La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Sans_t13

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus

Aller en bas 
+20
Djodjo
k2r
64ch
kerezou
Daniel S le Vendéen
Yves31
dark83000
thierry 83
Gwaym
Clément Lenoir
papy biquet
Marcalfred
Ekis
Mistral
Geo 31
Fred P.
gavouot 06
MarcL
BROMURE
Bifidus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:04

Bifidus a écrit:
C'est allé plus vite que prévu (j'avais compté 6 mois) [...]
Je rejoins Clément  c'est assez rare voire exceptionnel de planifier 6 mois et d'en n'avoir besoin que de 2 ! En tout cas, bravo aussi pour la qualité de cette réalisation.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:04

Bien

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:12

Bonjour, petite question : je dois percer les trous pour les dalots . A quel endroit dois je percer ???  J 'ai aucune mesure que ce soit sur la notice ou sur les plans ...Merci d 'avance et bravo pour ton chantier . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:30

On voit nettement ces trous en page 2 de ce chantier (à la foi intérieur et extérieur). en hauteur ils doivent arriver juste au dessus des gouttières, en latéral ca n'a aucune influence sur le reste du montage, c'est pas au mm près.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:49

Merci bifidus . Justement c 'est en regardant ton chantier que je me suis posé la question . Bon ,je vais regarder ça de plus prés . Ça y est , elle est finie ta maquette ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:44

Bonjour Bifidus,
belle realisation,c'est une reussite et merci des questions posees et reponses donnees par les uns et autres qui permettent a tous de progresser.
Saludos,
Chtistophe
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:53

thierry 83 a écrit:
Bonjour, petite question : je dois percer les trous pour les dalots . A quel endroit dois je percer ???  J 'ai aucune mesure que ce soit sur la notice ou sur les plans ...Merci d 'avance et bravo pour ton chantier . Very Happy

Bonjour
Les dalots sur les langoustiers camaret sont souvent au nombres de 3 au moins par très haut ou 1 dalots plus haut
La ou le pont est le plus proche de la ligne de flottaison.
Tu peux ouvrir un sujet si tu souhaites de l'aide ou c'est déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: