La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2021, 12:18

Bon au final ça ne me conviens vraiment pas, donc je retourne sur mon idée précédente.

Déjà petit test de collage et de peinture dur un morceau de chute. Ca me plais bien mais je dois chercher quelle couleur prendre (celle la est pas mal je trouve)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2043

Après ce test début de la découpe (déjà 3h de taf)
Prise d'empreinte sur calque
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2044
Préparation du futur pont (grain de 280)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2045
Pose du calque sur l'envers.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2046
Découpe de l'empreinte des superstructures
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2047
Test sur la maquette... nickel.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2048
Découpe des barbettes des 2 tourelles sur ce pont.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2049
Début de découpe des trappes sur ce pont.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2051
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2050

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:43

Suite des revêtements des ponts
Déjà collage des 3 parties des superstructures.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2052
Ensuite découpe du revêtement pour le second pont (encore plus de 3h de taf)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2053
Mise en place pour voir le rendus.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2055
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2054

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2021, 08:53

Ca rend bien! sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptySam 01 Mai 2021, 14:47

Aujourd'hui, les racks d'entreposage des embarcations. 3 de chaque coté.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2057
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2056

Et la zone de largage des grenades sous-marine.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2060
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2059
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2058[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2061

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptySam 01 Mai 2021, 17:10

Euhhhh, y'a pas un souci, là ?
Tu as mélangé les deux types de dispositifs de largage des charges de profondeur :
- Les "K" guns projettent les charges de chaque côté (aucun intérêt à les projeter vers l'arrière, vu que le bateau avance) et disposent à côté d'un petit lieu de stockage pour les charges.
- Les "trays" que tu as mis en avant des K guns contiennent des charges qui roulent sur les guides inclinés et tombent naturellement à l'eau. Tu a mis ces trays devant les K guns, donc les charges ne peuvent pas en sortir. Les trays ne peuvent pas servir de stockage pour les K guns : ils ont des guides inclinés et le pauvre marin servant aurait les mains broyées par la charge suivante.

En outre, avec ta disposition le navire ne peut grenader que dans son axe... un peu mince pour une bonne efficacité : du pain béni pour le méchant sous-marin !

Rigolote ta volonté de mettre tout et n'importe quoi sur ton bateau alors que depuis 1906 c'est le mouvement inverse qui s'est produit. C'est très jouissif à regarder, j'avais déjà bien ri avec tes tubes lance-torpille et je me régale ! Vivement la suite !

_Bruno

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptySam 01 Mai 2021, 17:34

bgire a écrit:
Euhhhh, y'a pas un souci, là ?
Tu as mélangé les deux types de dispositifs de largage des charges de profondeur :
- Les "K" guns projettent les charges de chaque côté (aucun intérêt à les projeter vers l'arrière, vu que le bateau avance) et disposent à côté d'un petit lieu de stockage pour les charges.
- Les "trays" que tu as mis en avant des K guns contiennent des charges qui roulent sur les guides inclinés et tombent naturellement à l'eau. Tu a mis ces trays devant les K guns, donc les charges ne peuvent pas en sortir. Les trays ne peuvent pas servir de stockage pour les K guns : ils ont des guides inclinés et le pauvre marin servant aurait les mains broyées par la charge suivante.

En outre, avec ta disposition le navire ne peut grenader que dans son axe... un peu mince pour une bonne efficacité : du pain béni pour le méchant sous-marin !
Pour moi, ce que tu prend pour le "trays" ne sont que des racks qui représente une petite resserve de grenades. Les grenades sont prise sur les racks avec les portiques puis placé sur le propulseur. le remplissage des racks se fait par la zone arrière. La pente est la pour aider a l'avancement des grenades vers les portiques. Les grenades de spares sont stockées au même endroits que les torpilles de spare. Elles sont transportées grâce a des chariots en passant par l’ascenseur qui a 3 positions (position haute au niveau de la plate forme hélico, position intermédiaire au niveau de la plage arrière et position basse au niveau du hangar / soute de stockage).
Pour ce qui est de la zone de grenadage, elle s'étant de 110° de part et d'autre de l'axe car tous les systèmes ont la possibilité de tourner sur leur axe. La porté va jusqu’à 100m (pour mon délire). En plus de ça n'oubli pas que 2 système "hérisson" amélioré sont installé a l'avant du navire

bgire a écrit:
Citation :
Rigolote ta volonté de mettre tout et n'importe quoi sur ton bateau alors que depuis 1906 c'est le mouvement inverse qui s'est produit. C'est très jouissif à regarder, j'avais déjà bien ri avec tes tubes lance-torpille et je me régale ! Vivement la suite !
C'est pour ça que c'est de l'uchronie. Ça me permet de faire ce que je veux sans tenir compte de la réalité

bgire a écrit:
Citation :
Vivement la suite !
Attend de voir les idées que j'ai eu pour le Hornet et le Hood

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Sam 01 Mai 2021, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptySam 01 Mai 2021, 17:56

Début de réalisation des filets anti-chute de la plateforme hélico.
J'ai réalisé ça avec un filtre que l'on trouve sur les tour pc trouvé sur amazon

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2063
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2062

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptySam 01 Mai 2021, 19:43

Bonne idée pour les filets anti-chutes. 😲👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 09:27

bgire a écrit:
Euhhhh, y'a pas un souci, là ?
Tu as mélangé les deux types de dispositifs de largage des charges de profondeur :
- Les "K" guns projettent les charges de chaque côté (aucun intérêt à les projeter vers l'arrière, vu que le bateau avance) et disposent à côté d'un petit lieu de stockage pour les charges.
- Les "trays" que tu as mis en avant des K guns contiennent des charges qui roulent sur les guides inclinés et tombent naturellement à l'eau. Tu a mis ces trays devant les K guns, donc les charges ne peuvent pas en sortir. Les trays ne peuvent pas servir de stockage pour les K guns : ils ont des guides inclinés et le pauvre marin servant aurait les mains broyées par la charge suivante.

En outre, avec ta disposition le navire ne peut grenader que dans son axe... un peu mince pour une bonne efficacité : du pain béni pour le méchant sous-marin !

Rigolote ta volonté de mettre tout et n'importe quoi sur ton bateau alors que depuis 1906 c'est le mouvement inverse qui s'est produit. C'est très jouissif à regarder, j'avais déjà bien ri avec tes tubes lance-torpille et je me régale ! Vivement la suite !

_Bruno
Bon a cause de toi j'ai mon cerveau qui a turbiné cette nuit.
Donc je vais changer mon truc.
Les "trays" iront a l'extrême arrière. (donc utilisation normal).
Les "K" guns iront par paire entre les tourelles 2 et 4 (pont principal) de chaque bord.
Heureusement tous le module est sur une feuille de styren. donc facilement modifiable
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2064

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 09:51

Oups, désolé d'avoir gâché ta nuit Embarassed

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 09:57

bgire a écrit:
Oups, désolé d'avoir gâché ta nuit Embarassed
pas le moins du monde
Et tu en pense quoi de cette nouvelle disposition?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:20

hibikitokay a écrit:
Et tu en pense quoi de cette nouvelle disposition?
Elle assure une meilleure couverture, bien plus large. Elle n'a toujours aucun sens sur un cuirassé mais, comme tu dis, on est dans l'uchronie qui justifie de faire n'importe quoi : moi, j'aime BIEN !

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:52

bgire a écrit:
Elle assure une meilleure couverture, bien plus large. Elle n'a toujours aucun sens sur un cuirassé mais, comme tu dis, on est dans l'uchronie qui justifie de faire n'importe quoi : moi, j'aime BIEN !
En fait dans cette ligne temporelle et dans ce pays, les bâtiments de cette classe sont destiné à des raids solitaire. Ils doivent être autonome et polyvalent. Les capacités de stockage sont importante et il a la possibilité de se faire ravitailler en mer au mouillage (d'ou les grues).

Après voila, c'est mon délire et je n'ai plus envie de faire une maquette sans modifications

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 15:01

Sur le Bismarck il y avait un petit rack à grenade sous-marine de chaque coté à l'arrière.. Je doute aussi de l'efficacité réelle d'un tel équipement sur un cuirassé lourd à l'époque.

Mais ici ça n'a effectivement aucune importance..

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Screenshot-2021-05-02-14-58-57-261

_________________
Pascal.

Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t31652-topic
• Cuirassé Bretagne 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t29147-topic
• SS Delphine 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t28552-topic  
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 16:05

Suite des filets anti-chute et début de la mise en place des apparaux (bites, chaumard,...) en plage avant.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2066
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2065
Demain je fini les apparaux car je veux peindre la coque la semaine prochaine.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:06

Si je peux me permettre, je te suggérerais bien, à l'instar de ce que je fais sur le pont d'envol de mon PA fantaisiste, de "segmenter" ton pont en papier de verre pour plus de réalisme : juste le découper en plusieurs surfaces géométriques séparées de quelques dixièmes...

En plus du réalisme (dans la réalité je ne pense pas qu'il existe de telles surfaces d'un seul tenant, sans aucun joint, et cela donnera du détail, surtout à cette échelle) tu y gagneras grandement en facilité de pose.

De même pour la peinture, j'ai varié très légèrement les nuances de gris entre les surfaces afin d'animer visuellement l'ensemble (deux ou trois nuances alternées suffisent largement).

Bonne continuation !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyDim 02 Mai 2021, 19:07

Stéphane POTTIER a écrit:
Si je peux me permettre, je te suggérerais bien, à l'instar de ce que je fais sur le pont d'envol de mon PA fantaisiste, de "segmenter" ton pont en papier de verre pour plus de réalisme : juste le découper en plusieurs surfaces géométriques séparées de quelques dixièmes...
En plus du réalisme (dans la réalité je ne pense pas qu'il existe de telles surfaces d'un seul tenant, sans aucun joint, et cela donnera du détail, surtout à cette échelle) tu y gagneras grandement en facilité de pose.
C'est ce que j'aimerai faire mais a cette échelle c'est difficile de faire quelque chose de réaliste. Une soudure (le joint) doit faire entre 2 et 3 cm de largeur dans la réalité, donc ça donne 0.1 ou 0.15 mm sur la maquette. soit 2 fois plus fin de l'épaisseur d'un feuille de papier.
Je pense que je vais gratter un peut avec une pointe de cuter émousser pour simuler les joints. je ferais un test demain. Et si ça ne fonctionne pas je couperais

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyLun 03 Mai 2021, 08:22

Pour ce genre de détail le strict respect de l'échelle n'est pas la règle, car l’œil interprète et le cerveau reconstitue la notion de "joint" par rapport à la réalité.

Le meilleur exemple en est la nécessité d'éclaircir nettement les teintes des maquettes par rapport à la "vraie" couleur, sous peine que le résultat n'apparaisse beaucoup trop foncé.

Tu peux essayer mais je ne crois pas que le grattage donne un résultat propre et régulier : par contre découper les feuilles et ensuite les coller quasiment bord à bord devrait - à mon avis - donner le résultat escompté.

Sur mon PA au 1/72° les joints et autres détails d'animation de surface sont clairement hors d'échelle (sans exagération bien sûr), mais je peux t'assurer que le résultat est tout à fait réaliste : des joints entre tôles à la stricte échelle seraient juste rebouchés par la peinture et donc invisibles au final.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyLun 03 Mai 2021, 09:18

Saurais tu quelle sont les dimension usuellement utilisé pour les tôles d'acier?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyLun 03 Mai 2021, 19:19

Bon une fois n'est pas coutume, et ce ne sera pas la dernière

Après réflexion, le papier de verre ça ne me plais pas. Donc je vais faire comme pour la plage arrière, ça va être long mais ça me conviens plus.
Donc rebouchage de toutes les formes de lattes au puty, puis ponçage quand ce sera bien sec.
pour le pont principal ça devrais le faire sans trop de problème mais pour le premier pont ça va demander plus de travail.
Ensuite je vais utiliser une peinture (genre acrylique prince auguste classic) en tapotant avec une petit brosse. ce qui donnera un peut de relief. C'est la technique que j'ai utilisé sur la plateforme hélico du Yamato (mais j'ai amélioré la technique)

Dommage pour le travail pour rien et le temps perdu

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 08:46

Ca n'est jamais du temps perdu sourire
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 10:21

Quel projet de fou je reste sans voix encore bravo je reste pour voir la suite bien entendu

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 18:40

Aujourd'hui ponçage après application du puty sur le pont principal et le premier pont.

Puis mise en place de plusieurs éléments sur le pont principale.

Je pense pouvoir appliquer la première couche d’apprêt. Sauf peut être sur les ponts ou je vais directement passer la peinture en tapotant avec la brosse

Pour les ponts j'ai choisie "bleu gris foncé 867" de chez prince august classic mais je trouve que c'est trop foncé donc je vairais demain pour le "bleu gris foncé 904" de chez prince august classic qui est plus clair.

Quelques photos
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2068
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2069
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img_2067

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:42

QUESTION !!!

Quelles étaient les diamètres et longueur des aussières pour des navires de ce genre???

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 21:26

64 mm ou 72mm pour un navire de ce poids.

Pour la longueur c'est variable, 150 à 200 mètres je dirais.

_________________
Pascal.

Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t31652-topic
• Cuirassé Bretagne 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t29147-topic
• SS Delphine 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t28552-topic  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: