| Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain | |
|
+11Akula steph13 Pierre66 noratlas Charles Qc kerezou Yves31 lionel45 † Iceman29 Yuth TENEZE Alain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 23 Déc 2020, 15:15 | |
|  super _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 23 Déc 2020, 18:05 | |
| Magnifique ce détaillage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 23 Déc 2020, 19:25 | |
| Bien vu, bonne continuation. | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 29 Déc 2020, 21:39 | |
| Bonjour à tous, J'avais modifié les radiateurs en comparant les pièces fournies avec le plan que j'avais et j'avais donc décidé de modifier compte tenu des différences. J'ai comparé également les formes générales de l'aile et j'ai trouvé qu'il y avait peu de différences :  Je me suis dit, tiens pendant que j'y suis, je vais comparer également les empennages horizontaux ! .....  Ben j'aurais pas du ! Donc je me suis lancé dans une opération de chirurgie correctrice ! :    Et après moult remplissage-masticage-ponçage, j'en suis arrivé à faire ceci :     et là en comparaison de la pièce fournie dans le kit :  Y'a plus qu'à faire le deuxième ! A+ Alain | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 29 Déc 2020, 21:44 | |
| Superbe travail Alain, on va y voir que du ..fire! :clown2: | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 30 Déc 2020, 06:21 | |
| c'est ce qu'on appelle de la chirurgie plastique  super boulot en tout cas  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 30 Déc 2020, 17:45 | |
| Bien la ÉPATANT bravo  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 30 Déc 2020, 20:50 | |
| Merci Charles ! Dit donc, y parait qu'il n'y avait de neige à Noel à Montréal ou à Québec je ne sais plus, c'est vrai ça ??!! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 30 Déc 2020, 20:53 | |
| Well done Alain : Le flop du kit est devenu un réel flap ! Bonne suite. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 31 Déc 2020, 02:45 | |
| He oui ici (Montréal) Noël sur le gazon  il a fait 12c jeudi dernier Mais ce soir 9:42 pm sa tombe déjà 12cm donc ont vas avoir du blanc pour commencé l’année _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 31 Déc 2020, 09:00 | |
| Ah les choses rentrent donc dans l'ordre Charles ! Tabernacle, ça va ben g'ler dur !!!  | |
|
 | |

| Sujet: Correction dérive verticale Mar 19 Jan 2021, 15:18 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'en ai terminé avec mon deuxième empennage :  Je n'ai plus qu'à coller le gauche en bonne position. Je me suis dit, puisque j'ai comparé les empennages horizontaux avec le plan, y'a pas de raison que je n'en fasse pas de même avec la dérive verticale ! :  ben j'aurais pas du ..... : Donc me voilà reparti dans une chirurgie plastique similaire !!!   Ce qui me donne cela au final :  Pas trop loin de la vérité je pense !!! A+ Alain | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 19 Jan 2021, 15:29 | |
| Beau rattrapage! Sergio  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 19 Jan 2021, 15:46 | |
| Bien joué Alain. Je suis toujours admiratif des gars qui osent charcuter comme cela... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 19 Jan 2021, 15:52 | |
| Belle rectif!
Par contre, mauvais point pour Revell, je trouve. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mar 19 Jan 2021, 16:06 | |
| C'est la première fois que je pratique ce genre de chirurgie sur un kit mais c'est assez plaisant et satisfaisant quand on voit qu'on peut "améliorer" un peu la maquette de départ ! Alors Revell n'a fait que reboiter ce kit qui est de la marque Matchbox et qui est d'un autre âge ne l'oublions pas !!!! Moi dans les années 70 cette boite me faisait rêver !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Mer 20 Jan 2021, 04:05 | |
| Superbe cette modification Ont ne peut qu’admiré le résultat  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 04 Mar 2021, 15:06 | |
| Bonjour à tous, Alors ça a trainé un peu car j'attendais de me fournir en accessoires divers dont des plaques de PD pour représenter les grilles de radiateurs :   Et voici une mise en place à blanc :  Ce n'est peut-être pas le bon maillage mais l'important est de faire dans une illusion crédible !!! Alain | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 04 Mar 2021, 17:34 | |
| Bien le bonjour
très crédible tes grilles de radiateur _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 04 Mar 2021, 18:30 | |
| Très bien ces grilles, à cette échelle c'est un plus indéniable. Petite info que tu dois surement connaitre, la barre de désincarcération au niveau du cockpit est soit métal naturel ou verte comme l'intérieur, pas rouge comme sur les War Bird d'après guerre. Sergio.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Jeu 04 Mar 2021, 20:52 | |
| Merci Sergio, oui effectivement j'ai vu ça quelque part !!! | |
|
 | |

| Sujet: Début d'aménagement des baies de canons Sam 06 Mar 2021, 09:53 | |
| Bonjour à tous, Alors pour les baies de canons, le kit fourni ceci :  Alors quand j'avais 15 ans, je trouvais ça superbe, aujourd'hui .... faut reconnaître que ce n'est plus dans les standards auquel on est habitué maintenant ! Et puis les obus de 20 mm ressemblent plus à des obus de 30 voire 37 mm ! Alors l'idée c'est plutôt d'arriver à ceci :   Pour ce faire, j'ai sorti le kit de détaillage que j'avais acheté pour mon Tempest :  Et je l'ai répliqué en faisant un moule silicone pour des tirages en résine PU :  En effet les canons sont les mêmes et il suffit d'adapter la taille des caisses à munitions. Alors je n'ai pas de photos de baies de canon avec les caisses, mais bon ça ne doit pas en être loin point de vue aspect je pense ! L'important soit que l'illusion reste crédible ! Alain | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Sam 06 Mar 2021, 10:20 | |
| Punaise, c'est juste impressionnant toutes les interventions chirurgicales que tu exécutes. Je ne pratique absolument pas dans ce domaine, mais c'est vraiment très intéressant à regarder. Sincère bravo et bonne continuation! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Sam 06 Mar 2021, 10:34 | |
| Bonjour Alain  c'est fou les modifications que tu apportes à ce kit  En étant incapable de faire cela je me contente d'admirer Bonne suite à toi et _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain Sam 06 Mar 2021, 11:31 | |
| Bravo Alain, il va être superbe ce Spit!  Bonne continuation! | |
|
 | |
| Spitfire Mk.22/24 (Revell 1/32°) par TENEZE Alain | |
|