c'est un bateau de luxe, ce serait possible que les échappements soit sous la ligne de flottaison sur les cotés du bateau comme les S-boots; qui sont de la meme époque; De cette façon, les gaz d'échappements sont dilués et n'incommodent  pas les passagers , en plus atténue le bruit.et supprime l'inesthétie des sorties au tableau arriere     Les moteurs devaient se trouver sous le plancher amovible du cockpit,   Bonjour les gaz d'échappement dans l'habitacle avec des échappements dans le tableau en navigation vent arriere, J'ai eu l'exemple, comme passager sur un remorqueur ou les échappements étaient dans les pavois a l'arriere, vent arriere,il fallait fermer les portes de la passerelle et des locaux vie; , Plus tard, ils ont été modifiés et reportés le long du mat, au dessus du toit de la passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92   Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette grande croisière Elle [restauration] de Hub92
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: