bgire a écrit:Euhhhh, y'a pas un souci, là ?
Tu as mélangé les deux types de dispositifs de largage des charges de profondeur :
- Les "K" guns projettent les charges de chaque côté (aucun intérêt à les projeter vers l'arrière, vu que le bateau avance) et disposent à côté d'un petit lieu de stockage pour les charges.
- Les "trays" que tu as mis en avant des K guns contiennent des charges qui roulent sur les guides inclinés et tombent naturellement à l'eau. Tu a mis ces trays devant les K guns, donc les charges ne peuvent pas en sortir. Les trays ne peuvent pas servir de stockage pour les K guns : ils ont des guides inclinés et le pauvre marin servant aurait les mains broyées par la charge suivante.
En outre, avec ta disposition le navire ne peut grenader que dans son axe... un peu mince pour une bonne efficacité : du pain béni pour le méchant sous-marin !
Pour moi, ce que tu prend pour le "trays" ne sont que des racks qui représente une petite resserve de grenades. Les grenades sont prise sur les racks avec les portiques puis placé sur le propulseur. le remplissage des racks se fait par la zone arrière. La pente est la pour aider a l'avancement des grenades vers les portiques. Les grenades de spares sont stockées au même endroits que les torpilles de spare. Elles sont transportées grâce a des chariots en passant par l’ascenseur qui a 3 positions (position haute au niveau de la plate forme hélico, position intermédiaire au niveau de la plage arrière et position basse au niveau du hangar / soute de stockage).
Pour ce qui est de la zone de grenadage, elle s'étant de 110° de part et d'autre de l'axe car tous les systèmes ont la possibilité de tourner sur leur axe. La porté va jusqu’à 100m (pour mon délire). En plus de ça n'oubli pas que 2 système "hérisson" amélioré sont installé a l'avant du navire
bgire a écrit:Rigolote ta volonté de mettre tout et n'importe quoi sur ton bateau alors que depuis 1906 c'est le mouvement inverse qui s'est produit. C'est très jouissif à regarder, j'avais déjà bien ri avec tes tubes lance-torpille et je me régale ! Vivement la suite !
C'est pour ça que c'est de l'uchronie. Ça me permet de faire ce que je veux sans tenir compte de la réalité
bgire a écrit:Vivement la suite !
Attend de voir les idées que j'ai eu pour le Hornet et le Hood
Dernière édition par hibikitokay le Sam 01 Mai 2021, 18:05, édité 1 fois