La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:10

Aujourd'hui pas grand chose.

Mise en place des ancres et des lignes d'ancre.
Création des systèmes de retenue des lignes d'ancre en plage avant (je sais plus comment ça s'appel)
Création des 2 mats de pavillon renforcé pour supporter les grands pavois.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2173
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2175
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2174

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 12:52

En ce qui concerne le grand pavois, quelle configuration a votre avis?

La bleu, la rouge ou une autre?

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2177

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 13:07

J'aurais dit le rouge moi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 19:34

IsKor a écrit:
J'aurais dit le rouge moi.
+1,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 19:51

Rouge, pas sûr que le radar face son 360°, idem pour le bleu avec le directeur de tir.

J'aurai rien mis.. sourire

Le grand pavois est souvent un truc provisoire.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-preview[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 19:57

Iceman29 a écrit:
Rouge, pas sûr que le radar face son 360°, idem pour le bleu avec le directeur de tir.

J'aurai rien mis.. sourire

Le grand pavois est souvent un truc provisoire.
N'oublis pas que le grand pavois ne ce hisse que a quai, donc pas de rotation de radar et autre

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 07 Aoû 2021, 20:08

Tiens j'ai trouvé ça

Le pavois s'arbore en théorie du lever au coucher du soleil, en pratique de 8h00 à 20h00. Aux Etats-Unis, ordre préconisé par le New-York Yatch Club et aussi utilisé en France : 

A-B-2-U-J-1-K-E-3-G-H-6-I-V-5-F-L-4-D-M-7-P-O-3e Sub-R-N-1er Sub-S-T-zero-C-X-9-W-Q-8-Z-Y- 2e Sub.

Ce qui fait 39 pavillons a placer.

Dans le cas rouge
Etant donné que j'ai 155cm a gréer, j'ai donc 4cm pour chaque pavillons.

Dans le cas bleu
Etant donné que j'ai 140cm a gréer, j'ai donc 3.5cm pour chaque pavillons.

Soit de la proue au premier mat 19 pavillons, entre les 2 mats 3 pavillons, puis entre le second mat et la poupe 17 pavillons.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2021, 10:24

Bon après un test a blanc, ça ne le fait pas. Il n'y a pas suffisamment de pavillon.
Mes pavillons font 8mm de hauteur, donc vous imaginez bien que ça va faire très moche.
Donc dans mon idée je vais utiliser 2 jeux de pavillons (ça le fait j'en au 8 jeux)

Pour rappel --> 8 mm = 1,6 m réel. Ancienne idée --> 4 cm = 8 m réel. Nouvelle idée 2 cm = 4 m réel

Ça représente 1/3 de longueur pavillon et 2/3 de vide.

Je pense que ça donnera mieu.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2021, 13:08

Bon après pas mal de recherche je vais faire la configuration bleu. Les deux partie ou viendrait se fixer les câbles support du grand pavois ne sont pas destiné et dimensionné pour ça. De plus j'ai put voir que pas mal de photo montre qu'ils sont fixé aux plateformes radar.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 280px-10   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Fb5c2710    [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Grand_10     
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Images10   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 La-fre10    [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Repert10     
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Unname10    [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Vauque10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2021, 19:05

Aller démarrage de réalisation du grand pavois (ça va me prendre un temps fou)

Entre chaque accroche de pavillon j'ai 18 mm. Le fil fait 0.06 mm. les pointes qui me servent pour l'espacement font 0.6 mm.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2178

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2179

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:29

Suite du grand pavois (partie avant)

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2180

Une fois que j'y aurais placé tous les pavillons un fil passera dans chacun des anneaux et servira donc de support au grand pavois

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyLun 09 Aoû 2021, 17:04

Suite du grand pavois avant

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2182
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2181

Maintenant il faut que j'arrive a faire en sorte que les pavillons ne bouge pas sur le fils (ce qui n'est pour le moment pas le cas) peut être avec un peut de cyano (a votre avis???).

Par contre j'aurais du finir certaine chose avant de faire ça... Mais bon tant pis

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:19

C'est dommage qu'ils aient des restants de papier transparent sur les côtés... Mais ça rend SUPER bien, j'adore sourire
Après qu'entends-tu par "bouger sur le fil"?
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMar 10 Aoû 2021, 18:20

IsKor a écrit:
C'est dommage qu'ils aient des restants de papier transparent sur les côtés...
Je sais bien, je vais tenter de retirer ça mais c'est très fragile

IsKor a écrit:
Après qu'entends-tu par "bouger sur le fil"?
Le pavillon glisse entre les 2 anneaux, il ne reste pas au milieu

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:15

Ahhh oui, je comprends mieux. Une mini pointe de colle blanche peut être? La superglue risque de te faire une salissure.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:03

hibikitokay a écrit:
[…] Création des systèmes de retenue des lignes d'ancre en plage avant (je sais plus comment ça s'appelle) […] [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2174
Des bosses, non ? scratch

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 18:50

colle blanche diluée

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 18:55

dark83000 a écrit:
colle blanche diluée
ce que tu appelle de la colle blanche c'est quoi exactement? colle a bois?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 19:47

oui colle a bois que tu dilues un peu a l eau et tu l appliques avec un pinceau ,une fois sèche elle sera incolore 

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021, 19:58

Ok merci. je vais terminer le grand pavois et je ferais tous en une seul fois

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyVen 13 Aoû 2021, 19:20

Aujourd'hui j'ai fait le gréement. Mais aussi commencé a voir pour les pavillons a placer ainsi que le numéro de coque et le mon du navire.

La taille des pavillon n'a rien a voir avec la réalité, je vous rappel que c'est de l'uchronie... Mais aussi que c'est juste pour avoir un aperçu de la chose. Les pavillons seront travaillé pour être plus réaliste (pas de vent).

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2184
A l'avant un pavillon de 3m de hauteur (imprimé sur papier blanc), ainsi que le numéro de coque (imprimé sur papier transparent). Pourquoi 75? aucune raison particulière, je me dit que la numérotation serait 7ème génération de cuirassé, 5ème navire de la génération... (mais ce numéro n'est pas définitif.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2185
Le gréement (simplifié suite a la dernière modernisation de cette classe de navire), ainsi qu'un pavillon d’apparat de 6m (imprimé sur papier blanc).

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2186

A l'arrière un pavillon de 4m (imprimé sur papier blanc), ainsi que le nom du navire qui sera refait plus petit (imprimé sur papier blanc).

Votre avis???

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 14 Aoû 2021, 22:19

hibikitokay a écrit:
[…] commencé à voir pour les pavillons à placer ainsi que le numéro de coque et le nom du navire.

La taille des pavillons n'a rien a voir avec la réalité, je vous rappelle que c'est de l'uchronie... Mais aussi que c'est juste pour avoir un aperçu de la chose. Les pavillons seront travaillés pour être plus réaliste (pas de vent). [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2184
A l'avant un pavillon de 3m de hauteur (imprimé sur papier blanc), ainsi que le numéro de coque (imprimé sur papier transparent). Pourquoi 75 ? aucune raison particulière, je me dit que la numérotation serait 7ème génération de cuirassé, 5ème navire de la génération... (mais ce numéro n'est pas définitif. [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2185 Le gréement (simplifié suite a la dernière modernisation de cette classe de navire), ainsi qu'un pavillon d’apparat de 6m (imprimé sur papier blanc). [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Img_2186 A l'arrière un pavillon de 4m (imprimé sur papier blanc), ainsi que le nom du navire qui sera refait plus petit (imprimé sur papier blanc).

Votre avis???
Puisque c'est de l'uchronie, on suppose - malgré le style assez typique de ce cuirassé, et son nom de baptême - que ce n'est pas un bâtiment étasunien.
Auquel cas, l'idée du pavillon de beaupré (identique à celui de poupe) avec des étoiles et des stripes n'est pas choquant.
Pas plus que son numéro de coque. Bravo...

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptySam 14 Aoû 2021, 22:38

Si c'est bien un bâtiment étasunien mais comme expliqué ICI les états unis ont cette configuration. 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 United11

Tous ce qui est a l'est de la Louisiane ce sont les USA.

En fait ce bâtiment est le 3ème de la classe des Grands lacs qui en comprend 5.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2021, 09:38

hibikitokay a écrit:
Si c'est bien un bâtiment étasunien mais […]
En fait ce bâtiment est le 3ème de la classe des Grands lacs qui en comprend 5.
Bien Okay ("hibikit") !
Donc, puisque c'est un bâtiment étasunien, alors le pavillon de beaupré n'est pas conforme => supprimer les stripes !!
Et le symbole de coque e comporte pas la lettre "B".

En revanche, le quantième "75" est réaliste, car cette série des Grands lacs peut prendre la suite de la classe MONTANA, dont les numéros vont de 67 à 71.
Donc les cinq GREAT LAKES peuvent avoir les numéros 72 à 76.

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2021, 11:21

DahliaBleue a écrit:
Donc, puisque c'est un bâtiment étasunien, alors le pavillon de beaupré n'est pas conforme => supprimer les stripes !!
Oui effectivement il ne correspond pas a la "réalité actuelle" mais n'oublis pas que la déviation a eu lieu vers le début du 19eme siècle. donc rien ne garantie qu'il aurait été le même. de plus comme il y a beaucoup moins d'état il y a forcement un pavillon de beaupré différent. Second point je le trouve très moche (le réel)

DahliaBleue a écrit:
Et le symbole de coque ne comporte pas la lettre "B".
Même chose que en haut, comme la numérotation est arrivé tard (en environ de la fin de la seconde guerre mondial il me semble), il est fort probable que ce type de numérotation ai put apparaître. De plus je trouve ça plus beau. Mais pour ça je réfléchis encore. Ma contrainte c'est le papier à décalcomanie, car j'en ai un blanc pour imprimante jet d'encre et un transparent pour imprimante laser.

DahliaBleue a écrit:
En revanche, le quantième "75" est réaliste, car cette série des Grands lacs peut prendre la suite de la classe MONTANA, dont les numéros vont de 67 à 71.
Donc les cinq GREAT LAKES peuvent avoir les numéros 72 à 76.
La tu as tous faux
La Classe de Grands Lacs est une classe donc la construction remonte au milieu des années 40, elle ne remplace pas la classe Montana. La numérotation n'est pas encore définie. Soit je prendrais un numéro arbitraire soit me dire que il doit y avoir une logique dans les numérotations (par exemple 2 chiffres pour la génération et 2 pour l'ordre dans cette génération)
Quand a la classe a qui appartient mon Missouri (classe Fleuves par exemple qui correspondrait donc au fleuves que l'on trouve sur le territoire de la Louisiane) elle fait partie de la même conception mais pour l'export (un peut comme certaines frégate ou patrouilleur qui différaient en fonction des pays pour lesquels elles étaient construite. C'est pour cette raisons que la coque a une forte ressemblance ainsi que l'artillerie principal.
Les grosse différence technologique entre les deux actuellement serait dut au fait que le Lake Michigan ainsi que les deux unités précédente sont déjà passé en modernisation (les deux dernières sont en cours) alors que le Missouri fait partie des unités de sa classe qui ne sont pas encore en cours de modélisation.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: