La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:10

Sacré taf quand même. Ca rend super bien  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:14

J'utilise largement le papier abrasif pour représenter les revêtements antidérapants : je te conseille les abrasifs noirs "à l'eau" sur dos toilé pour leur tenue et régularité du grain.
Je colle les morceaux à la cyano, à mon avis à la néoprène tu n'auras pas un résultat net à cause du besoin d'encoller précisément les deux surfaces, sans parler de la totale impossibilité d'ajustement à la pose.
J'utilise du 120 pour mes représentations au 1/72°.
Je les segmente en de multiples surfaces, avec des petits joints de 0.5mm, pour animer visuellement : représenter des grandes surfaces d'un seul tenant ne fait pas réaliste à mon avis.
Enfin, il faut découper au cutter (scalpel n°11 Swann-Morton pour mon compte) impérativement au dos de la feuille : prévoir une bonne provision de lames car l'abrasif te les bouffe quasi-instantanément !
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:31

Merci.
pour ma part je pense que je vais prendre du 180 ou 280, je suis aller en acheter hier.
Ensuite pour la peinture? Apprêt ou pas, quelle peinture?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 18:54

Aller on continue le mat principal
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2011
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2010
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2012

Et début de réalisation du mat arrière
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2013

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 08:00

Pour la peinture, j'éviterais l'apprêt qui va lisser l'abrasif, donc peinture directe, n'importe laquelle car par nature le grain accrochera facilement toutes les matières.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 08:03

Merci c'est aussi ce que je me disais, par contre juste une question. Tu utilise du papier de verre toilé mais il est beaucoup plus épais donc pas rentable pour moi. je pense que je vais rester sur du dos papier qu'en pense tu?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 10:47

Le mat arrière presque terminé. Reste a réaliser les 2 grues (a l'origine c'est la fonction de la base de ce mat.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2014
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2015

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 15:59

Oui ! C'est évident...
Je suis tellement habitué au 1/72° que j'en perds la notion des échelles plus petites.
Donc dos papier au 1/200° c'est clair.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:22

Dites moi, avec quoi je pourrais faire les filets autour de la plateforme hélico?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 09:46

des bouts de collants? La maille est peut être un peu trop fine, même à cette échelle.. Pour pouvoir former et coller ça facilement, j'aurais pensé à du métal, mais je ne sais pas si un truc pareil existe...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 13:16

Peut-être pourrais-tu utiliser de la gaze pharmaceutique, cela se trouve facilement et ne coûte quasi rien.

  sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 13:23

Je vais voir aussi avec moustiquaire, tamis, passoire... je vais me chercher ça cette après-midi. Ca va me faire une balade en ville.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 14:38

Filet de laiton tissé :
https://www.eileensemporium.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=6500&name=maquett-brass-grid-mesh-0-76mm

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Sam 24 Avr 2021, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 16:17

ce beau projet avance bien, je suis impressionné par tes mats Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021, 21:27

Suite
Fin du mat arrière, il reste les rambardes ainsi que sur le mat avant et peut être un chemin de câbles et des échelles.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2016

Réalisation des 2 grues arrière avec les 4 treuils pour les câbles. Mais aussi la passerelle aéro
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2017[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2018

Ensuite ajout de 2 sorte de salle de stockage a l'arrière et une a l'avant. L’accès aux tourelles se fait pas là.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2019
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2020
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2021

Suite du travail sur le premier pont.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2023
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2022

Aller pour le plaisir l’évolution entre le 04 avril et aujourd'hui.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 20210459
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2024

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 08:14

Bonjour Hibikitokay,

La progression est très sympa à suivre, même si je trouve ton mât arrière surdimensionné et fort inesthétique par rapport à la structure du mât avant. En plus, ton installation radar se trouve droit dans le chemin des fumées des cheminées.

Cela dit, tu avances à belle allure sur ce projet  Bravo...

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 08:37

Cédric a écrit:
... même si je trouve ton mât arrière surdimensionné et fort inesthétique par rapport à la structure du mât avant. En plus, ton installation radar se trouve droit dans le chemin des fumées des cheminées.
Merci

C'est aussi ce que je pense mais :
Ce radar fait partie des dernière mise a jour du bâtiment
Le mat arrière a était renforcé pour le nouveau radar. De plus le mat avant parais plus petit, c'est vrais, mais il est appuyé sur le bloc cheminées qui est extrêmement rigide, alors que le mat arrière ne prend la rigidité de rien, il doit l'avoir de lui même donc ça impose un certain dimensionnement.
Le mat arrière n’était ,à l'origine, destinée qu'a soutenir la grue et le petit radar qui est maintenant sur le mat avant.
Par contre en ce qui concerne les fumées ... ça fait du boulot pour les matelots...

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 19:20

Suite
En premier les 4 tourelles de 406mm qui sont en place.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2025
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2026

Ensuite j'ai continué sur la plateforme hélico, réalisation des poteaux, des 2 ponts roulant pour les embarcations.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2027
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2028

Ce que ça donne pour le moment
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2030
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2029

En place.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2031

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 10:56

Bonjour
Je suis en train de me pencher sur les tourelles de 127mm CADAM.
C'est très chronophage (en tous cas pour la première) mais mon problème est la reproductibilité sur les 18 tourelles (faire en sorte que toutes les tourelles soient identique).
Donc 2 solutions
1 faire les 18 tourelles en styrène (autant dire que ça va prendre du temps sans être sur d'avoir des tourelles identique)
2 faire 1 tourelle puis un moule puis les réaliser en résine (au moins elles seront toutes pareil mais ça fait beaucoup de résine)

Vous feriez comment vous?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:05

Bravo, c'est un travail formidable  sunny

Michel
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:22

hibikitokay a écrit:
Bonjour
Je suis en train de me pencher sur les tourelles de 127mm CADAM.
C'est très chronophage (en tous cas pour la première) mais mon problème est la reproductibilité sur les 18 tourelles (faire en sorte que toutes les tourelles soient identique).
Donc 2 solutions
1 faire les 18 tourelles en styrène (autant dire que ça va prendre du temps sans être sur d'avoir des tourelles identique)
2 faire 1 tourelle puis un moule puis les réaliser en résine (au moins elles seront toutes pareil mais ça fait beaucoup de résine)

Vous feriez comment vous?

Si jamais tu gère les techniques de moulage et résine, je pense que c'est le meilleur moyen pour dupliquer des pièces et être sûr qu'elles soient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 17:57

Quand je vous dit que c'est chronophage.
Voila le résultat de 5h de travail.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2034
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2032
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2033[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2035

Grace aux photos je me suis aperçu de quelques petits défaut de finition.

Qu'en pensez vous et voyez vous quelque chose a rajouter?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Lun 26 Avr 2021, 18:20, édité 1 fois

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 18:01

Pour comparer avec les tourelles d'origine.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2037
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2036
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2038

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021, 18:06

Début de réalisation des tourelles de 127mm cadam et de 30mm multitubes. Ainsi que réalisation des radars de pointage des 406mm
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2039

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:35

Suite.
Comme le temps était vraiment pourri, je n'ai pas fais de résine. Donc je me suis consacré a la coque.

Pose des quilles antiroulis, pose des gouvernails, pose des chaises d’hélices (pas de photos).

Pose de plage arrière et lissage, amélioration...
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2042

Pose des 3 parties du pont
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2040

Comme je me suis décidé a tenter de faire le pont sans rien ajouter je tente de graver les formes des lattes. Si je ne trouve pas ça satisfaisant je referais avec mon autre idée.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Img_2041

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: