La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus

Aller en bas 
+20
Djodjo
k2r
64ch
kerezou
Daniel S le Vendéen
Yves31
dark83000
thierry 83
Gwaym
Clément Lenoir
papy biquet
Marcalfred
Ekis
Mistral
Geo 31
Fred P.
gavouot 06
MarcL
BROMURE
Bifidus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 14:08

Les rares fois où je me suis essayé à un ourlet s'étant soldé par des catastrophes ca va être technique des Glénans, crayon et colle !
J'ai commencé par couper des gabarits d'après les plans de constructo que j'ai ajusté sur place :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Positi10

Puis un positionnement de tous les gabarits sur la toile (une fois encore qui est au plus juste...)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Miseen10

Puis un test de teinture thé ou café sur deux échantillons :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Theouc10

Le thé c'est vraiment pas mon truc et ca n'a rien coloré du tout, par contre mon expresso est vraiment au poil !

Pour finir le dessin des voiles à découper avec l'ourlet :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Pretad10

J'hésite à mettre des garcettes de ris, je n'en ai vu que sur un seul modèle de Camaret tous les autres en étant dépourvu.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
k2r
Matelot
Matelot



Localisation : Epinay-sur-seine
Navire préféré : l'albatros 1/55

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 15:39

Salut 

En deux mois tu as déjà fait tout cela mais tu dort quand? En tout les cas bravo. Wink

_________________
Amicalement.
k2r
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 15:59

Bonjour, très joli travail. Bon courage pour les voiles. Pensez bien à teinter le tissu avant de coller les ourlets.
Bonne suite pour ce très joli modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 16:11

Euhh je travaille en même temps et j'ai d'autres activités ! En ce moment mon travail n'est pas très prenant mais je dois avoir une grande disponibilité et souvent je dois laisser les fils et collages en plan ce qui peut être préjudiciable.
Après chacun a les qualités de ses défauts... 
Je trouve en général assez rapidement de bonnes solutions globales pour résoudre les problèmes mais je ne suis ni très méticuleux (et même carrément bordélique) ni très patient ce qui fait deux défaut assez embêtants pour le modélisme ! 
Je viens de teindre mes voiles à l'expresso et je suis très content du rendu de la couleur ! Je crois que je vais aller chercher un crayon brun pour dessiner les laizes, ce sera mieux que noir.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 17:54

Pose de la première voile, technique des Glénants.
Traçage des laizes au crayon brun (ca fait pas une grosse différence avec du noir). 
Découpe des voiles après avoir encollé les marques à la colle à bois pour éviter que ca s'effiloche. Un morceau d'adhésif d'emballage pour éviter que ca colle au plan de travail.
Puis confection des ourlets à la colle à bois qui fait merveille sur les fibres de ce qui est probablement du lin.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Ourlet10

La ralingue est ensuite collée sur la tranche (j'ai utilisé ma petite ficelle bien plus jolie que les fils constructo) avec des œillets aux points d'amure (j'aurais pu faire un peu mieux pour les œillets):

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Voile10

Et finalement le grand foc en place :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Grandf10 

Et là alors que je suis assez satisfait du rendu, je m'aperçois que je me suis trompé de gabarit pour le petit foc, j'ai découpé et préparé le premier gabarit du grands foc à la place du petit (les chats qui s'amusaient avec ces morceaux de papier doivent y être pour quelque chose)...
Je vais défaire les ourlets et essayer de le retailler dedans, sinon il va falloir trouver un tissus ressemblant...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 19:08

Bonjour, en tout cas, très jolie voile !!!
Dommage que ça ne soit pas la bonne, on dirait qu'elle va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 19:24

Celle la c'est la bonne, c'est pour le second foc qu'il y a un problème (j'ai fait pratiquement une copie du premier)... 
Je suis en train de le retailler, il sera sans doute un poil plus petit que ce qu'il aurait du être mais ca devrait aller...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 20:28

Bonsoir Bifidus,
Ce foc a un rendu très propre...par contre, la voile que tu es en train de refaire s'appelle la trinquette.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:37

Bonjour
Très belle réalisation !
Bravo pour cette voile

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 07:28

Le chantier a été ralenti suite à un vol de la bobine de fil. Il a fallu plusieurs jour d'enquête pour la retrouver à l'autre bout de l'appartement. J'ai de forts soupçons concernant la coupable...
Finalement plus de peur que de mal pour la trinquette que j'ai pu retailler. Elle s'est un peu éclairci dans son bain d'eau chaude pour décoller le premier ourlet mais ca fait plus naturel.
J'ai renoncé à mettre des garcettes de ris car l'attache de la grand voile sur la bôme me semblait incompatible avec le fait de prendre des ris.
La couture de la grand voile s'est avérée assez laborieuse car les ourlets encollés sont très difficiles à percer (il aurait fallu faire les trous avant la mise en place) :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Coutur10

Il a fallu retendre la corne qui avait souffert de l'opération. Plus possible de faire quoi que ce soit dans les cordes avec les voiles en place, il a fallu faire de la pace pour permettre l'opération

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Img_2013

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 10:36

Bel ouvrage !
Je vais sérieusement pomper tes techniques de teinte etc... pour les voiles !
Si je comprends bien, la trinquette est donc un peu plus grande que le foc... je note ça pour plus tard 😉 
Dans ton post sur les gabarits (19 janvier), il y a bien une voile triangulaire qui a l'air plus grande que le foc, c'est l'effet d'optique ? Qu'as-tu utilisé comme fil qui te paraît plus adapté (pour les cordages) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 13:21

Dans ma première photo avec les gabarits il y a bien le foc (triangle allongé) et la trinquette (triangle rectangle). 
Dans ma deuxième photo avec les voiles dessinées sur la toile il y a l'erreur avec deux fois le foc et ce n'est qu'au moment de poser la trinquette que je me suis aperçu de l'erreur..
J'ai acheté par hasard une ficelle de 0.5mm que je trouvais assez réaliste. Elle était un peu trop épaisse pour remplacer la ficelle constructo, par contre je m'en suis servi pour attacher les tonneaux, la corde de seau et surtout pour les ralingues.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Ficell10

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Gwaym aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 13:43

Merci pour ces détails, j'ai hâte d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 17:52

Il me reste une pièce sur les bras dont je ne sais que faire qui s'appelle "écubier d'ancre".

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Ecubie10

J'ai essayé de la placer sur le guindeau sans succès, est-ce que par hasard ce ne serait pas un conduit à mettre dans le passage de la chaine de l'ancre dans le pavois pour le renforcer ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 18:07

Ben... écubier d'ancre... Saint
Voilà, voilà, tu as bon. Laughing

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Tete50px-56522c4 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 18:22

Merci ! 
Oui, tout simplement, j'étais persuadé d'avoir cherché sans succès pour l'écubier de gouvernail, le gâtisme guette...

En fait l'écubier est beaucoup trop étroit pour laisser passer la chaîne. C'est ce qui explique que je ne l'ai vu sur aucun modèle. A la place j'ai collé un anneau en laiton à la sortie du trou, ca fait exactement le même effet.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 17:50

J'ai reçu mes filets à légumes allemands en coton ecolo que je me suis empressé de découper pour faire les filets des nasses.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Nasses11Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Nasses12

J'avais au préalable verni comme j'ai pu (mais comme c'est du vernis mat très discret si il y a des petits endroits auxquels je n'ai pu accéder ca ne se verra pas) et hissé les couleurs.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Drapea10

Bon c'est un pavillon en papier pas terrible que je remplacerai à l'occasion par un Gwenn ha Du en tissu.
Il me reste normalement à faire un début de ligne de nasses avec une bouée, mais comme il n'y en a pas dans le kit je pense que ca va attendre.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Vue111
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Vue211
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Vue311

Dans l'ensemble je suis assez satisfait du résultat, il ne me reste qu'à lui trouver une place ce qui ne va pas être le plus facile... C'est allé plus vite que prévu (j'avais compté 6 mois) et j'ai du acheter pas mal de matériel (au total environ 450 euros en plus du kit mais tout m'a été utile, il n'y a rien à regretter).

Comme mon chômage partiel risque de se poursuivre j'ai déjà étudié et choisi le successeur. 
- Il faut un peu augmenter la difficulté mais pas trop (pas de monstre a 1000 poulies !)
- A priori il y a deux marques qui me semblent faire un peu plus d'efforts que les autres pour rendre leurs modèles attractifs.
- Je souhaite rester dans une échelle de l'ordre du 1/50e

Je pense que c'est un modèle qui n'a jamais été traité sur la Royale.
A vos pronostics !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:26

Un grand bravo pour ta maquette du Camaret, il est très réussi. Tu vas le mettre dans une vitrine ?

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:53

Bonsoir,
Très joli résultat que tu nous présentes là. Je suppose que si tu n'aimes pas les poulies en grand nombre, on peut exclure le Cutty Sark. 
A te suivre sur ton nouveau chantier

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:20

Pour la vitrine ce n'est pas moi qui décide (déjà pas facile d'imposer un mini atelier sur mon bureau, le reste est secondaire !)
Je serais partisan de le laisser comme ça même si il prend un peu la poussière car il va très bien sur le meuble en chêne de la TV mais depuis qu'il a des voiles il bouche un peu trop l'écran.
Geo31 tu n'est pas tombé très loin, c'est un ancêtre du Cutty Sark, mais effectivement avec moins de poulies (quoique ca m'a finalement assez amusé), et moins de mâts (c'est comme les étoiles au ski, après avoir passé la première (1 mât) il faut passer la deuxième (deux mâts).

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:17

superbe construction  Bravo!
dommage que tu n'as  pas fait les couture des laizes et une teinte plus soutenue pour donner un effet rustique 
mais c'est beau.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gwaym
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:52

Oui superbe !
Tu parles de vernis, je suppose transparent et mat, tu en a mis partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:51

Oui c'est du vernis mat incolore pour meubles et boiseries, j'en ai mis partout où j'ai pu, 2 couches. Je suppose que ca protège le bois de la poussière.
Pour ce qui est du côté "bateau de pêche" je dois confier que depuis le début je trouve qu'il n'a pas vraiment le look d'un bateau de pêche qui serait au minimum peint, avec des planches apparentes et pas une coque et un pont bien lisses. Mais le dégradé de beiges me plait bien. J'ai clairement sacrifié le réalisme à mon petit plaisir esthétique (le côté bois et dégradé de beiges).
Je n'aurais pas le problème de la couture des voiles pour le prochain modèle car elles sont fournies prêtes à l'emploi !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2021, 07:47

Bonjour Bifidus!
????Je viens de faire un petit saut sur la première page de ta construction pour bien être sûr de la date de début de chantier.....et ça nous ramène au 20 novembre 2020.....mais? 2 mois!! Ça m'impressionne.
Et comme dit auparavant, tu peux être content de toi.
Je lis également que tu as un nouveau model en perspective, quoi demandé de plus? Very Happy
Bravo et bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021, 11:17

Dernière petite modification identitaire en mémoire du marquis de Pontcallec !

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Drapea11

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: