La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyDim 15 Aoû 2021, 18:56

Préparation de mon travail de demain
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2187


IsKor a écrit:
C'est dommage qu'ils aient des restants de papier transparent sur les côtés... Mais ça rend SUPER bien, j'adore 

Comme tu peux le constater j'ai enlevé le transparent cette fois. Je vais trouver un moyen de le faire sur les autres mais ça va pas être simple je pense

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2021, 18:44

Suite est presque fin du grand pavois. J'ai encore du travail dessus (fixation des pavillons), ainsi que faire les pavillons nationaux (3 au total). Quelle marquage devrais avoir dans le mat avant en plus de l’éventuel marque de l'amiral?

Avant
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2189

Arrière
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2190

Central
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2191

Complet
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2192

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2021, 18:57

Aujourd'hui les radeaux de sauvetage. J'ai dut mis prendre a plusieurs fois car je n'arrivais pas a avoir le rendu que je voulais. Au début j'utilisais de l'evergreen mais c’était vraiment pas top. Au final j'ai utilisé des morceau de photo-découpe du Yamato que je n'utilisais pas

7 ensembles de 2 radeaux autour de chaque barbette des tourelles 2 et 3
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2194
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2193

4 ensembles de 6 radeaux au niveau des tourelles 3 et 7 de chaque bord
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2195

Et 2 ensembles de 3 radeaux entre la tourelle 4 et la plateforme hélico
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2196

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 21 Aoû 2021, 21:47

Mon boulot du jour
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2197

Les 2 vides de droite iront sous la plateforme hélico pour les pointes arrière
Les 5 autres vides seront répartie pour les autre aussières (pointe avant, les 2 gardes et les 2 traversières)
Les 6 pleines seront repartie à mon envies

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 21 Aoû 2021, 22:17

Les finitions sont en cours, c'est vraiment un projet rigolo sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 21 Aoû 2021, 22:23

IsKor a écrit:
Les finitions sont en cours, c'est vraiment un projet rigolo sourire
Oui mais c'est long et c'est pas forcement ce que j'aime faire.

Semaine prochaine je vais faire pas mal de photos et vous demander si vous voyez des choses qui manque

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyDim 22 Aoû 2021, 09:33

Du très beau travail, la "ribambelle" de drapeaux est original, bonne finition,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 09:39

Bon je vais devoir fermer l'arsenal. Et oui il faut bien gagner sa croûte.

Je me suis enfin racheté un VRAIS appareil photo, car honnêtement un smartphone c'est pas top (pas possible de choisir l'ouverture pour la profondeur de champ). Je dois apprendre a la maîtriser mais ce sera beaucoup mieux à échéance)
Je vais vous mettre à contribution. Je poste plusieurs photos pour que vous me disiez ce qui manque et ce qui serait pas mal de rajouter.

Je dois vous dire que le grand pavois n'est pas encore fini (pas de pavillons nationaux, pas de marquages de coque, 2 petit pavillons qui sont hs...).

Je vais probablement faire la même chose pour le Yamato

Vue depuis l'avant.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00010
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00011

Vue depuis l'arrière
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00013
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00012

Plateforme Hélico
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00015
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00014

Les tourelles de 406mm
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00016
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00017

Les mats radars
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00019
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00020
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00018

Superstructures
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00022
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00021

Les ponts des 127mm CADAM
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00024
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00023

J'attend vos proposition en vue de la finalisation de cette maquette à mon retour de chantier.

Merci beaucoup

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2021, 20:11

Bon finalement départ annulé donc pas de fermeture de l'arsenal de construction

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyLun 30 Aoû 2021, 14:14

Bon au final comme j'ai modifié mon idée concernant le Missouri, ce bâtiment va utiliser le pavillon réel de la navy Américaine. Je ne sais pas encore si je vais conserver le grand pavois.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:45

Reprise du chantier vue que mon départ est annulé.

Je suis en cours de réfection du grand pavois qui me plaisait moyennement.

Sinon j'ai fais les 4 bouées Yokohama, sur la maquette 3 sont déjà en place et 1 et en cours de mise a l'eau pour être positionnée.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00025
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00110

Sinon pouvez vous me dire si ce positionnement du matériel qui est sur la plateforme hélico vous semble bien?
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00111

L'hélico pales repliées est en position parking.
L'autre hélico a été déplacé en vue de libérer l'ascenseur pour les caisses et les engins de manutentions.
2 chariots de manutention.
et quelques caisses sur des plateforme tirées par un chariot.

Je vais aussi rajouter 2 grues pliantes de part et d'autre de la tourelle 4 mais aussi 2 autres à l'avant. Elles serviraient au chargement des munitions de 406 mm mais aussi a la manutention de caisses et de palettes. (les 2 grandes grues seraient un reste de la dernière grande refonte qui ont étaient conservées) 

Elles ressemblerait un peut à ça.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 23017-10
J'ai aussi commencé a travailler sur les numéros de coque qui vont être en relief. Je me demande si je devrais en peindre 1 aussi sur la plateforme hélico?
Je conserve le numéro 75 et contrairement a ce que je disais dans un poste plus haut je reste avec mon idée de 3 nations en lieu et place des USA actuel. Par contre je part du principe que un accord tripartite stipule que la numérotation est commune. en claire ce navire serait le 75 ème cuirassé construit sur le territoire qui correspond au USA actuel. Pourquoi? en premier lieu l'idée me plais bien et en second lieu j'ai déjà peint les pavillon sur les tourelles.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 03 Sep 2021, 20:17

Et voila les numéros de coque. En 0.14mm d'épaisseur, ils font 1.7cm de hauteur.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2198

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 04 Sep 2021, 19:24

Début de travail sur les 4 grues

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2201
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2199
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2200
Demain je les continue et si j'ai le temps je commence a faire les coupées (2 qui seront coté quai) les 2 autre viendront de l'autre navire (probablement le Hood en version porte hélicoptère)

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 04 Sep 2021, 21:21

Bonsoir.
Pourquoi ne pas peindre les engins de manutention ? Ca fait "moche" par rapport à la beauté du reste.
Ou alors c'est prévu et dans ce cas, oups.. Embarassed

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptySam 04 Sep 2021, 22:57

kerezou a écrit:
Bonsoir.
Pourquoi ne pas peindre les engins de manutention ? Ca fait "moche" par rapport à la beauté du reste.
Ou alors c'est prévu et dans ce cas, oups.. Embarassed
Si si c'est prévue, je veux juste faire plusieurs pièces avant de sortir l'aéro pour la sous-couche

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyDim 05 Sep 2021, 19:00

Voila mes 4 grues sont "presque" terminées (reste juste les câbles a faire). J'ai été obligé de les modifier car elle limitaient l'élévation des tourelles 1 et 4 a +10°. avec la modification (passage du vérin érectile en dessous de la poutre) l'élévation est à 0° au pire.
Dans leur spécificités elles font 19 m au max et peuvent soulever 6 tonnes a cette distance (une volée de tir des 406 mm avec son berceaux)

Vue de détails.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00116
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00117


Elles sont juste en place tenues par de la patafix.

Les deux grues avant. A échéance celle de bâbord servira a la mise en place de la coupée avant entre ce navire et celui qui sera a couple. Celle de tribord a hisser quelques matériel a bord.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00112

Celle de tribord arrière au poste de repos.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00113

Celle de bâbord arrière qui comme celle de bâbord à échéance servira a la mise en place de la coupée arrière entre ce navire et celui qui sera à couple.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00114

Ensuite j'ai commencé les coupées (4 au total). Elles font 2 m de largeur sur 10 m de longueur. Au début je voulais les faire moins large mais comme dans mon idée il y aura des visiteurs civil il me fallais augmenter la largeur pour le confort et la sécurité. Disons que les coupées sont fournies par le pays hôte. Je ferais des décal aux noms des bâtiment pour les coller dessus.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00115

Ensuite coté quai je ferais un truc du genre ça.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Captur23

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyLun 06 Sep 2021, 19:11

Aujourd'hui pas grand chose, j'ai positionné les numéros de coque et j'ai fini les coupées. 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2204
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2205

Demain apprêt et peinture.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Img_2206

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyMar 07 Sep 2021, 09:12

C'est joli tout plein tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2021, 12:16

Installation des grues (seule la arrière tribord est collé définitivement, les autres le seront plus tard) 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00119
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00120
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00118

Mise en place des engins sur la plateforme hélicoptères.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00123
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00122
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00121

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2021, 12:35

Quelques vue depuis la proue et depuis la poupe. Quel bonheur d'avoir un vrais appareil photo pour pouvoir choisir la profondeur de champ. La je suis au max (f36 avec 55mm de focal)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00125  [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Dsc00124

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2021, 14:42

Belle profondeur de champs.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021, 14:41

Question, quelle est la règle concernant les pavillon quand un bâtiment est a quai a l’étranger?

Donc pavillon à la proue, à la poupe et en mature

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021, 16:36

hibikitokay a écrit:
Question, quelle est la règle concernant les pavillons quand un bâtiment est à quai à l’étranger?

Donc pavillon à la proue, à la poupe et en mâture
* à la proue : pavillon de beaupré (forme et composition variable selon les pays - parfois différent du pavillon national => voir US Navy ; emblème d'une décoration - fourragère)
* à la poupe : pavillon national (méf. : White Ensign pour la Royal Navy)
* en tête de mât : flamme de guerre, ou marque de commandement (ex. : marque d'amiral ou guidon de chef de division).

Lorsqu'ils sont dans les eaux territoriales d'un pays qui n'est pas juridiquement le leur (e.g.: un français dans les eaux britanniques) il est d'usage que les navires (non militaires) arborent un pavillon dit de courtoisie à tribord (drisse de misaine) de son mât principal.
Les bâtiments de guerre ne sont pas tenus à cette règle.
Il semble que, sous l'influence (ou l'insistance) des Tinois, cet usage se soit (récemment) étendu aux marines de guerre.

Voir les reportages sur les escales de bâtiments tinois à Toulon, et français en Chine (RPC).
Voir le franchissement des Dardanelles et du Bosphore par des bâtiments français, arborant le pavillon turc (!).

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 10 Sep 2021, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021, 16:58

Merci pour ta double réponse ici et sur forummarine.
Je vais m'atteler à ça dimanche car demain je vais une convention Star Wars

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021, 18:01

Au faut c'est quoi un tinois?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: