La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 12:27

Ca va être un sacré chantier! C'est un truc que je ne me vois pas faire de sitôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 20:20

Et voila première greffe effectué, pas mal de boulot (en perspective) pour faire les sutures. Pas mal de précautions a prendre pour que les 3 partie soit bien alignées.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210314

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021, 18:01

Suite de la coque
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210316
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210315

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021, 21:25

Quand je vois ton taf alors que je suis pas foutu de mettre correctement du putty sur mon Mogami, je me dis que j'ai encore à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021, 15:15

Je ne suis pas un partisan inconditionnel de l'uchronie mais je suis impressionné par tes réalisations !
Chapeau bas...

_________________
Amical salut !

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021, 20:52

merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021, 17:03

Suite

Coque avec le morceau ajouté, je pense que j'ai encore un peut de travail pour être sur que les jointures ne se veront pas.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210317

En ce qui concerne le pont je m'en fous un peut des problèmes de jointure car je vais acheter ça pont bois brut quand je vais retourner aux USA dans 1 mois

Début de modification pour la plage arrière
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210318
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210319

Tous compte fait la plage arrière aura : 
2 lances torpilles iront sur les socles des catapultes (repères rouge).
2 grues iront a coté (repères bleu).
2 chemins de rails pour le convoyage des embarcations vers la zone de stockage (repères jaune).
Prolongement de la plateforme hélicoptères (zone noir) avec les 4 spots (repères vert) avec l’ascenseur au niveau du repère du milieu.
Je vais aussi probablement rajouter 2 paires de rails pour le convoyage de torpilles (sous le noir a coté des repères jaune)
Pour le reste, je déciderais au fur et a mesure.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210320

Aller juste pour le plaisir.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210321

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Sam 17 Avr 2021, 11:43, édité 1 fois

Philippe R. DAVID et Renaud. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptySam 03 Avr 2021, 15:11

Bonjour
Après avoir fini un autre type de maquette.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210410


Je me replonge dans ce projet. Depuis 2 jours je suis dans la phase "découpe", et pour le moment j'en suis là.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210411

Quelques explications:
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210412

Points bleu : Les 4 tourelles de 406mm (la tourelle de proue et a gauche)
Points rouge : Les tourelles de 127mm cadam
Points vert : Les tourelles de 127mm cadam qui vont être encastré partiellement dans le pont pour ne pas boucher la ligne de tir des 406mm.
Points jaune : Les 2 cheminées qui seront collées ensemble
Trais orange : Emplacement pour 12 des canons type gatling.

Quelques vues de coté.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210413
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210415
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210414[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210416

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptySam 03 Avr 2021, 20:43

Mais quel boulot monstrueux. J'adore. Un immense bravo à toi pour ton boulot! sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 17:27

Aller je continue dans ma réflexion

Points bleu foncé : Les 4 tourelles de 406mm
Points violet : Les 4 télé-pointeurs des tourelles de 406mm
Points rouge : Les tourelles de 127mm cadam
Points rose : Les 6 télé-pointeurs des tourelles de 127mm cadam
Points jaune : Les 2 cheminées qui seront collées ensemble
Points orange : Emplacement des canons type gatling (2 autres iront a l’extrême avant et probablement 4 a l'arrière).
La passerelle de navigation sera sur la partie basse et la partie haute sera plus pour tous ce qui est défense / artillerie.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210417
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210418

Je pense que en ce qui concerne les implantations ça devrait être pas mal. Donnez moi vos avis SVP.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 19:25

C'est quoi les "canons de type Gatling" ?
_Bruno

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 19:33

bgire a écrit:
C'est quoi les "canons de type Gatling" ?
_Bruno
Ce sont des canons de type CIWS Phalanx où AK-630

https://www.youtube.com/watch?v=Zsf38NYzo5Q

https://www.youtube.com/watch?v=3OolScp-fvo

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 19:41

Renaud. a écrit:
bgire a écrit:
C'est quoi les "canons de type Gatling" ?
_Bruno
Ce sont des canons de type CIWS Phalanx

https://www.youtube.com/watch?v=Zsf38NYzo5Q
C'est bien ça mais les phalanx sont des évolutions "recentes".
Pour ma part je considère que les recherche ont continué après l'invention de ce type de canon. Dans la réalité on peut dire qu'il n'y a pas vraiment eu d'évolution pendant la première moitié du XXème siècle. Pour ma part le AK630 que je vais prendre comme model est sortie en 1963 donc si les recherches avaient continué, en 1950, il y aurait eu des systèmes de ce type la en service sur des navires.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 20:47

Ces canons Gatling de type plus récent équipe le F-35, il y a d'ailleurs eu un incident grave la semaine dernière au USA, quand une balle explosive à exploser à la sortie du canon sous l'appareil.

Le pilote a réussi à se poser difficilement mais les dégâts sont évalués à plusieurs millions de dollars..

Ce canon crache 3000 obus à la minute..

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... wn-gun-pod

GAU-22/A 25mm Gatling gun.

https://www.youtube.com/watch?v=Zr51_sRkTkM&ab_channel=E-Military

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Gau22_f35_1616650598

_________________
Pascal.

Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t31652-topic
• Cuirassé Bretagne 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t29147-topic
• SS Delphine 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t28552-topic  
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 19:35

début de consolidation du premier pont car impossible de faire ça sans la coque (pour les autres ce sera pendant ma quarantaine au Mexique)

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210419
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210420

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 19:37

Iceman29 a écrit:
Ces canons Gatling de type plus récent équipe le F-35, il y a d'ailleurs eu un incident grave la semaine dernière au USA, quand une balle explosive à exploser à la sortie du canon sous l'appareil.

Le pilote a réussi à se poser difficilement mais les dégâts sont évalués à plusieurs millions de dollars..

Ce canon crache 3000 obus à la minute..

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... wn-gun-pod

GAU-22/A 25mm Gatling gun.

https://www.youtube.com/watch?v=Zr51_sRkTkM&ab_channel=E-Military

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Gau22_f35_1616650598
 Je trouve cet avion moche à un point...

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 20:04

Moche, mono moteur, très très cher et pas trop efficace.. Rolling Eyes Ne l'embarques pas chez toi!  sourire

2014:
https://youtu.be/eLuL0rJczx4

_________________
Pascal.

Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t31652-topic
• Cuirassé Bretagne 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t29147-topic
• SS Delphine 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t28552-topic  
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 20:12

Iceman29 a écrit:
Moche, mono moteur, très très cher et pas trop efficace.. Rolling Eyes Ne l'embarques pas chez toi!  sourire

2014:
https://youtu.be/eLuL0rJczx4
ça risque pas, trop récent et trop moche

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 21:41

Iceman29 a écrit:
Moche, mono moteur, très très cher et pas trop efficace.. Rolling Eyes Ne l'embarques pas chez toi!  sourire
Plaignez vous : on l'a échappé belle car son concurrent principal était le Boeing X-32, encore plus moche !

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 10:18

bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:
Moche, mono moteur, très très cher et pas trop efficace.. Rolling Eyes Ne l'embarques pas chez toi!  sourire
Plaignez vous : on l'a échappé belle car son concurrent principal était le Boeing X-32, encore plus moche !
Encore plus vrais... Ils doivent faire le concourt du plus moche

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:25

Perso j'aime bien la disposition de tes différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 19:16

Je ne pensais pas déjà commencer, mais voila j'ai commencé.

Voila les cheminées en cours

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210422
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210423

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 08:05

Bonjour Hibikitokay,

Cela se présente bien !
La disposition de l'artillerie est sympa et les deux cheminées donnent un bel ensemble.
Bonne suite.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 09:29

quel boulot sourire

tout est très bien pensé, mais je suis dubitatif sur les petites pièces d'artillerie dans les axes des tourelles de 406mm, soit elles vont les gêner, soit elles vont être soufflées à la 1ere salve

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 09:37

Yuth a écrit:
quel boulot sourire

tout est très bien pensé, mais je suis dubitatif sur les petites pièces d'artillerie dans les axes des tourelles de 406mm, soit elles vont les gêner, soit elles vont être soufflées à la 1ere salve
Merci.
Tu parles des 8 pièces qui sont au niveau des tourelle 2 et 3? je pense pas que ce serait gênant... sur le bâtiment d'origine il y a des 40mm et des 20mm donc je pense pas que ça poserait problème.
Enfin c'est ce que je me dit

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210424
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 20210425

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: